English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

mais je trouve pas normal qu'on mette tous les pêchés au même niveau,. C'est pas la même chose de tromper sa femme ou son mari par exemple, que de tuer qqn. Non? vous en pensez quoi??

2007-03-13 05:06:25 · 30 réponses · demandé par maelia 1 dans Societé et culture Religions et spiritualité

30 réponses

Tous les péchés ne sont pas aussi graves, ok, mais même ce qui nous paraît insignifiant est pourtant déjà trop grave pour que nous puissions le racheter par nous-même. Il n'y a pas de péché suffisament minimes pour que nous puissions le compenser par de bonnes oeuvres. Voilà pourquoi quel que soit le péché, "petit" ou "grand" à nos yeux, on ne peut obtenir le pardon autrement que grâce au sacrifice de Jésus qui est mort pour nous. Libre à chacun d'accepter Christ comme son sauveur et de se repentir, ou de le rejeter et de passer devant Dieu pour être jugé pour TOUS ses péchés. Seulement dans ce dernier cas, la condamnation sera inévitable.

2007-03-13 06:05:59 · answer #1 · answered by Spica 2 · 1 1

C'est pour ça que Dieu dit "nous avons, en vérité révélé le Pentateuque où se trouvent une direction et une lumière. Et ce fut d'après ce livre que la justice était rendue parmi eux . nous avons prescrit : vie pour vie, oeil pour oeil ....etc...quiconque, par charité, renonce à exiger le talion, y gagnera l'absolution de ses péchés." Ceux qui reçoivent leur du avec le repentir ici bas ne seront pas punis là haut.

2007-03-13 05:34:01 · answer #2 · answered by choufou 5 · 5 1

Salut,
Je crois que les 10 pechés originaux sont equivalents... Le but n'est pas de savoir lesquels sont plus pires, mais de ne pas blesser quelqu'un ou le nuire et respecter Dieu. En mentant ou trompant un partenaire tu nuis quelqu'un... En tuant, tu ne respectes pas la création divine...
C'est ce que je pense...

2007-03-13 05:25:25 · answer #3 · answered by loulou 2 · 4 1

Les péchés sont distingués comme suit :

1 - Les interdits graves ou majeurs, tel qu'associer à DIEU LE TOUT PUISSANT : c'est impardonnable qu'avec le repentir accepté par DIEU.

Autres interdits graves que vous avez cités comme :

- tuer quiconque injustement ça équivaut à assassiner l'humanité entière : ça demande réparation de la part des ayants-droits du mort et repentir vis à vis de DIEU.

- tromper sa femme ou son mari : ça demande le pardon vis à vis du partenaire et le repentir vis à vis de DIEU.

Dans les cas contraires, voici les corrections respectives : pour les deux premiers délits graves : l'enfer éternellement avec la peine de mort pour le tueur. Pour le troisième délit : également la peine de mort qui épongerait la punition de l'au-delà.

Pour les petits délits ou mineurs, ils peuvent être épongés par la pratique des différents rîtes de façon continue, en bonne et due forme : en l'occurrence, les prières quotidiennes , les aumônes et jeûnes obligatoires, le pèlerinage une fois dans la vie selon les possibilités, avec, les rîtes non obligatoires à maximiser.

conclusion : craindre, adorer et implorer DIEU en permanence et honêtement.

Que DIEU me pardonne mes insuffisances.

2007-03-13 05:45:52 · answer #4 · answered by th 5 · 3 1

La question c'est : le pardon humain est limité.
Dieu a une bonté illimitée et son pardon n'a pas de frontières.
Si l'on tue ou si l'on vole ou quoi que ce soit, il pardonne s'il y a de la vraie repentence.

2007-03-13 05:44:26 · answer #5 · answered by Alyson Vilela 6 · 3 1

l'infidélité peut pousser au meurtre, il y a de nombreux faits divers à ce sujet.

Il a souvent 1 raison au meurtre (vol, mensonge, jalousie etc...)

2007-03-13 05:18:44 · answer #6 · answered by dominique z 7 · 3 1

Aux yeux du Dieu de la bible il n'existe pas de grands ou de petits péchés, dans un cas comme dans l'autre les conséquences sont les mêmes.
"Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur."
Romains 6:23

Dieu a donc manifesté sa justice à travers la mort de son agneau Jésus et il a manifesté sa miséricorde par sa résurrection.
Ainsi la justice de Dieu n'est pas limitée par son Amour.

Et presque tout, d’après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n’y a pas de pardon. Hébreux 9:22

Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Esaïe 53:5

2007-03-13 07:46:25 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

Oui !
Il n'y a pas de péchés originaux, fondamentaux, capitaux, ou je ne sais plus quoi encore ! Un péché est un péché devant Dieu. Le prix payé a été le même ! LE MAX !

Par exemple tu as une chaîne de 10 anneaux, l'un d'entre eux est rompu, toute la chaîne est brisée quelque soit la taille, l'emplacement, ou l'importance de cet anneau.

Matthieu 12:31 C'est pourquoi je vous dis : TOUT péché et TOUT blasphème sera pardonné aux hommes, MAIS le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné.

On ne se fait pas pardonner les péchés en accomplissant une liste de choses, ou par des prières imposées, qui par l'occasion sont devenues une punition (la prière est un privilège)! Nos péchés ont été pris à la croix de Golgotha, a condition de les regretter sincèrement et de demander pardon à Dieu par Jésus-Christ.

1Jean 1:9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

Si on a été pardonné et si involontairement on rechute, Dieu est prêt a pardonner encore et encore, aussi longtemps que nous revenons à Lui repentants.

Luc 17:4 Et s'il a péché contre toi sept fois dans un jour et que sept fois il revienne à toi, disant : Je me repens, -tu lui pardonneras.

Si Dieu nous demande à nous, méchants comme nous sommes, de pardonner à notre prochain même 7 fois dans une journée, a combien plus forte raison Il pardonnera autant de fois que nécessaire.

C'est ça l'Amour de Dieu ! Incompréhensible à nos yeux.

2007-03-13 06:33:05 · answer #8 · answered by petitminus 2 · 1 0

L'adultère est au même niveau qu'une tuerie,mais cela, dieu seul est juge.Dieu pardonne tous péchés, si ceux là sont repentis avec sincérité, et que l'on ne recommence plus jamais. Ou sinon, il y a deux chemins ou passé l'éternité.
Le chemin large et spacieux ou il n'y a pas d'embûches,l'argent, gloire, beauté ou tout réussi!!!
là c'est l'enfer!!!!!!

Le chemin petit et étroit ou il y a plein d'embûches,épreuves,
maladies,endettement ou rien ne réussi!!!
mais là, tu as le paradis!!!!

Car dieu te met souvent à l'épreuve,pour tester ta foi envers lui.
Mais il connaît tes limites, et la le chemin de l'éternité ne sera que trop facile pour être auprès de lui.

C'est pour cela que le monde est pervertis!!!C'est plus simple de choisir le chemin large.
Mais que voulez vous, quand le jour de la fin du monde arrivera, dieu n'est pas un voleur, il ne prendra que ses enfants(comme un père qui prend ses enfants, et non ceux
d'un autre père, sinon, on le traitera de voleur).

2007-03-13 05:31:54 · answer #9 · answered by phil13ème 2 · 3 2

Parles en à un ministre du culte si le téléphone de Dieu sonne occupé

2007-03-13 05:09:06 · answer #10 · answered by Micdal 7 · 3 2

J'ai pardonné à ceux qui m'ont offensés, mais.....j'ai gardé la liste des noms.......

2007-03-13 05:08:45 · answer #11 · answered by Fifou 6 · 3 2

fedest.com, questions and answers