English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Lisez donc cet article très intéressant, surtout les électeurs de gauche tentés de voter Bayrou.

Il dit clairement que le programme de Bayrou est à droite:

- "candidat "pro-entreprise", il est hostile à une augmentation "brutale" du SMIC et veut baisser les charges des entreprises"

- "il propose de "libérer les heures supplémentaires": elles rapporteraient aux salariés 35% de plus qu'une heure normale, contre 10 ou 25% actuellement, à coût inchangé pour les entreprises. Il n'est donc pas loin du "travailler plus pour gagner plus" de Nicolas Sarkozy."

- il propose "un CDI universel à droits progressifs"... qui rappelle furieusement le "contrat de travail unique" de Nicolas Sarkozy.

Une tonalité un peu surprenante de la part d'un centriste qui était au gouvernement en 1993 et qui a soutenu la candidature d'Edouard Balladur en 1995. "J'ai mûri", rétorque-t-il.

ps: pour ceux qui pensent que je suis de gauche, eh bien non je suis de droite mais je pense que Bayrou est un imposteur....

2007-03-13 07:54:28 · 19 réponses · demandé par vincenzino 2 dans Politique et gouvernement Élections

voici le lien vers l'article:
http://fr.news.yahoo.com/13032007/5/francois-bayrou-est-il-de-droite-ou-de-gauche.html

2007-03-13 07:57:14 · update #1

Comme disait Montebourd à propos du programme du Jospin en 2002, on pourrait dire:

"Le programme de Bayrou, c'est le programme de Sarkozy, en moin bien..."

2007-03-13 08:00:28 · update #2

A ceux qui disent qu'un centriste "prend les meilleures idées à gauche et à droite", je dis "OK" mais il y a quand même beaucoup plus d'idées de droite que de gauche! NON?

Où sont les augmentations de salaires?
Où sont les aides à l'emploi?
Qui parle de supprimer l'ISF?

JL Borloo, lui, il est beaucoup plus à gauche que Bayrou...

2007-03-13 08:03:40 · update #3

C'était mon coup de gueule de la soirée.
Mais, il m'exaspère de plus en plus....à parler sans cesse au nom du peuple français qui le porte sur une vague qui grandit gigantesque....

2007-03-13 08:14:22 · update #4

Putain, ca m'énerve quand je lis qu'il a des idées de gauche.... Mais dites moi lesquelles?????

2007-03-13 08:24:44 · update #5

19 réponses

OK mais c'est quoi cet article dont tu parles ?
Je comprends bien que Bayrou te pose problème, puisque tu crains qu'il ne fasse trop d'ombre à Sarko. Mais je ne pense pas que c'est comme ca que tu arriveras à tes fins.
Surtout si tu montres que droite et gauche ont cet objectif en commun.
Merci donc de renforcer Bayrou.

2007-03-13 08:00:28 · answer #1 · answered by Yogi Yoga 3 · 4 1

j'ai lu l'article, non signé, c'est franchement suspect, cela sent l'article orienté à plein nez

à mépriser

2007-03-13 07:57:38 · answer #2 · answered by Alain T 5 · 6 0

Quelle est la qualité d'un centriste ?
De prendre les bonnes idées où qu'elles soient et d'arriver à en faire une synthèse efficace.
Alors il est évident qu'en faisant une sélection des propositions de Bayrou on peut y voir une vision de droite , mais avec d'autres propositions on le trouverait bien plus à gauche que Ségo !
Donc votre sélection tronquée est mensongère.
D'ailleurs, on pourrait faire la même chose avec Sarko (et ses discours sur Blum et Jaurès) et avec Ségo (et ses centres éducatifs à encadrement militaire)

2007-03-13 08:00:57 · answer #3 · answered by greg18lyon 3 · 5 0

ah oui, j'avais oublié que le PS a appliqué un programme economique de gauche....

PRIVATISATIONS SOUS JOSPIN :

France Telecom, Thomson Multimédia, le GAN, le CIC, les AGF, Société Marseillaise de Crédit, RMC, Air France, Crédit Lyonnais, Eramet, Aérospatial-Matra, EADS Banque Hervet. Il déçoit également de nombreux sympathisants de la gauche à propos de l'usine Renault de Vilvoorde en Belgique (bien que manifestant quelques mois plus tôt contre la fermeture il ne put stopper le processus).

Je te le dis nette : la seule politique de gauche a été faite entre 81 et 83.
Resultat : France en quasi-faillite (rattrapée par le plan de rigueur de Mauroy, socialiste)

2007-03-13 07:59:52 · answer #4 · answered by Anonymous · 5 0

Contrairement aux sectaires de votre genre, c'est un réaliste et un pragmatique.
On se fiche de l'étiquette que vous essayez de lui coller, c'est lui qui gagnera et c'est Ségo qui coulera avec son PS.

2007-03-13 07:57:59 · answer #5 · answered by Jorg S 2 · 5 0

Tu le trouves intéressant cet article ???

en tout cas il démontre clairement que l'AP n'est pas indépendante. Depuis quant une agence de presse fait des articles contre un candidat aux élections ....?

une commande du PS, de l'UMP ????

2007-03-13 08:16:34 · answer #6 · answered by fabioli31 3 · 3 0

Bayrou est du centre.
Ce qui siginifie qu'il a des idées qui sont de droites et qu'il a des idées qui sont de gauches.

Il ne juge pas une idée par rapport à son placement (droite ou gauche) mais par rapport à son efficacité.
C'est justement sa force, ne pas se préoccuper des clivages et de l'échelle politique.

2007-03-13 08:22:55 · answer #7 · answered by Bink 3 · 2 0

Pas pretend, et pas ininteressant comme theorie. J'ai juste peur que peu de gens ne s'interessent a lui , vehicle il est assez peu charismatique. Pour celui qui dit qu'on a deja vu ce que c'(etait que gouverner le cul entre deux chaises , peux tu nous faire partager ton adventure, vehicle je n'en n'ai pas de keepsake en France ?

2016-12-19 04:38:32 · answer #8 · answered by ? 3 · 0 0

Voilà l'article en entier qui démystifie l'imposture de Bayrou.
Quand un article attaque Sarkozy ou Royal... c'est forcément vrai donc justifié !
Quand un article attaque Bayrou... c'est faux et manipulateur !

Etrange intolérence et incohérence !
_______________________________

François Bayrou est-il de droite ou de gauche?

PARIS (AP) - François Bayrou est-il de droite ou de gauche? Alors que ses adversaires dénoncent un homme de droite qui se déguise en candidat de gauche, les Français, eux, semblent y perdre leur latin.

Bien qu'issu de la droite, le candidat centriste séduit en effet nombre d'électeurs socialistes, au point que sa progression dans les intentions de vote semble nuire davantage à Ségolène Royal qu'à Nicolas Sarkozy.

Pourtant, les principales propositions du candidat UDF ne reflètent pas vraiment un virage à gauche. Son projet de "social-économie" a un net parfum de programme de droite classique: candidat "pro-entreprise", il est hostile à une augmentation "brutale" du SMIC et veut baisser les charges des entreprises.

En matière de pouvoir d'achat, il propose de "libérer les heures supplémentaires": elles rapporteraient aux salariés 35% de plus qu'une heure normale, contre 10 ou 25% actuellement, à coût inchangé pour les entreprises. Il n'est donc pas loin du "travailler plus pour gagner plus" de Nicolas Sarkozy.

Les propositions du candidat centriste sentent franchement le plan de rigueur quand il s'agit de lutter contre la dette. Il veut en effet consacrer la moitié des recettes de l'Etat pendant trois ans, soit 7 milliards d'euros par an, à la réduction des déficits. Mais il se garde de dire quel secteur ferait les frais de ces économies drastiques. Le candidat UDF explique vouloir procéder à des redéploiements de fonctionnaires, mais ne chiffre pas le nombre de suppressions de postes envisagé ni ne désigne les ministères qui devraient se serrer la ceinture.

En matière de fiscalité, il pratique le "ni, ni": ni baisse ni augmentation des impôts. A l'intention de l'électorat de droite, il tonne contre l'impôt sur la fortune (ISF) qui "a fait du tort à la France", mais dénonce aussi, pour celui de gauche, "la proposition de bouclier fiscal à 50%" défendu par Nicolas Sarkozy, qui "consiste à exonérer les plus riches de l'impôt sur la fortune".

Sur les sujets qui restent au coeur du clivage droite-gauche, François Bayrou est d'une prudence de Sioux. Ainsi, il n'évoque la question du contrat de travail qu'avec des pincettes: "le contrat de travail normal devrait être le CDI" et "je ne prendrai pas le CNE comme modèle", affirme-t-il, semblant rejoindre Ségolène Royal. Mais au final, il propose "un CDI universel à droits progressifs"... qui rappelle furieusement le "contrat de travail unique" de Nicolas Sarkozy.

En matière sociétale, François Bayrou fait une ouverture vis-à-vis des homosexuels en défendant "l'union civile" avec les droits "équivalents" à ceux du mariage ou en proposant "l'adoption simple" pour les deux parents homosexuels. Mais il assure aussi que "le mariage, pour moi, c'est un homme et une femme".

Dans ses discours, François Bayrou fait volontiers vibrer la corde sociale, prenant la défense de "ceux qui ne se lèvent plus" et pas seulement de "ceux qui se lèvent tôt". "Il propose d'augmenter les petites retraites, se dit hostile à la discrimination positive, défend la laïcité, fait les yeux doux aux syndicats d'enseignants et prône la régularisation des sans papiers "au cas par cas".

Ses références ne sont ni Léon Blum ni Jean Jaurès, mais Charles de Gaulle, pour la droite, Pierre Mendès-France ou Jacques Delors, pour la gauche. C'est un chemin "modéré" et "républicain" qu'il veut défendre.

Au total, s'il penche clairement à droite, le candidat UDF pioche dans les idées -et surtout les mots- des deux camps. Il défend ainsi "la loi du plus juste plutôt que la loi du plus fort", comme en écho au slogan de campagne de Ségolène Royal: "plus juste, la France sera plus forte".

François Bayrou ne se distingue en fait réellement de ses adversaires que par un discours résolument pro-européen et surtout anti-"système", emprunté, lui, à l'extrême droite. Une tonalité un peu surprenante de la part d'un centriste qui était au gouvernement en 1993 et qui a soutenu la candidature d'Edouard Balladur en 1995. "J'ai mûri", rétorque-t-il. A

2007-03-13 08:14:34 · answer #9 · answered by coco 3 · 1 2

je crois que lui même ne sait pas trop......mais c'est un homme avant tout....il a une boule a gauche et une boule a droite.....a moins que comme beaucoup de gens qui pensent comme lui...n'en aient pas et ne regardent pas la réalité en face....ceci explique tout....mais moi .....et de tres nombreux francais ne sont pas prêts à lui laisser un chèque en blanc.....mais pour etre un vrai mec il en faut....pour afficher sa personnalité....c'est pas son cas..

2007-03-13 08:10:08 · answer #10 · answered by marcello 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers