Excellente question !
On est sans doute pas du même bord, moi je dis ça pour lutter contre les "cons" de chez moi, je suis de centre gauche.
Non il ne pourra pas être poursuivi pour négationnisme car les crimes de Staline ne font pas l'objet d'une protection, seule la Shoah et le génocide arménien en bénéficient.
Pourquoi ? Bin devine ... entre 1945 et 1988, entre 10% (1988) et 35% (1946) de nos concitoyens ont soutenu l'URSS dans sa barbarie.
Je suis de gauche, je voterais Ségolène mais JAMAIS pcf ou LCR car ces gens là sont des négationnistes.
Les gens de l'Est venant étudier en France nous en veulent beaucoup pour notre complicité avec l'URSS et cette question à l'heure de l'Europe des 27 devrait être ouverte car je pense (je sais par expérience personnelle) que l'Est nous en veut pour les raisons que tu évoques.
2007-03-13 11:00:36
·
answer #1
·
answered by jacques b 3
·
6⤊
1⤋
C'est drole, y'en a qui disent que l'extrème gauche n'a plus rien à voir avec les communistes de l'époque, par contre l'extrème droite, elle, a toujours à voir avec le fascisme....
Vraiment très fort...
Je tiens à rappeler qu'au début de son règne, Lénine était aussi considéré comme un saint. On voit ce qu'il est devenu., moins cruel que Staline bien sûr, mais pas le roi de la liberté d'expression en tout cas...
2007-03-13 11:04:48
·
answer #2
·
answered by BT 3
·
3⤊
1⤋
effectivement c'est choquant ils etaient plusieurs a nier mais ceux sont de vieilles Histoire diront certains mais il faudrai effectivement faire le ménage comme il faut
2007-03-13 10:58:12
·
answer #3
·
answered by sebanime 3
·
4⤊
2⤋
Très très fort les réponses de certains, "Marceau" plus précisément, tu es l'exemple même du communiste actuel.
Dés que l'on parle de Le pen on le compare a Mussolini ou à Hitler, car ce sont des criminels. Mais que l'on dise que le communisme doit faire sa repentance, là, plus personne, car il faut savoir que derrière un communiste il y a un rêveur et donc qu'un rêveur peut être pardonné.......
Et si nous appelions un parti politique ; Parti Français National-Socialiste, quelle serait votre réaction ?
Ce n'est pas différent avec les cocos. Honte à eux, crachons leurs au visage, ils ne méritent que notre mépris.....
2007-03-13 11:14:27
·
answer #4
·
answered by jpascal65 5
·
2⤊
1⤋
Je vais te répondre que je ne le souhaite pas : ce n'est pas à la loi de dicter l'histoire. Ce n'est pas en ne confrontant pas les idées qu'on convaincra quiconque d'en changer!
Et si des faits sont indiscutables, c'est par l'accumulation de preuves qu'elles le deviennent, non par une accumulation de décrets.
Il est symptomatique que la loi liberticide sur le sujet ait été prise par un grand stalinien parmi l'Éternel, Monsieur Gayssot!
Nier un crime reste pour moi une opinion, et l'opinion un droit inaliénable de l'individu, fusse-t-elle effrayante.
2007-03-13 11:10:49
·
answer #5
·
answered by Voxygen 3
·
3⤊
2⤋
oui, c'est comme d'habitude....
Marceau (ci dessus) aussi est négationniste : "le PC a rompu avec le stalinisme depuis 40 ans" !! On rêve..... Marchais déclarait dans les années 1980 "le bilan du communisme est globalement positif" et le PC soutenait l'invasion soviétique en Afghanistan...
Non le PS et le PC n'ont toujours pas fait leur "repentance". Et d'ailleurs, ils sont toujours marxistes. Quant aux trotskystes, ce sont aussi des partisans de la violence.
2007-03-13 11:03:33
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
on en trve encore des comme ça? mdr et lamentable en meme tps....mais tu te trompe sur lePC, il y algtps k'ils aceptent l'économie de marché et qu'ils veulent juste réformer le capitalisme, meme si je ne suis pas d'accord ac leurs solutions, ils ont rompu ac leur passé louche ce que n'a pas fait le FN ou arlette ou besançenot!
dc ils ont au moins ce mérite
et voynet explique moi ce qu'elle fait ds ton amalgame? tu ne connait dc rien en politique ou tu cherche juste a faire de la propagande pro UMP ou FN?
2007-03-13 10:56:44
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
3⤊
5⤋
Si tu connaissais un peu l'histoire tu saurais que Besancenot et Laguiller son trotskystes, c'est à dire des partisans du plus farouche opposant à Staline que Staline a fait tuer à coup de hache.
Quant à Buffet, le parti communiste a rompu avec le stailinisme depuis 40 ans au bas mot et avec la lutte des classes depuis 30 ans.
Quant à Voynet elle n'a jamais eu aucun rapport ni avec le communisme ni avec le trotskysme.
Ségolène Royal a raison, il est temps de remettre de la culture partout, car la crasse ignorance mènent à des inepties sans fond et à des associations malsaines chez ceux qui ne savent pas tirer de leçon de l'histoire.
2007-03-13 10:59:36
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
3⤊
6⤋
S'il avait défendu les bienfaits de la présence française en Afrique, il serait déjà en prison.
Ceci dit ce brave homme s'accroche à ses illusions et ne fait plus de mal à personne.
2007-03-13 10:57:19
·
answer #9
·
answered by Aristote 2
·
3⤊
6⤋