du tout
2007-03-13 09:00:22
·
answer #1
·
answered by baron 2
·
0⤊
0⤋
Dans quel domaine: SPIRITUEL ou TERRORISTE {comme vous le penser probablement] ?. Si c'est spirituellement c'est une affaire qui ne concerne ni le pays ni le gouvernant mais la personne elle même comptable devant Dieu. Le Liban est bel et bien un pays musulman présidé par un "chrétien" [ ou se cotoient cinq religions]et qui représente convenablement l'islam.Maintenant si vous faites allusion au terrorisme , ceci est une autre histoire ou chacun détient sa propre idée et sa propre vérité. Exemple Benladen est un ancien terroriste pour les Russes et ami des américains du temps de la guerre froide.Cet individu est devenu terroriste pour les américains non pas du jour au lendemain mais par la faute de ces mêmes américains qui lui ont appris comment combattre et libérer un pays sous domination Russe et tous les moyens étaient bons et permis pourvu que l'objestif sera atteint.A ma connaissance je n'ai jamais de ma vie entendu parler d'une quelconque différence entre un sunnite et un chiite, ils se cotoyaient et vivaient ensemble comme ils le font actuellement au Liban, en Syrie et avant en Irak; ce n'est qu'après l'intervention américaine en Irak que ce problème a fait son apparition. C'est les américains qui l'ont créé pour diviser et penser régner, malheureusement ils payent les conséquences. Les conséquences les plus graves c'est lorsqu'ils donneront l'autonomie au kurdes leur permettant à la longue de créer leur état indépendant ils provoqueront un séisme ethnique pour les Turques et là aussi les américains auront mal calculé leur coup.Donc pour répondre à votre question les pays islamiques avant de représenter une religion il doivent d'abords reprédenter leur peuple et pour cela ils doivent accepter la démocratie, ceci entraine ipso-facto des representants élus démocratiquement qui ne feront le jeu d'aucune puissance puisque ce peuple défendra ses représentants qui lui ont fait confiance.Donc des Chefs d'états élus démocratiquement ne seront jamais corrompus, ils ne s'occuperons qu'à représenter dignement ce peuple qui les a aimé sans s'occuper de religion ou autre s déchets du monde.
2007-03-13 18:05:07
·
answer #2
·
answered by djaf j 6
·
1⤊
0⤋
Précise ce que tu as derrière la tête...
2007-03-17 12:43:24
·
answer #3
·
answered by Canardonews 4
·
0⤊
0⤋
Il faut croire que oui puisque ils se réclament de l'Islam. Ils évoquent le Prophète, le Coran, rien qui ne laisse penser à autre chose qu'à l'Islam. Ils ont leurs interprétations du Coran, de la Charia, de l'héritage du Prophète, ils sont sincères et appliquent ce à quoi ils croient. Je vois pas où est le problème. Je ne peux pas te dire si c'est vraiment l'Islam. Quelle différence entre l'Indonésie, l'Iran, l'Arabie saoudite, l'Egypte, L'Algérie, le Nigéria, il me semble que tous ces pays pratiquent l'Islam, chacun à sa façon.
2007-03-13 16:29:08
·
answer #4
·
answered by Banjo rêveur 7
·
0⤊
0⤋
En ce qui me concerne, le seul représentent de l'Islam, c'est le Coran...et ce livre sacré pourra te suivre ou bon tu désiras voyager ! Sinon géographiquement ces origines sont L'Arabie et elle est apparu au VIIe siècle, il se distingue du courant judaïque et du courant chrétien desquels il hérite de nombreux éléments.
Voià...;)
2007-03-13 16:03:56
·
answer #5
·
answered by romege 1
·
0⤊
1⤋
ca veut dire quoi representer l'islam? l'islam est une religion qui se presente en tant que t'elle (voir koran) et n'a besoin de personne pour etre representee, comme les autres religions d'ailleurs. En tout cas moi c'est ce que je pense, mais ce n'est qu'une opinion.
2007-03-13 16:03:11
·
answer #6
·
answered by calimero 2
·
0⤊
2⤋