English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet.

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible.

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.

S'il vous plait, Faites circuler cette info. Il est possible que si Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois.

2007-03-13 08:04:46 · 7 réponses · demandé par Anonymous dans Informatique et internet Logiciels

zaliet, c'est sure !!!!!

2007-03-13 08:26:44 · update #1

7 réponses

je n etais pas au courant es tu sure de ca? j ai un doute quand meme. si oui merci de l info

2007-03-13 08:14:11 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

merci moi je continue avec xp sp2 j'en suis très satisfait et avec tes infos ca me conforte dans mon opignon

2007-03-13 08:59:04 · answer #2 · answered by phil64euska 3 · 1 0

J'étais au courant mais merci d'informer tout le monde. En espérant que beaucoup liront ton message.

2007-03-13 08:17:02 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

De toute façon, Windows Vista prend 15 Go, fait ramer le pc, et ne supporte ni les logiciels Adobe, ni les gros softs de 3D, ... autant de raison pour que je l'évite ...

2007-03-13 08:13:39 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

oui cette info m'est confirmée par un prof d'informatique .

2007-03-13 08:13:20 · answer #5 · answered by will 3 · 1 0

si les infos sont exactes, merci !

2007-03-13 08:09:49 · answer #6 · answered by Cochise 7 · 1 0

C'est une annonce qui a fait le tour de la toile, qui contient une part de vérité et une grosse part de connerie. On peut dire que c'est un bel hoax, puisqu'il n'est pas totalement faux et qu'il soulève ainsi le doute.

Premier point :

La protection intégrée (DRM appelée HDCP) est implémentée dans Windows vista, mais elle n'est pas activée. Si besoin est, microsoft l'activera via un futur patch.

Deuxième point :

Ce sont les majors du cinéma et de la musique qui font pression sur les fabricants de systèmes d'exploitation et de matériel de lecture mp3. Il y a quelques semaines Bill gates avouait son allergie aux DRM. Début février c'est Steve Jobs, le patron d'Apple qui rédige une lettre ouverte réclamant la fin des protections numériques.

Voilà de quoi penser que Vista sera pas un problème de ce coté là, il y a trop d'inconvénients et de failles qui se retourneraient contre eux, les enjeux sont de taille. Microsoft à au moins autant de poids que Universal et compagnie, il défendront leur bifteck, faut pas s'inquiéter. Il faut savoir que ce système de protection utilise un cryptage qui créé des clés à l'aide des numéros de série du matériel. Donc si on change de PC, le musique achetée légalement ne sera plus lisible...

Troisième point :

Cette protection est concerne UNIQUEMENT les contenus vidéos haute définition, donc pour les copies de DVD, CD en mp3 tout ca pas de problème. (je l'ai testé moi même, vérifié et approuvé).
Pour être active la protection nécessite un chemin de la vidéo sans failles donc : lecteur HD-DVD compatible HDCP, carte mère avec la fameuse puce TPM qui crypte les infos de la RAM (sinon il est possible de piocher dedans pour récupérer le film protégé); la carte graphique compatible HPCP, et écran compatible HDCP. Si un des matos vient à manquer la vidéo est lue avec une résolution un peu supérieur au DVD, mais pas de la HD, ou alors c'est écran noir.
Tout ces matériels sont en voie d'apparaitre sur le marché, mais il sera préférable de lire un HD-DVD avec une platine de salon + TV compatibles que de se demander si son PC est compatible (si toutefois la protection est activée par microsoft !!!).

Quatrième point :

Les contenus protégés sont des médias achetés. Les protections visent à limiter le piratage, mais ce dernier est toujours possible, le HDPC a déja des brêches ouvertes. Les hors la lois qui téléchargent illégalement ne seront pas préoccupés pas cela puisque les fichiers reçus dans le répertoire incoming de la mule seront totalement dépourvus de protections. Quand une super protection donne un tremplin au piratage...

2007-03-13 08:34:19 · answer #7 · answered by Fear 4 · 2 2

fedest.com, questions and answers