Je vis une relation avec un marin , il est marié et nous etions en connaissance de cause des le debut. Il est tout ce que j'ai toujours souhaité surtout avec mes échecs en amours. Il vis 6 mois en Frnce et le temps nous permets toujours de nous revoir.Et nous n'avons pas besoin de nous parler pour nous comprendre. Sa femme est malade et il ne peut pas la quitter elle et sa fille (5ans) car les charges relatives au divorce risquent de le ruiner .Il a tout fait pour etre affecté dans la ville ou je suis et dont je suis etudiante.
Je sais que la société me blamera mais la seule existence de l'institution du mariage suffit elle à "vaincre" l'amour?
Notre relation est tout sauf basé uniquement sur le sexe.Mais j'avoue que je n'assume pas entièrement cette relation. Au debut, il a voulu tout quitter mais nous avions decidé que ce n'etais pas bien pour l'enfant, vu qu'elle ne voit pas son pere toute l'année.
Devrait je le quitter ouvivre cette relation si ça nous apporte du bien ?
2007-03-13
09:03:14
·
19 réponses
·
demandé par
ladyF
1
dans
Amour et relations
➔ Amour et relations - Divers
(suite) Est il vraiment possible d'aimer son epouse parce qu'elle est la mere de son enfant?
Je sais que si je le quitte, je ne pourrai plus aimer de cette façon.
On dit que quand c'est le vrai amour, on "saute" et pourtant ce n'est pas si simple pour nous. Il a risqué sa vie pour etre a mes cotés , mais cela suffit il à prouver son amour pour moi?
Ce qui est injuste dans l'histoire , c'est qu'il est tout ce que j'attends et il ne m'est pas destiné.
2007-03-13
09:14:23 ·
update #1
Non, notre relation n'est pas uniquement basé sur le sexe. Il y a bcp d'affection. Nous n'avions pas encore eu des relations intimes . Il a 32 ans et moi 24ans
2007-03-13
09:18:36 ·
update #2
Ben si sa fille ne vois deja pas souvent son pére, ça ne changera pas grand chose s'il quitte sa femme... Fausse excuse..
En tout cas, ce n'est pas une situation honnête envers sa femme, qu'est ce qui peux bien prouver qu'il soit aussi honnête envers toi????
2007-03-13 09:10:01
·
answer #1
·
answered by Ludo 5
·
1⤊
0⤋
Dès lors que vous posez cette cela implique que c'est pas bon et c'est même mauvais car vous n'aimeriez pas être a la place de la cocu.
2007-03-13 16:10:44
·
answer #2
·
answered by krypton 3
·
2⤊
0⤋
Homme marié=pas bien du tout. Et en plus tu le sais déjà. Après tu t'arranges comme tu veux avec tes responsabilités.
2007-03-13 18:20:34
·
answer #3
·
answered by Pénélope 3
·
1⤊
0⤋
comme tu le dit dans ton récit "il ne t'est pas destiné......."écoute c'est vrai que je détesta ce genre de relations......et je n'ai pas envie de te juger......en fait à la base comme tu l'explique au début tu étais au courant qu'il était marié......donc déjà la tu n'aurais rien du commencer et decliner l'invitation!!!!!!!!quoi qu'il dise ou fasse comme preuve d'amour il ne la quittera jamais et si oui tu auras brisé un mariage.......et croit moi quand on aime et que l'on veut vraiment quelques choses ce n'est pas pour un enfant que l'on ne pars pas.........alors des échecs en amour tout le monde en a et c'est justement pour que sa t'apprenne de ne pas tomber dans ce genre se situations mais apparament chez toi ca na pas marché!!!!!!en conclusion si il y a encore une chance pour qui renoue avec sa famille ........quitte le......et comme tu le dit ilne t'est pas déstiné......"mais le tien t'attend quelques part cherche encore.......mais laisse cette famille se reconstruire si iln'est pas trop tard (même si sont épouse est malade )bon courage
2007-03-13 16:39:26
·
answer #4
·
answered by chouke 3
·
1⤊
0⤋
ce n'est pas la societé qui va te condamner, la societé ne fouille pas ta vie privée.
c'est toi qui risques de souffrir, d'attendre vainement un homme qui aime sa femme (puisqu'il ne la quitte pas).
L'enfant, souvent, ce n'est qu'un pretexte. Il faut que tu sois lucide : il ne t'aime pas assez pour engager toute sa vie avec toi.
un homme qui doit trouver bien agréable d'avoir à la fois une femme et une maitresse, mais qui ne te donnera rien de plus.
a la longue, vivre une histoire d'amour "à mi-temps" te semblera de plus en plus pénible, tu seras frustrée, malheureuse ...
a toi de voir. Je pense que, pour s'éviter des souffrances, il vaut mieux ne pas perseverer dans ce genre de situation.
2007-03-13 16:16:45
·
answer #5
·
answered by Meg 7
·
1⤊
0⤋
mon avis est que si vs vs aimez vraiment, il doit divorcer car c est pas juste ni pr la femme ni pr l enfant que vs pensez proteger car vs ne faite que reculer le mal du au divorce a plutard. son foyer a lui devient inequilibrer et l enfant va forcement en ressentir quelque chose. meme si ca va le ruiner, vs devez trouvez un moyen pr le divorce
2007-03-13 16:15:12
·
answer #6
·
answered by coucou 2
·
1⤊
0⤋
Premièrement . il est marié . alors là c´est dangéreux , parce kil ne peut pas kiter sa femme comme tu venais de dire · mais réfléchis aussi , puiske tu vas pas passer ta vie avec lui comme ça sil ne peut pas kiter sa femme ! il faut prendre au moins une décision . parce ke ça finira peut-ètre , et il retournera avec sa femme " mais mm sil kite sa femme , es-tu sur kil va pas tomber amoureuse d´une autre plus tard !
Mais si la base de votre relation est sur le sexe , alors c´est ke c´est pas vraiment de l´amour , mais c´est l´envie ·
je te conseille de le kiter , puiske tu vas pas en bénéficier si surtout kil ne kite pas sa femme et en plus c´est du sexe "
fais moi signe et ns pourons dialoguer , suis pas un obsédé ·
2007-03-13 16:15:02
·
answer #7
·
answered by giles0016 5
·
1⤊
0⤋
de toute façon la majorité des marins ont la meme version à propos de leur vie privée j'ai jamais entendu dire qu'un marin est heueux dans sa vie du couple toujours mentir pour se payer du bon temps et dans chaque pays une autre histoire alors fais trés attention et fais gaffe y'a un proverbe qui dis "femme de marin femme de chagrin" je m'exuse pour cette verité qui blesse.
2007-03-13 17:58:24
·
answer #8
·
answered by sou 2
·
0⤊
0⤋
Non, ça n'est pas "mal" de s'aimer tout en faisant son possible pour que personne d'autre n'en souffre...
Par contre, l'histoire que tu vis avec cet homme me semble sans avenir. Pire: elle t'empêche de rencontrer quelqu'un d'autre, quelqu'un qui serait libre et avec qui tu pourrais partager plus que 6 mois pas an...
Ne t'accroche pas trop à cet homme marié.
2007-03-13 16:36:31
·
answer #9
·
answered by Pascal 5
·
0⤊
0⤋
Je ne te juge pas, je vois que tu entretiens cette relation avec beaucoup de retenue. Je ne peux pas te dire que c'est mal, de mon côté, je suis mariée, et j'ai un amant. Je n'en suis pas fière pour autant, j'ai beaucoup de mal à me passer de lui, mais j'ai des circonstances atténuantes, mon mari ne me voit plus, ne s'intéresse plus à moi, ses seules préoccupations sont ailleurs.
Ta relation avec cet homme semble basée sur quelque chose de solide et de fort.
Je ne doute pas de la qualité de ton attachement pour lui, mais es tu bien certaine du retour? Es tu sûre qu'il ne quitte pas sa femme pour les raisons qu'il te donne, je ne voudrais pas te faire de la peine, mais tout cela est à vérifier.
L'institution du mariage ne peut rien en face d'un amour sincère,surtout lorsque le désamour frappe l'union sacrée.
2007-03-13 16:29:28
·
answer #10
·
answered by boulette 1ère 6
·
0⤊
0⤋