http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AtM1GE03rU29Vf259uLNLj04Agx.?qid=20070313104324AA54omI&show=7#profile-info-0a5a39745cdbf8fcf8dde4e73df36e3baa
2007-03-13
09:12:26
·
7 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Societé et culture
➔ Cultures et groupes
➔ Homosexuel, bisexuel, et transgenre
Certaines des réponses à cette question sont teintées d’homophobie que la loi ne fait que confirmer.
2007-03-13
22:40:39 ·
update #1
Danny, je ne dis pas que le mariage homme femme est démodé ou d’un autre âge, loin de moi cette idée ; je ne dis pas que le mariage homosexuel est mieux que le mariage hétéro et c’est pas parce que le mariage serait ouvert aux gays que les hétéros ne se marieraient plus !
Et si pour vous la seule égalité que l’Etat peut offrir aux gays c’est seulement de ne pas se faire insulter ou agresser dans la rue, à cause de leurs différences, bien nous n’avons pas la même idée de ce que la République peut et doit garantir à ses citoyens.
Quand aux animaux il est vrai que je n’ai jamais vu aucun male se marier entre eux, mais je n’ai pas vu non plus de mariage entre un male et une femelle….
2007-03-14
04:19:57 ·
update #2
N'oublions pas que le code civil, lors de sa rédaction en 1804, réglait le mariage comme une question non pas matrimoniale, mais "matrimoniale" et instituait alors le régime dotale!
le mariage étant une institution qui ne pouvait que régler l'aspect financier d'un acte "religieux", il va de soi qu'à l'époque on ne pouvait envisager un mariage avec deux individus du même sexe puisque le l'Eglise ne l'autorisait pas !
La revendication des droits des "same sex lovers" fait donc effectivement les jeu des homophobes qui se "cachent" derrière des textes ancestraux!
2007-03-14 10:19:58
·
answer #1
·
answered by tpgb 4
·
1⤊
0⤋
D'abord, la loi est-elle réellement discriminatoire?
Si j'ai bien suivi, le texte n'explicite pas que les deux époux doivent être de sexes différents, mais c'est l'interprétation implicite qui en est faite.
Mais sinon, je ne dirais pas qu'elle fasse en soi le jeu des homophobes; les homophobes n'ont besoin que de prétextes pour répandre leur haine. En l'occurrence, s'il n'y avait pas cette interprétation de la loi, ils reviendraient à l'argument "ce n'est pas naturel", "Dieu ne l'a pas voulu ainsi".
De toute façon, un abruti détourne et pervertit tout ce qu'il touche.
Bon sang, qu'on légifère sur une union entre personnes de même sexe qui sera de facto la même chose que le mariage, ouvrant aux mêmes droits ("Tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits", dixit la déclaration des droits de l'homme, en introduction de notre Constitution), et qui s'appelle autrement que "mariage" (dans South Park, ils disent "copains de zizi"). Et l'Association des Familles de France n'aura plus rien à dire;
voilà
2007-03-14 06:46:52
·
answer #2
·
answered by Mike B 6
·
8⤊
0⤋
Juste une petite citation de Danny: "même chez les animaux ou l'homosexualité existe aussi, il n'y a jamais eu de mariage entre deux mâles"
Euh...Danny....Tu as déjà vu un MARIAGE entre deux animaux quelqu'ils soient toi?? Tu étais garçon d'honneur? Maire de la ville? Non parce que ça m'intéresserait vraiment de savoir.
(soupir)
2007-03-15 06:32:07
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
je ne sais pas mais moi je suis gays et j ai l habitude de me faire insulté.
pourquoi? moi quand je vois un couple dit normal je me demande pas s'ils font au lit à partir du moment qu'il sont heureux.
mon je suis en couple depuis 12 ans, pascé depuis 3 ans j aime mon partenaire et le regard des autres peu m importe
pour le mariage gays se mot mariage me dérange je préfère dire union, la je serais pour.
on ai tous égaux quand on dois payer alors pourquoi pas avoir les mémé avantages.
pour l'adoption je suis POUR, tous enfants a le droits au bonheur pourquoi être critiquer si entre hetero et homo mon somme des êtres humain avec un intelligence pourquoi ne pas la mettre à profit ensemble au lieu de faire l'inverse
2007-03-14 21:13:16
·
answer #4
·
answered by Teixeira Jean paul 3
·
1⤊
0⤋
si l'on se base selon sur le mariage homosexuel de la mairie de bègles, personnellement je ne trouve pas. actuellement, notre loi n'autorise que le mariage entre personne de sexe opposé, je trouve donc logique qu'il soit annulé. et pourtant, je ne dis pas que je suis contre le mariage homosexuel, loin de la.
dany : tu n'as toujours pas compris que l'homosexualité n'est pas un choix !!! crois moi si c'était un choix, on serait plus a choisir une vie ou l'on est pas discriminé par des discours comme le tien.
et ce que je sache, chez les animaux il n'existe pas non plus de mariage hétéro, la plus part des animaux n'ont pas la même conception des relations amoureuse que nous. si je ne me trompe pas, les peu qui en vive sont les oiseaux
2007-03-14 19:12:04
·
answer #5
·
answered by ricky 5
·
1⤊
0⤋
Je n'ai rien contre les homosexuels car ils m'ont prouvé bien des fois qu'ils étaient gentils, sensibles, humains...
La seule chose que je n'approuve pas, c'est l'adoption car un enfant a besoin aussi bien de sa mère que de son père.
L'enfant a besoin de cet équilibre pour notamment ne pas perdre ces repères.
Pour finir, je désapprouve les homophobes et toutes ces discriminations...essayons ensemble, s'il vous plaît de faire preuve de tolérance. Merci pour eux.
2007-03-15 06:27:42
·
answer #6
·
answered by presto 2
·
1⤊
1⤋
C'est à dire quand on fait partie d'une minorité, on doit suivre la loi de la majorité des êtres humains !
Quand on choisit une vie homosexuelle, on doit en subir les conséquences !
Bientôt, parce que l'on ne sera pas homosexuel, on sera des croulants d'un autre âge !
De vivre en couple homme - femme, c'est démodé, c'est vieux jeu !
Bon sang, vivez votre vie de couple comme vous le voulez, mais même chez les animaux ou l'homosexualité existe aussi, il n'y a jamais eu de mariage entre deux mâles et pour le moment ils n'ont jamais pu procréer, mais les expériences se poursuivent !
Tant que l'on vous fiche la paix, qu'il n'y a pas de railleries, il n'y a pas de discrimination !
2007-03-14 09:20:07
·
answer #7
·
answered by Dany 7
·
0⤊
10⤋