Qui a dis que Royal allez être présidente? Si tu es inquiète tu ne seras pas la seule à l'être.
2007-03-13 09:31:05
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Il faut arrêter avec la peur de l'Autre, l'Autre c'est toi ,c'est moi, et nous avons besoin les uns des autres.Sans l' immigration, aurais-tu la chance de voter Sark aujourd'hui ??
Eh ben tu vois ......
2007-03-13 17:00:25
·
answer #2
·
answered by zest 3
·
2⤊
0⤋
ben vote le pen
2007-03-13 16:30:43
·
answer #3
·
answered by freya87fr 6
·
4⤊
2⤋
Il ne faut pas confondre immigration et émigration...
Un émigré de France quitte la France pour s'établir ailleurs.
Un immigré en France vient s'établir en France alors qu'il était ailleurs.
Pour ma part, je suis émigré Français. Je suis né en France mais j'ai décidé de quitter ce pays pour m'établir ailleurs (en l'occurence, en Finlande).
Etant donc directement concerné car impliqué dans les flux migratoires je ne me fais pas de soucis pour les régularisations... Les personnes qui seront régularisées sont des persones qui sont établies de longue date en France. C'est à dire que ces personnes, bien qu'elles habitent en France n'ont jamais profité des avantages sociaux qu'offre le la France (Sécu, assurance, RMI, subvention...), car comme leur nom l'indique, ils sont sans papier et n'existe donc pas aux "yeux" des fichiers français. Les personnes qui seront régularisées sont donc des personnes qui dans leur ensemble travaillent déjà (pour survivre). Une régularisation de ces personnes leur permettra de travailler légalement et les incitera (leur permettra et les obligera) à payer leurs impôts (donc gain d'argent pour l'état) tout en favorisant leur intégration social (travail en moins pour les services d'ordre.)
La contre-partie est que par ammalgamme la France sera perçu dans le monde entier comme un pays d'accueil et cela risque de concentrer les flux migratoires vers la France. Donc, paradoxalement, plus l'on régularisera de sans papier, plus il y en a qui vont arriver en France. Il faut donc trouver un juste milieu pour distinguer les personnes "elligible" à rester sur le territoire francais des autres. Mais comme je l'ai indiqué précedemment, je pense qu'une personne qui a réussi à survivre en France pendant plusieurs années sans bénéficier d'une quelconque aide autre que la soupe populaire devrait pouvoir être en droit de rester en France dans la légalité.
Au sujet de l'emplois: Si l'immigré (légal) travaille en France, il occupe certes un emploi mais il fait aussi vivre les autres emploi en payant ses impôts et tant que consommateur en France. Par ailleurs les emplois qu'ils occupent sont souvent boudés par les "Français": le batiment, par exemple, accuse un manque de main d'oeuvre.
Quand t'achète un produit en supermarché: Il y a un peu d'argent pour l'état (taxes), le supemarché, les intermédiaires (livreurs, grossistes...) et pour l'entreprise qui a fabriqué le produit. Tu subventionnes donc l'activité de tout un ensemble de personnes, et ce que tu sois immigré ou non.
Le problème de l'emploi n'est donc pas un vrai problème puis qu'il s'auto-régule avec l'arrivée des nouveaux immigrants. Un immigrant qui travaille génère autant d'emploi qu'il n'en occupe.
Pour preuve, le front nationnal (qui s'affiche contre l'immigration) veut renforcer les naissances pour permettre sur le moyen terme de booster le secteur actif en france. Avec l'immigration, cela revient au même avec l'avantage qu'il n'y a pas de ressources à investir dans l'éducation.
Le logement est peut-être ici le vrai problème: Le prix du logement est très élevé ce qui empèche l'accès facile à celui-ci. Avec une mauvaise gestion du logement dédié à l'immigration (comme depuis 50 ans) les gens de même origines vont se retrouver parqués ensemble dans des cités HLM. Comme ces personnes ne seront pas mélangées à la population "franco-francaise" il leur sera très difficile de s'intégrer en France. Ce repli se marque d'autant plus par le racisme ambiant (des 2 cotés) qui limite d'autant plus l'intégration. Le racisme engendrant le racisme on se retrouve dans un cercle vicieux.
Le problème de l'immigration n'est donc pas nécessairement un problème financier mais surtout un problème de mentalités et de capacités de gestion du pays d'accueil.
Paradoxalement, le problème de l'immigration n'est donc pas l'immigré, mais l'accueil qu'on lui réserve. Si l'accueil est bon alors l'immigré sera heureux et de tout profit pour la France. Si l'accueil est mauvais, les ennuis commencent.
2007-03-13 17:36:27
·
answer #4
·
answered by Kwak 6
·
1⤊
0⤋
Tout d'abord on est pas des oiseaux, on émigre pas.
Quand on dépense, vous oubliez qu'une grande partie des immigrés travaillent, payent des impôts et des taxes.
Le fameux " papy boom" est là, touts ses enfants fait juste après la 2ème guerre, et pour payer ses retraite, l'argent des immigrés fera plus que dépanner.
Quand aux autres questions, je dirai que l'homme à toujours sue jusqu'à présent faire face aux difficultés, même les plus grandes.
A défaut de ne pas faire confiance aux politique, au moins avoir confiance en l'homme.
2007-03-13 16:39:34
·
answer #5
·
answered by Adolfo Ramirez 7
·
2⤊
1⤋
Elle n'est pas réaliste.
Ca n'est pas sérieu.
Dire qu'elle veut faire QUE des choses comme ca en priorité.
BIEN madame ROYALE, vous croyez vraiment que nos enfants vont grandir comme ont grandit les VOTRE.
Mme royale j'ai la bile qui monte!
2007-03-14 01:48:42
·
answer #6
·
answered by traineur de pieds 5
·
0⤊
0⤋
on dirait que tu est convaincue que Mme Royal sera la future présidente de la république! de toute façon ne t'inquiète pas pour ça !la campagne est une chose et la vrais gestion des affaires d'état en est une autre,une fois aux commandes du pouvoir!!elle saura quoi faire même si elle a promis le contraire!!raison d'état oblige!! les vrais chefs seront là pour la guider,la conseiller!! l'indispensable se fera que le président soit de gauche ou de droite,ou même Mr LEPEN!!
Bush a promis la démocratie et la sécurité pour l'Irak!seul le pétrole jouit de la sécurité et de la liberté en toute démagogie!!
2007-03-13 17:01:31
·
answer #7
·
answered by Mira 5
·
0⤊
1⤋
Juste un petit problème, tu écris "à propos de l'émigration", pour moi cela veut dire des Français qui partent s'installer à l'etranger
Pour l'immigration, mais depuis le temps qu'on nous dit qu'il n'y aura personne pour payer nos retraités, voilà la solution leurs enfants nous la paieront. Ils trouveront du travail dans le secteur de l'aide à la personne âgée dépendante, ils entretiendront nos parcs de maison de retraite.
Il n'y a pas de quoi s'inquiéter, d'autant que Mme Royal, parlent de ceux qui sont présents en France, pas des nouveaux.
2007-03-13 16:52:49
·
answer #8
·
answered by Micdal 7
·
1⤊
2⤋
une solution :la seule solution au probleme de l'immigration c'est d' appauvrir votre pays, le pays se vide et le croissant rouge s'installe. Allez; soyez terriens, les frontieres ont ete créées par l' homme contre l'homme, une maniere animale de defendre son territoire...a suivre l'ami
2007-03-13 16:45:34
·
answer #9
·
answered by sellam_aissa 2
·
0⤊
1⤋
Tu es sur qu'il n'y a pas assez de travail en France? Sais-tu que des milliers d'emplois sont vacants dans le bâtiment, que des artisans n'arrivent plus à recruter du personnel, que la France va manquer d'informaticiens, d'infirmières, de médecins, la liste est longue. Demande aux agents de l'ANPE, c'est édifiant. Si des Européens veulent venir s'installer en France, nous ne pourrons pas refuser et invoquer le manque de travail ou de logements. Que penses-tu de ces milliers de jeunes français qui partent en Grande-Bretagne chercher du travail. As-tu entendu les Anglais se plaindre de l'invasion des français sur leur sol? Les Anglais sont pragmatiques, ils savent trés exactement où est l'intérêt de leur pays. Faisons de meme, car aprés tout nous sommes aussi intelligents que les Anglais.
2007-03-13 16:38:53
·
answer #10
·
answered by Banjo rêveur 7
·
2⤊
3⤋