La vierge Marie, une fille vouée au temple par sa mère avant sa naissance, croyant qu'elle allait accoucher d'un garçon, malgré cela le prophète Zakarie l'a adoptée et elle fit partie du corps du temple.
elle reçu l'ange Gabriel qui lui insuffla le verbe de Dieu dans le ventre et elle devint enceinte, puis accoucha d'un garçon appelé le messie Jésus fils de Marie, il lui parla quelques heures avant l'accouchement et parla à sa famille quelques jours après, pour innocenter sa mère de ce qu'on lui proférait comme accusations sur le fait d'enfanter sans être mariée.
La vierge Marie n'a jamais été touché par un homme ni avant ni après avoir enfanté, elle restée vierge jusqu'à sa mort, elle n'a eu qu'un garçon, Jésus.
La vierge Marie, c'est la première femme à entrer au paradis, pour avoir été chaste et pure.
Ni elle ni son fils Jésus n'ont prétendu d'être divins ni n'ont demandé aux gens de les adorer comme tel. Ce sont les gens qui sont venus des dizaines d'années après sa mort qui ont inventé ce culte.
Ni la vierge Marie, ni Jésus, ni aucun prophète ne peut faire des apparitions, sauf dans les songes, et aucun d'eux ne peut guérir même pas Jésus qui n'est pas encore mort.
La vierge Marie est d'une noblesse dans le Coran que la Bible n'a pas su lui attribuer.
2007-03-13 10:27:24
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
5⤋
personne ne connaitra vraiment la Vierge Marie, tout simplement parce qu'Elle n'est pas là pour ça. Et qui peut oser prétendre la connaître alors que nous vivons 2000 ans après Elle ? Certains ont su être digne de recevoir certains de Ses messages, et pour la plupart ce sont des enfants ou des âmes humbles et pures... Bernadette de Lourdes, François et Jacynthe de Fatima, etc. On ne pourra jamais La connaître vraiment, mais une chose est sûre : c'est dans notre coeur que l'on peut la recevoir.
2007-03-13 10:30:18
·
answer #2
·
answered by Mousseline 3
·
4⤊
3⤋
Je saisis l'occasion que me donne cette question sur la sainte vierge Marie, pour souligner le respect plein d'affection que vouent les musulmans à cette personne et à son fils Jésus que nous considérons comme un grand Prophète . Cela est suffisant pour souligner l'importance de la considération que l'Islam leur accorde dans le Coran et évidemment le Prophète Mohammed (sws) .
N'est-ce pas lui qui demanda à ses compagnons persécutés par les quoreich , d'émigrer chez le Négus un roi chrétien chez lequel ils trouvèrent asile et protection ?
Et quand le Négus mourut quelques années plus tard ,n'est-ce pas le Prophète et ses compagnons à Médine ,qui firent une prière pour la paix de son âme ?
Aujourd'hui plus que jamais , c'est à ces liens d'amitié et de respect mutuel entre nos 2 religions dès l'origine de l'Islam , que nous devons accorder notre attention .
2007-03-14 05:42:49
·
answer #3
·
answered by ? 6
·
0⤊
0⤋
واذكر في الكتاب مريم اذ انتبذت من اهلها مكانا شرقيا فاتخذت من دونهم حجابا فارسلنا البها روحنا se sont des versets dans le coran et ils sont beaucoup car la saint vierge marie est parmi les 04 meilleure au monde dé que dieu a creer l'univers
2007-03-13 10:05:39
·
answer #4
·
answered by AHMED ZEHAF 1
·
3⤊
3⤋
La Sainte Vierge Marie n'a plus été vierge après la naissance de Jésus puisqu'il a eu des frères et soeurs.
Elle n'a le droit, (et ne l'a d'ailleurs jamais revendiqué) à aucune forme de dévotion ! nous devons uniquement adorer Dieu.
“Tu dois aimer Jéhovah, ton Dieu, de tout ton cÅur, et de toute ton âme, et de tout ton esprit.” Matthieu 22 :37
IL n'est marqué nul par dans la Bible d'adorer Marie.
2007-03-14 02:01:25
·
answer #5
·
answered by djoumblé 3
·
0⤊
1⤋
Personne !
2007-03-13 23:38:41
·
answer #6
·
answered by jacques2718 4
·
0⤊
1⤋
La Sainte Vierge Marie est la mère de Jésus.
Dieux les a élevé a un haut rang.
Marie a était élevé parmi les 4 femmes au rang des meilleurs femmes .
Jésus un grand prophète est messager de Dieu.
2007-03-13 10:16:03
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
3⤋
non, Marie n'est pas notre mère à tous, elle était simplement la mère de Jésus ...
sa foi est un exemple à suivre, notamment par son acceptation de la volonté de Dieu pour elle ( qui se voit entre autres au moment où l'ange Gabriel lui annonce qu'elle mettra au monde le Sauveur ), son courage aussi ( elle était au pied de la croix au moment de la mort de Jésus, ce doit être atroce pour une mère de voir son fils mourir ainsi ... )
mais en aucun cas cela justifie le culte marial, c'est à Dieu seul que nous devons adresser nos prières ; le culte des saints et les prétendues apparitions de Marie et tout ce que ça engendre peut être dangereux : à force on ne voit plus Dieu ....
2007-03-13 23:08:21
·
answer #8
·
answered by Moldova 5
·
0⤊
2⤋
Pour la connaître, je la connais mais à dire qu'elle est Notre Mère à tous (alors que c'est l'Eglise qui est Notre Mère), je n'y crois pas du tout.
Je suis un ancien catholique et j'ai fait deux fois le pélé à Medjugorje, j'ai prié Marie je ne sais combien de fois, et tout ce que ça a fait dans ma vie C de me cacher Dieu.
Après une étude approndie de la Bible, j'ai compris toutes les contradictions entre la Bible et la doctrine de l'Eglise sur Marie. Si tu veux je pourrais te donner toutes ces contradictions, et je crois que c'est important d'être confronté à la Bible, LA Parole de Dieu pour pouvoir être conduit vers la vérité, comme je l'ai été conduit et que ma vie a complètement changé depuis que je me suis confié en l'unique sauveur du monde, Jésus, à lui soit le Gloire (et non à la Vierge Marie qui demandes qu'on publie sa Gloire si son Fils, donc Jésus, guérie Estelle, telle qu'elle le demande à Pontmain)
2007-03-13 12:00:09
·
answer #9
·
answered by GuilM 3
·
1⤊
3⤋
c'est la vierge MARIEME la mere du prophete chretien AISSA dans le couran
2007-03-13 09:56:13
·
answer #10
·
answered by abaz 1
·
3⤊
5⤋