English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Depuis janvier on parle beaucoup de Bayrou, dans les médias alors que quelques semaines plus tot il était insignifiant.Je pense que le fait qu'on dise de lui qu'il est le 3eme homme a fortement influencé les sondages.Les 2 ténors (Sarko et Royal) ont certainement eu peur d'un nouveau 22 avril alors ils ont fait en sorte qu'on parle de Bayrou, mais ça se retourne contre eux. Il ne sera pas le 3eme homme mais le SECOND! tant pis pour Cégolène (et tant mieux por nous)

2007-03-13 07:00:22 · 5 réponses · demandé par jerome g 1 dans Politique et gouvernement Élections

5 réponses

Tout à fait d'accord avec toi...
Même si voter pour Bayrou pourquoi pas ??

2007-03-13 07:04:44 · answer #1 · answered by ptisurfeur 3 · 0 2

Les 2 tenors n'ont à mon avis aucune peur d'un 21 avril bis car se retrouver face à Le Pen au deuxième tour, c'est gagner dès le premier tour.
Le Pen est de plus un levier très fort pour eux, surtout après le 21 avril, pour justifier le vote utile en leur faveur. Il faut, selon eux, voter bipartisme si l'on ne veut pas se retrouver avec un leader fasciste au deuxième tour des élections présidentielles.
Bayrou en plus semble complètement troubler le jeu. La droite ne peut pas taper trop durement dessus car ils auront peut-être besoin de ses voix pour remporter le second tour. Pour la gauche, c'est encore plus vrai vu sa faiblesse. Elle ne peut carrément actuellement pas envisager de gagner sans le soutien de Bayrou (et certains comme Delanoe et Cohn Bendit s'en sont déjà rendu comptes).
Bayrou a piqué une part de l'électorat de chaque candidat grâce à ses idées et son positionnement donc à mon avis ils n'avaient aucun intérêt à le placer en 3e homme. Si c'était le cas, leur stratégie a été totalement foireuse vu le boxon que le leader centriste met dans cette campagne.

2007-03-13 14:20:37 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Haha!! Si c'était vraiment le cas ils ont mal fait leur calcul... En effet non seulement ils ont un autre candidat susceptible de les sortir au premier tour, mais en plus, contrairement à Le Pen celui-ci peut tout aussi bien les ejecter au second tour...

Pis bon, ca se serait déroulé comment exactement? Sarko et Ségo sont allés main dans la main voir le patron d'IPSOS, de la SOFRES, etc pour leur demander de traficoter un peu les sondages??

2007-03-13 14:20:01 · answer #3 · answered by Frater 6 · 0 0

de toutes facons le 2 eme tour sera SARKO LE PEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2007-03-13 14:06:08 · answer #4 · answered by MAESTRO 6 · 1 1

Oui, mais tout ce complot se retournera contre ces trois-là le 22 Avril;
les français ne suivent plus et ne croient plus ce que leur disent les médias ni non plus les trois protagonistes en tête des sondages :
ils voteront pour celui qui enfin sauvera la France à l'encontre de tout les pronostics actuels.

2007-03-13 14:11:53 · answer #5 · answered by Banbal 5 · 0 1

fedest.com, questions and answers