Tout repose sur une constatation simple: tout les indices trouvés dans la naturenous amènent à penser que c'est la théorie de darwin qui régit le monde du vivant.
si on suppose que dieu existe, il est donc responsable du fait que l'on trouve ces indices confirmant l'évolution des espèces.
D'un autre coté, dans toutes les principales religions monothéistes, tout est censé être parti de adam et ève.
Donc, si dieu existe, soit il ment dans les livres saints soit il nous induit en erreur en disséminant de faux indices ce qui peut être considéré comme un mensonge.
Dans un cas comme dans l'autre il y a tromperie quelque part car les deux ne peuvent pas être vrais en même temps!
qu'en pensez vous ?
2007-03-13
10:53:46
·
44 réponses
·
demandé par
shadok (en résistance...)
6
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
alors quelques précisions:
1 - je suis agnostique et tout ceux avec qui j'ai parlé et qui y croient m'ont sorti: ça ne peut être que la vérité car c'est la parole de dieu
2 - je suis désolé mais le Darwinisme est une théorie extrèmement solide dont je doute qu'elle soit réfuté. comme le big bang d'ailleur (tiens !! une autre contradiction avec les livres saints !!?)
2007-03-13
11:04:29 ·
update #1
alors, tout d'abord, je vaux dire que je vais essayer de repondre a chacun (meme aux menaces de mort !) un peu plus tard mais en attendant je veux juste faire 1 ou 2 remarques:
1- si j'ai donne un ton un peu polemique a cette question c'est uniquement pour attirer votre attention (car j'ai remarque que les question plus neutre attirent moins de reponse). Ce n'est donc pas une insulte a dieu mais plutot une demande d'avis de votre part.
2- pour l'instant il y a 2 camps: les uns pensent qu'il n'y a pas de dieu ou bien que les livres viennent des hommes les autres que c'est darwin qui a tort. Je dois avouer que je suis un peu decu: il n'y a pas de voies medianes?
2007-03-13
21:36:21 ·
update #2
bon, je vais laisser le sujet du commencement (j'ai déjà fait une question dessus mais presque personne n'y a répondu) même s'il contredit les livres saints EGALEMENT (selon eux dieu aurait créé la terre et le ciel et tout se qui s'y trouve en 7 jour il y a 7000 ans). Mais passons car ce n'est pas le propos, je voulais juste illustrer mes propos avec le darwinisme mais celà peut être généraliser.
@somebody:
- les arbres filogéniques
- l'observation DIRECTE de mutations de gènes menant à la modification des capacités d'une espèce
- l'embriologie (les embryons se ressemblent tous dans les premières semaines de grosses signe du liens ancien qui nous uni. les embryons humains ont par exemle un queu de lézars)
- les lignées évolutives qui peuvent être reconstituées par les fossiles
A ton tour: je te défie de me trouver un ARTICLE SCIENTIFIQUE SERIEUX (va sur NATURE ou sur arxiv.org) remettant en cause l'évolution. il n'y en a pas car les scientifiques unanimes face aux preuves
2007-03-14
10:05:52 ·
update #3
@ PT:
1- l'homme ne descend pas du songe mais a le même ancètre commun
2- je me base sur des choses sensibles pour mon "analyse" ainsi, la théorie de l'évolution existe et s'avère correspondre aux observations, les textes saints existent également. Alors que la transcendance n'est qu'une hypothèse non vérifiable. Bon, je suis sympas, en supposant qu'elle soit vraie, pourquoi la capacité à la transcendance ne dépendrait-elle pas de notre capacité à l'abstraction que ne possèdent pas les grand singes.
@kalista:
j'ai déjà lu certaines de tes réponses. Il me semblait que la pratique de la religion apportait la paix. Or tu tiens des propos pour le moins haineux! je suis vraiment triste pour toi, celà doit signifier que tu as probablement du subir de grandes frustrations dans ta vie...
@lulu M:
sont-ce des menaces ? comprends-tu ce qu'est le second degrés?
@blabla:
je connais déjà ce bouquin, il ne repose sur aucune preuve, il a été financé par un loby très partial !
2007-03-14
10:26:40 ·
update #4
@dhiaeddine k:
je te cite car celà m'a choqué:
"essayer de trouver les vérités scientifiques dans les livres du dieu"
Par définitions des vérités scientifiques ne peuvent survenir QUE DE L'OBSERVATION DE LA NATURE. Tu ne peux pas trouver comment fonctionne un atome ou l'équation de Dirac dans un des livres saints.
@adam P:
je ne suis pas de ton avis, je cherche à comprendre plutot que d'ignorer. C'est ce qu'on fait les scientifiques aux états unis et ils ont été obligé de faire des procès pour pouvoir réenseigner cette théorie.
@derision:
c'est une menace également ?
@jerome B:
j'aime ton interprétation qui pour moi est la plus censée mais c'est l'interprétation litérale qu'adopte une partie non négligeable des gens (lit les réponses)
@claudie :
alors pour toi a science = le diable ???
eh bien c'est pour le moins radicale!juste une question: la machine que tu as utilisé pour taper ton message ne fonctionne-t-elle pas avec la mecanique quantique ?
2007-03-14
10:50:04 ·
update #5
Comme je ne suis pas de mauvaise foie, je vais vous concèder sur un point: la théorie DARWINIENNE de 'évolution à été discuté (comme toute les découvertes scientifiques !) lorsqu'elle à été énoncée. Notament le conflit entre la thèse de Lamark (les animaux favorisent les mutations par leurs efforts) et Darwin (les mutations arrivent au hasard) la première soutenue par les communistes et l'autre par les capitalistes (on comprendra pourquoi !).
Cependant le fait même qu'il y aie des mutations entrainant une evolution n'a JAMAIS ETE REMIS EN CAUSE contrairement à ce que raconte la propagande des églises qui font croire aux gens qu'il existe un réel débat chez les scientifiques (comme l'fait fait exxon pour le réchauffement planetaire ou les industriel du tabac sur les mefaits de la cigarette).
Si vous ne me croyez pas, allez jetez un oeil sur arxiv.org LE SITE qu'utilisent tout les chercheurs ou bein NATURE quiest LA revue de référence.
2007-03-14
10:59:04 ·
update #6
Les anges sont des extraterrestres la gloire de dieu la lumière des ovnis et la bible est falsifiée.
Vous ne me croyez pas faites donc des recherches sur la traduction de la bible le tableaux religieux ....
Le mot hebreux qui a été traduit par dieu est un pluriel qui signifie les celestes les extraterrestres!!!Mattez moi ça au lieu de parler de votre dieu transparent que personne n'a jamais vu.Reflechissez avant d'accepter les dogmes des religions et des sectes ils manipulent les gens
Des liens pour s'informer sur la nature des ovnis on aprend des choses qui lèvent bien des mystères, la bible est infestée de références à des engins lumineux à la lumiére au ciel...
La "vision" du prophète Ezechiel (-623 )
http://www.zeblog.com/admin-benzemas-151043
http://www.zeblog.com/admin-benzemas-77997
http://www.zeblog.com/admin-benzemas-77997
Une question:
Dieu vient du ciel les ovni aussi
Dieu est lumière les ovni sont tres lumineux
coincidence pas du tout.
2007-03-14 22:10:33
·
answer #1
·
answered by tom 2
·
1⤊
2⤋
parce que tu ne dis pas la vérité
Dieu est la vie la vérité même!!!
Mais tu ne dois pas le connaitre pour parler ainsi; moi je le connais et je peux t'assurer qu'il est chaque jours à mes côtés
2007-03-13 11:05:04
·
answer #2
·
answered by Fightwoman 2
·
11⤊
3⤋
L'évolution des espèces est une réalité et une vérité chez les musulmans :
"Ne voient-ils pas comment Allah commence la création puis la refait? Cela est facile pour Allah.
Dis : "Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis comment Allah crée la génération ultime. Car Allah est Omnipotent".
Tout a évolué, Darwin a raison excepté que l'homme ne descend pas du singe.
Ah oui ! Le big bang, j'oubliais :
"ceux qui ont mécru n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite nous les avons séparés (éclaté) et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?"
2007-03-13 11:21:47
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
7⤊
1⤋
Mais tu parles de Dieu comme si c'était une personne! ??????????????Ta question n'a pas de sens . Je pense qu'il te faudrait revoir ta notion de spiritualité.
2007-03-13 12:10:34
·
answer #4
·
answered by x 7
·
5⤊
0⤋
Franchement comment peux t on croire que l'homme descend du singes??
La théorie de Darwin ne reposait sur aucune découverte ni expérience scientifique.
Pourtant, il a transformé son idée en une théorie prétentieuse grâce au soutien et à l'encouragement qu'il a reçus de la part des célèbres biologistes matérialistes de son temps.
Ceux qui négligent constamment les signes et les preuves de Dieu deviennent totalement insensibles.
A l'intérieur d'eux-mêmes, ils sont enfermés dans une confiance aveugle issue de leur insensibilité.
Ils finissent par soutenir une idée absurde comme une vertu. évolutionniste qui n'a jamais été prouvée.
la pensée des évolutionnistes n'est pas très originale et n'est pas exclusive à ce mouvement.ce qui maintient le scientifique évolutionniste n'est pas une pensée scientifique moderne mais plutôt une forme d'ignorance qui prévaut depuis l'époque des païens.
"Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu'ils pussent y monter, ils diraient: "Vraiment nos yeux sont voilés. Mais plutôt, nous sommes des gens ensorcelés". (Sourate al-Hijr, 14-15)
2007-03-13 11:31:03
·
answer #5
·
answered by Le Condor 6
·
10⤊
5⤋
Avec la foi tout va!
c'est une histoire de croyance, alors soit tu crois soit tu laisse les autres vivre leur vie!!
c'est une question déplacé je trouve
ce n'est que mon avis :-))
2007-03-13 10:59:28
·
answer #6
·
answered by FaZ 6
·
6⤊
1⤋
La théorie de Darwin n'est pas prouvée scientifiquement et le scénario de descendance du singe n'est qu'une possibilité avancée par Darwin sans preuve qui tienne. Evitez de parler de science si vous ne maitrisez pas trop le sujet...
@pretresse: j'ai pas dis que le créationisme est prouvé scientifiquement. Ni le créationisme ni la théorie de Darwin n'ont pu avancer des preuves de leur théorie. Quand je dis que je suis pour le créationisme c'est d'un point de vue religieux et à partir de réflexions personnelles. La génétique n'est nullement une preuve de la théorie de Darwin tout comme le E=mC² n'a pas crée l'atome (contrairement à ce que tu as avancé dans une réponse...)
@shadok: donne moi les "arguments solides" de la théorie de Darwin... ca va me faire marrer un peu (des arguments comme on ressemble aux singes et à côté un dessin fait à la main de l'évolution...)
Pour le Big-Bang il n y a aucune contradiction avec le Coran, la Bible ou le Torah puisque Dieu peut créer le monde avec une explosion... si par big-bang tu veux dire que le monde a été crée tout seul alors c'est raté car la théorie du Big-Bang suppose qu'il y avait des particules déjà existantes qui ont crée l'explosion... (et qui a crée ces particules selon toi? :-) )
2007-03-13 10:58:00
·
answer #7
·
answered by Somebody 6
·
11⤊
6⤋
vous n'avais pas le droit de attribuer le surnom de monteur au bon dieu en ce basant sur une théorie expérimentale darwin et même les indices d'évolution dans la nature est une des force du dieu de faire n'importe quoi dans sa créature (diversité des espèces dans les divers étapes de formation de la vie dans la terre pour être prête pour accueillir ÉDAM sa femme )tout ça est bien dit par le message du dieu ....alors la théorie du big bong est bien dit dans les livres du dieu (l'extension du l'univers depuis sa formation et sa fin par la rétraction) voir les extraits du coran "we ina la mousione "we yawma natwi essamaa qua tayi essigili lil kiteb " et "we khalaka essamawet we ardha fi sitati eyam "we ina yawmen mim taadoun qua alfi sanaten mima taadoon " svp essayer de trouver les vérités scientifiques dans les livres du dieu avant de surnommer votre dieu par des choses incorrectes que le diable serait content de votre mensonge et vous serait le mat atteste pat le bon dieu merci a votre écoute de votre frère l'humanité
2007-03-13 11:45:58
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
0-je suis désolé de participer a une telle question .
--le darwinisme est une theorie tres solide sur les films d'action et de ssciencces fixion la je suis dacord.
--sais tu qu'on a démentie cette theorie en debut du 20 eme siecle????
---pour le big bing faut il vous informer que le big bing a besoin d'un vide phisique d'une grande dencitées des nucléoles et de matiére avec une pression et une chaleure immences qui a crier ces conditions?et pour cela il faut bien un espace et des cordonées (X,Y,Z)et un temps t qui a crier ces choses la?toutes les theories converge vers celle de la creation par dieu unique tout puissant.
--->ne me dit pas que tu croie en toi unique tout faible!!!
-la science doit etre conforme avec la science
-darwine a fait ces premiéres observation sur les tortues...
-les monteures sont les gents qui y'ont truqué la bible..
-une theorie permet d'etre montie ou d'etre prouver a tout moment.
-mais dieu c'est dieu "on ne sais pas de quoie on parle encor"
-j'espére que dieu donnerat male aux dents de ceux qui ont dit du male de lui cette nuit méme.
-ou vous allez lorsque vous mourrez ,,,?ah vous ne mourrez jamais ;il fait noir hen; en plus il y'a de la pression pour peu de plece....achetez vous un hectar.
2007-03-13 11:33:38
·
answer #9
·
answered by SALIM S 4
·
6⤊
2⤋
Supposons que la THÉORIE de Darwin tienne la route..
Darwin lui même a été incapable de déterminer quel aurait pu être le premier élément fondateur de cet univers.
Alors moi, je veux bien qu'il y ait eu THE big Bang, puis les poissons,ensuite les singes, et après les hommes...mais d'où est venu la première cellule?
Les scientifiques parlent d'une force inconnue qui produit de la protéine quand on chauffe de L'H²O...mais qu'elle est cette force qui ne répond à aucune loi physique?
2007-03-13 11:16:48
·
answer #10
·
answered by ? 5
·
8⤊
4⤋
C'est pour mieux t'enculer, mon enfant !
Pour que je puisse te donner mon opinion, il faudrait d'abord que tu formules une question et non pas une insulte envers Dieu.
Tu n'es pas digne de ma réponse !
Shadok : Il y a assez de personnes sages et intelligentes qui sont aptent à faire régner la paix. La sagesse est une des meilleurs armes pour combattre le Racisme (dans ce cas)
Je n'ai malheureusement pas cette qualité, mais j'utiliserai comme bon me semble, toute mon intelligence pour pouvoir combattre l'ignorance et la mesquinerie.
Pour la frustration, ne t'inquiètes pas pour moi, j'ai tout ce qu'il me faut !!! J'ai la chance d'avoir une belle vie, sans frustration, c'est donc pour cela que je serai toujours du coté du plus faible, et j'ouvrirai toujours ma grande bouche pour me faire entendre, et ce d'une façon incessante !!!!
Autre chose, n'attends surtout pas de moi, que je t'envoie des versets pour combattre ton racisme maladif !!!ok?
fais ce que ta tete te dit, et arrete de suivre les conseils de la lucifer. Sois un homme, et pas une femmelette, defends toi seul!
2007-03-13 11:08:05
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
10⤊
6⤋