English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

"Ségolène Royal a dénoncé la proposition de François Bayrou de permettre aux entreprises de créer deux emplois nouveaux sans charges sociales pendant cinq ans.
"Les économistes qui ont expérimenté cette proposition l'ont trouvée tout à fait dangereuse et inopérante", car "elle crée des effets d'aubaine". "Il y a des entreprises qui font des bénéfices, qui font des profits et qui peuvent parfaitement recruter et payer correctement les salariés".
Elle a " proposé de "cibler" et "redéployer" les aides publiques aux entreprises vers celles "qui en ont besoin" pour "innover" et "exporter". "C'est aujourd'hui un paquet de 63 milliards d'euros, avec beaucoup de gaspillages et d'effets d'aubaine", a-t-elle regretté, affichant sa volonté d'"aider" les PME de "moins de 400 salariés" car elles "créent le plus d'activité".

Face à la désinformation sur ce forum, c'est mieux de lire les vrais déclarations.

Pas vrai ?

2007-03-13 09:49:27 · 21 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

21 réponses

Même si ce n'est pas directement une question que tu poses, c'est une affirmation qui a un fondement sérieux et qui me semble sensée.
C'est vrai qu'il est plus facile pour certains de faire dire n'importe quoi à une personne pour justifier un parti pris ou de traiter certains économistes de gauches parce qu'ils ne soutiennent pas la thèse développé par un parti de droite...

Les partisans se reconnaîtront. Ce sont comme certains supporters, ils sont prêt à soutenir une équipe même quand elle est mauvaise. Dans la capitale en ce moment ils sont nombreux....

2007-03-13 22:36:23 · answer #1 · answered by Mylos 5 · 0 0

Que l'on soit pro ou contre Ségo... je suis tout à fait d'accord avec toi ....
Si seulement, les partisans aveugles du forum pouvaient arrêter de brandir leur écharpe sans prendre du recul par rapport aux propos de leur propre candidat !
C'est pitoyable d'observer la manière dont cette campagne se déroule. J'ai l'impression que personne n'a lu les programmes.

Ils sont pourtant pour la première fois, tous accessibles sur le net , sur le site des campagnes de chaque candidat ! C'est une formidable chance pour chacun d'entre nous de s'informer sur les propositions, les idées et les orientations de chaque candidat.

Alors, à tous ceux qui parlent pour calomnier, sans savoir, sans se renseigner, lisez d'abord les programmes et ensuite venez critiquer, dialoguer sur le fond

PS : une correction simplement, les emplois francs de cotisations ne sont pas une innovation Bayrou. Le gouvernement Balladur avec comme ministre Alphandéry entre 1994 et 1995 avait déjà tenté cette politique avec un résultat piteux .... Ce n'est pas tout à fait un CNE ou un CPE contrairement à ce qui a été dit plutôt.

2007-03-13 17:09:15 · answer #2 · answered by drummer_fr91 2 · 2 1

"Les économistes qui ont expérimenté cette proposition l'ont trouvée tout à fait dangereuse et inopérante", car "elle crée des effets d'aubaine". "Il y a des entreprises qui font des bénéfices, qui font des profits et qui peuvent parfaitement recruter et payer correctement les salariés".


Les economistes du PS, c'est ça?

Ca me fait marrer quec qqun qui avance des inepsies (sans preuves fiables) et suivi par des anti-Bayrou disant "enfin un peu de hauteur" lol

vous etes des veaux, je vous dis

2007-03-13 16:58:07 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 3

je préfère ce qu'à dit Sarko. de donner plus de subventions aux entreprises qui embauchent et à celles qui paient bien leurs salariés et moins de subventions à celles qui licencient et à celles qui n'ont pas une politique salariale à la hauteur de leurs bénéfices !

2007-03-13 16:57:42 · answer #4 · answered by bouboule 6 · 5 4

ce sera de toute façon des emplois aidés et c'est ce qu'on reproche justement au ps.....ça revient à ce qu'ils ont toujours fait appelé autrement.....et ça marche pas car les emploi ne sont pas des emplois pérennes mais bien des aides....et quand on les arrête les emploi s'arrêtent aussi...

2007-03-13 16:56:57 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 2

Merci!

2007-03-13 16:52:45 · answer #6 · answered by No Babylon 6 · 3 2

Oui enfin que cela soit deux salariés ou des aides bien ciblées la démarche d'assistanat est toujours présente chez Ségolène. Nous connaissons la discernement des institutions pour aider le bon entrepreneur au bon moment. La France est incapable de savoir si une feuille de soins est remboursée deux fois au sein de son même système de gestion et demande des preuves et soudaiment elle serait en temps réel qui est redevable d'une aide aubaine pour son développement. Le système étatique, on connait leurs limites et leur perversion. Mais attention quand même en lâchant les grosses boîtes car elles ne vont pas se priver d'accélérer les délocalisations car elles en ont les moyens. C'est du perdant, gagnant à tous les coups.

2007-03-13 17:47:27 · answer #7 · answered by pat s 4 · 0 0

non!pas vrai!j'avais plutot l'impression de baigner dans le pro ségolène dans ce forum justement!!
que de beaux mots pour dire n'importe quoi!!
comment peut on encore croire à ces balivernes bien emballées?

2007-03-13 17:09:21 · answer #8 · answered by curtasse 2 · 2 2

Pour moi ce soir ,ca ressemblait de plus en plus a Marie George Segolene Buffet.

Il faut vraiment qu,elle ait besoin de voix pour que son discours s,apparente a chaque nouvelle intervention a un discours marxiste leniniste.
Bonjour les nouveaux emplois publics si elle etait elue , ce qui ne risque pas d,arriver.!!!!

2007-03-13 17:01:19 · answer #9 · answered by Thierry s 2 · 4 4

PPDA a tout de même été obligé de lui REPETER que c'était pour les 2 premiers emplois, autrement dit, pas une entreprise qui fait les profits de Total par exemple...
Pour info, une entreprise de 399 salariés, ça commence pas à être un peu gros ? (si je ne me trompe pas, une PME s'arrête à 250 employés) Et elle veut les aider ? C'est anti-social ça non ?

2007-03-13 16:59:44 · answer #10 · answered by Flo 3 · 2 2

fedest.com, questions and answers