Avez vous lu la meme chose que moi?
"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"(Sourate 4, verset 34)
"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas aggraver votre charge de famille."(Sourate 4, verset 3)
2007-03-13
04:48:12
·
19 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas aggraver votre charge de famille."(Sourate 4, verset 3)
"Et prends dans ta main un faisceau de brindilles, puis frappe-la. Et ne viole pas ton serment."(Sourate 38, verset 44)
"Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète] et vous purifier pleinement." (Sourate 33, verset 33)
"Ô vous qui croyez, si vous êtes malade ou en voyage, si vous avez été en contact avec vos excréments ou que vous ayez touché une femme et que vous n'ayez pas d'eau, recourez à du sable avant de prier" (Sourate 4, verset 43)
2007-03-13
04:49:00 ·
update #1
"Vos femmes sont un champ de labour pour vous. Venez-y comme vous voulez." (Sourate 2, verset 223)
"Les hommes sont supérieurs aux femmes par le fait qu’Allah en a élevé plusieurs au dessus des autres." (Sourate 4, verset 38)
"La femme et l'homme coupable de ‘’zina’’ (fornication) fouettez les avec cent coups de fouet... et laissez un groupe de Croyants être témoins de leur punition." (Sourate 24, verset 2)
"Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles. [..] Ceci est un ordre obligatoire de la part d'Allah, car Allah est, certes, Omniscient et Sage." (Sourate 4, verset 11)
"Faites-en témoigner par deux témoins d'entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d'entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l'une d'elles s'égare, l'autre puisse lui rappeler." (Sourate 2, verset 282)
2007-03-13
04:49:18 ·
update #2
"Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard." (Sourate 4, verset 15)
2007-03-13
04:49:36 ·
update #3
Je connaissais le proverbe arabe qui dit: "Bats ta femme tous les matins, si tu ne sais pas pourquoi elle, elle sait."
Hier j'ai entendu des passage du coran, ce qui m'a pousse a faire une petite recherche. Expliquez moi comment vous pouvez cautionner un truc pareil!!!
2007-03-13
04:52:43 ·
update #4
Juste pour clarifier un peu les choses… je n’essaye pas de faire de la propaganda anti-musulman. C’est une vraie question que je pose et j’aimerais savoir comment les femmes musulmanes pensent. Je m’imagine a votre place, je lis ca… ca me revolterait. Vous les femmes etes parfaitement egales a l’homme qui plus est en droit.
Fadila, tu te dis totalement soumise a la volonte de dieu. Moi qui suis athe, dois-je avoir peur de toi? "Tuez-les partout où vous les trouverez. S’ils vous combattent, tuez-les : c’est la récompense de ceux qui sont incroyants." (Sourate 2, verset 187)
2007-03-13
05:09:47 ·
update #5
Ceux qui compare ma question avec des passages de la bible... je n'ai jamais voulu comparer les 2.. la bible, je ne l'ai jamais lu. Je connais certain passage horrible c'est vrai. Mais moi, je suis athe... alors venez me citer les textes de n'importe quelle religion, merci, ca me conforte dans ma position actuelle.
2007-03-13
05:14:58 ·
update #6
Le savoir doit être partagé: Ok, ca me conforte dans l'idee que les religions ont 2000ans, et completement obsoletes de nos jours.
2007-03-13
05:18:25 ·
update #7
Fadila: ""S’ils vous combattent, tuez-les " oui, c'est de la légitime défense...va donc voler un croissant dans une boulangerie, et tu auras une balle de fusil en pleine tête!"
dsl mais la c'est vraiment affligeant. en plus, la boulangere que tu decris n'est pas en legitime defense. Et meme en legitime defense, y'a d'autre finalite que la mort.
2007-03-13
06:26:40 ·
update #8
Cette histoire de croissant ne se resume pas a ca. les boulangers avaient subi des vols et aggressions regulieres. A tel point que le Boulanger avait un pistolet sur lui la nuit. Au moment des faits le fils du Boulanger essayait de faire sortir les jeunes en les menacants avec un fusils a pompe. La boulangere dit avoir vise le plafond, l’expert a reconnu qu’a quelques centimetres ca aurait ete vrai… Tuer pour 2 croissants, c’est reducteur et sorti du contexte. Et entre nous, tellement hors sujet par rapport a ma question.
Maintenant dis moi, penses tu etre inferieure a un homme? C’est facile, c’est oui ou non?
2007-03-13
06:58:20 ·
update #9
Je n'ai pas dis physiquement.. le coran ne parle pas de physiquement. Il dit que l'homme est superieur a la femme, point.
1 homme = 2 femmes pour ce qui est d'etre temoins, ou pour ce que l'on donne aux enfants.
es-tu d'accord avec ca?
2007-03-13
07:10:30 ·
update #10
(tu peux te defendre d'une agression sans tuer... c'est ce que je te dis depuis tout a l'heure)
2007-03-13
07:12:09 ·
update #11
Bon alors pour recadrer un peu les choses, as tu le contexte de ces sourates?les hadiths?
Je cautionne tout ce que Dieu a pu révélé dans le Coran, je suis totalement soumise à Sa Volonté.
Pourquoi?
2007-03-13 05:00:20
·
answer #1
·
answered by ? 5
·
9⤊
7⤋
La responsabilité du mari sur l’entretien, la protection et la direction de la famille, en général, dans l’esprit de la consultation et de la gentillesse, est la signification du terme coranique “Qawwamoune”(Sourate 4 v.34). Ce terme est souvent mal traduit par “qui a de l’autorité sur les femmes”.
Dans le cas d’une dispute familiale, le Coran exhorte le mari à traiter sa femme gentiment et à ne pas négliger ses côtés positifs. Si le problème est relié au comportement de la femme, son mari peut la rappeler à la raison. Dans la plupart des cas, cette mesure suffit. Dans les cas où le problème continue, le mari peut exprimer son mécontentement d’une autre façon pacifique, soit en dormant dans un lit séparé du sien. Cependant, il y a des cas où la femme persiste à maltraiter de façon délibérée son mari et néglige ses obligations conjugales. Au lieu du divorce, le mari peut avoir recours à une autre mesure qui peut sauver son mariage, du moins dans certains cas. Cette mesure est décrite plus précisément comme étant une petite tape sur le corps, mais jamais sur le visage, ce qui est plus une mesure symbolique que punitive. La loi islamique a bien précisé qu’avoir recours à cette mesure extrême et exceptionnelle considérée comme le moindre de deux maux (l’autre étant le divorce), est sujet à des restrictions explicites. Elle ne doit pas être sévère au point de causer des blessures ou même de laisser une marque sur le corps. Les lois américaines ou européennes contemporaines ne considèrent pas une tape légère qui ne laisse aucune marque sur le corps comme un abus physique.
C’est la même définition qu’ont donnée les juristes musulmans il y a plus de 1400 ans. Dans plusieurs paroles, le Prophète a découragé son utilisation, aussi légère soit-elle. “Ne frappez jamais les servantes de Dieu (les femmes)” a dit le Prophète, qui a démontré cette noblesse dans sa propre vie conjugale.
2007-03-13 12:08:22
·
answer #2
·
answered by Du93 2
·
9⤊
1⤋
écoute la femme musulmane n'est pas pour rien "obéissante a son mari". l'homme dans le coran doit partage sa vie avec sa femme avec amour et respect et ne pas lui causé du tort il doit demandé son avis dans les chose qui concerne le couple cette favoris comme tu l'appel est en parti par ce que l'homme doit être obligatoirement celui qui dépense mais cette faveur tombe quand le couple choisi de partager les dépense ménagère quand a exhortez éloignez-vous......puis frappez-les. (ta traduction est fausse) chez les malikite courant de pensé musulman le contraire est juste sauf pour frappez-les l'épouse porte plainte quand au proverbe arabe il est arabe non musulman il y a une grande différence entre la personne arabe qui peut être juif catholique ou athée et le musulman qui n'est pas forcément arabe. dans le coran il y a un verset qui dit: demander le savoir est une obligation pour chaque croyant et croyante. quand a la mort infliger à la femme marié si elle commet l'adultère pour l'homme c'est la lapidation jusqu'à la mort. quand au verset du netoyage avant la priere et le même pour la femme et l'homme si elle a couché avec un homme
2007-03-13 12:16:43
·
answer #3
·
answered by mariouma a 1
·
7⤊
0⤋
Tu as cité un passage du Coran traduit en français.
Mais tu n'a pas donné ton avis personnel pour je puisse te donner une réponse.
Avant de juger, lis d'abord l'histoire d'avant l'islam et tu comptrendras.
Avant l'islam, c'était la débauche sous tous ses angles, les femmes et les hommes tournaient autour de Kaäba avec la tenue d'Adam.
Les hommes épousaient autant de femmes qu'ils leur plairaient et les esclaves indénombrables.
Les hommes étaient les maîtres absolus chez eux.
Quand vint l'islam, il procéda à l'élimination graduelle de ces rites. Il ne pourrait pas d'un jour au lendemain tout abolir à la fois. Le cas des esclaves.
Quant au mot frappez-les, cherche bien des explications dans des sites islamique francophones et tu comprendras bien la signification de ce mot ( Il y a une grande différence entre frapper et battre) n'est ce pas?
Une religion n'est aussi bien consommée que dans sa propre langue.
Merci de ta compréhension.
2007-03-13 12:15:10
·
answer #4
·
answered by ZIRCON 6
·
8⤊
1⤋
Que cherches tu a travers ta question ? Accuser le Coran de tous les maux ou faire passer les musulmanes pour des femmes soumises et torturables à souhait ? Les choses ne sont pas si simples, il faut remettre les choses dans leur contexte et visiblement tu ne le connais pas. Avant de juger il faut s'informer et après on peut interpréter les lois et cela vaut pour n'importe quelle loi. Prendre les phrases du Coran et les isoler comme ça c'est tendancieux et injuste. Il y a des hadiths qui accompagnent chacune de ces sourates et qui pondèrent celles-ci. Mais ce n'est ni le temps, ni le site pour de telles discussions. Fais quand même attention à une chose, c'est comme ça que partent les guerres de civilisation, sur des jugements hatifs.
2007-03-13 12:50:21
·
answer #5
·
answered by skoozy 4
·
7⤊
2⤋
Genèse 3:16 Il dit à la femme : J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
Je leur cacherai ma face, Je verrai quelle sera leur fin ; Car c'est une race perverse, Ce sont des enfants infidèles.
Josué 24:27 Et Josué dit à tout le peuple : Voici, cette pierre servira de témoin contre nous, car elle a entendu toutes les paroles que l'Éternel nous a dites ; elle servira de témoin contre vous, afin que vous ne soyez pas infidèles à votre Dieu.
Juges 9:23 Alors Dieu envoya un mauvais esprit entre Abimélec et les habitants de Sichem, et les habitants de Sichem furent infidèles à Abimélec,
Psaumes 25:3 Tous ceux qui espèrent en toi ne seront point confondus ; Ceux-là seront confondus qui sont infidèles sans cause.
Psaumes 59:5 (59 :6) Toi, Éternel, Dieu des armées, Dieu d'Israël, Lève-toi, pour châtier toutes les nations ! N'aie pitié d'aucun de ces méchants infidèles ! -Pause.
Psaumes 73:27 Car voici, ceux qui s'éloignent de toi
périssent ; Tu anéantis tous ceux qui te sont infidèles.
Psaumes 78:57 Ils s'éloignèrent et furent infidèles, comme leurs pères, Ils tournèrent, comme un arc trompeur.
Ephesiens 5:24 Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.
2007-03-13 12:10:04
·
answer #6
·
answered by sonia . 2
·
6⤊
2⤋
Bravo, c'est exact.
mais je ne peux pas faire ça avec ma femme, qui est obeissante par nature, elle est fidèle, et je n'aime que elle.
2007-03-13 11:57:52
·
answer #7
·
answered by Arsoy 6
·
5⤊
1⤋
elles font ce qu'elles veulent non ? après chacun choisit sa voie
moi je suis chrétienne mais il y a aussi beaucoup de culturel ça fait partie de mon éducation, après on est assez grand pour choisir sa voie et faire des choix
2007-03-13 11:56:05
·
answer #8
·
answered by abi 4
·
6⤊
2⤋
L’Islam est venu à une époque où certains reniaient l’humanité de la femme, d’autres en doutaient, et d’autres enfin avouaient son humanité, mais la considéraient comme un être créé pour servir l’homme. Un des bienfaits de l’islam, c’est qu’il a honoré la femme. Il a insisté sur son humanité et sur le fait qu’elle est digne d’être chargée d’une responsabilité et de rentrer au Paradis. Il l’a considérée comme un être humain noble, possédant tous les droits humains de l’homme, car, en réalité, homme et femme sont deux branches d’un même arbre - un frère et une sÅur, enfantés par un même père, Adam, et une même mère, Eve.
Ils sont égaux par leur origine, égaux dans leurs caractèristiques humaines générales, égaux dans la responsabilité, égaux face au jugement et dans le sort. A cet égard, le Coran nous enseigne : "à êtres humains ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement".
Les êtres humains, tous, hommes et femmes, ont été créés par leur Seigneur à partir d’un seul être. Il a créé à partir de celui-ci son partenaire afin qu’ils se complètent mutuellement, comme l’indique cet autre verset : "C’est Lui qui vous a créés d’un seul être dont il a tiré son épouse, pour qu’il trouve de la tranquillité auprès d’elle". Il a ensuite propagé à partir de cette même famille de nombreux hommes et femmes, tous des serviteurs d’un même Seigneur, tous fils du même père et de la même mère. Par la fraternité, ils sont tous deux réunis.
C’est pour cela que le verset a appelé les humains à la crainte révérentielle de Dieu, leur Seigneur, et à prendre soin des liens de parenté qui les lient : " Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang.". Par cet énoncé coranique, l’homme est le frère de la femme, et la femme est la sÅur de l’homme. Le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, a dit : " les femmes ne sont autres que les sÅurs des hommes ". Quant à l’égalité entre l’homme et la femme dans la responsabilité religieuse, l’application de la religion et l’adoration de Dieu, le Coran nous apprend : " Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d’aumònes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent de Dieu et invocatrices : Dieu a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense." [33 : 35]
Le Coran a également établi l’égalité des deux sexes devant les prescriptions religieuses et sociales fondamentales : "Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable, accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Dieu et à Son messager. Voilà ceux auxquels Dieu fera miséricorde, car Dieu est Puissant et Sage". [9 : 71]
Dans le récit d’Adam, la prescription divine est adressée aussi bien à Adam qu’à son épouse : "Et Nous dîmes : ‹Ã Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise ; mais n’approchez pas de l’arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes› ". [2 : 35] Ce qui est nouveau dans ce récit, c’est que l’énoncé coranique attribue la tentation à Satan et non pas à Eve (contrairement à ce que l’on trouve dans la Thorah) : "Puis, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient". [2 : 36] Ainsi, Eve n’est pas la seule à avoir mangé de l’arbre, elle n’est pas non plus l’instigatrice. L’erreur est venue des deux, de même que le regret et le repentir a été exprimé par les deux. "Tous deux dirent : ‹Ã notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants›. " [7 : 23]
Il faut noter que certains versets attribuent l’erreur à Adam en particulier et originellement : "En effet, Nous avions auparavant fait une recommandation à Adam ; mais il oublia " [20 : 115], " Puis le Diable le tenta en disant : ‹Ã Adam, t’indiquerai-je l’arbre de l’éternité et un royaume impérissable ?› " [ 20 : 120] et " Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s’égara " [20 : 121]. De même, le repentir lui a été attribuée seul dans le verset suivant : "Son Seigneur l’a ensuite élu, agréé son repentir et l’a guidé " [20 : 122], ce qui indique qu’il est à l’origine du péché et que la femme l’a suivi. En tous cas, Eve est la seule à porter la charge de son péché et ses conséquences ; ses filles sont certainement innocentes de son péché, et nul ne portera le fardeau d’autrui. "Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu’elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu’ils faisaient ". [2 : 134]
Pour ce qui est de l’égalité entre l’homme et la femme face au jugement et l’entrée au Paradis, Dieu - Exalté Soit-Il - dit : "Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) : ‹En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres" [3 : 195]. Ainsi, le Coran a-t-il énoncé clairement que les Åuvres ne sont pas perdues auprès de Dieu et ce, qu’elles soient accomplies par un homme ou une femme, car, en réalité, ils sont les uns des autres. Ils proviennent d’une même terre et d’une même nature. Il dit également : "Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne oeuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions" [16 : 97] et "Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis ; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d’un creux de noyau de datte " [41 : 124]
Pour les droits financiers de la femme, l’islam a annulé ce qui se faisait dans de nombreuses nations - arabes ou non-arabes - où la femme était privée du droit de propriété ou d’héritage, ou la restriction de ses droits de gestion de sa propriété, ou encore la tyrannie des maris qui s’emparaient de la fortune de leurs épouses. L’islam a établi pour la femme le droit à la propriété dans tous ses genres et toutes ses catégories, et le droit de gérer et de disposer de leur argent dans toutes ses différentes formes licites. Il a légiféré en faveur de la femme le testament et l’héritage au même titre que l’homme. Il leur a accordé le droit de vendre et d’acheter, le droit de location, de faire une donation, d’accorder un prêt, de donner un leg ou une aumône, le droit de caution, de hawâlah ou d’hypothèquer… ainsi que d’autres contrats et actes. Il en résulte le droit de défendre ses biens - comme elle se défendrait elle-même - en faisant des recours devant la justice et tout autre acte légitime.
2007-03-13 15:12:22
·
answer #9
·
answered by lina 3
·
3⤊
0⤋
Mince alors !
J'ignorais tous les avantages que j'avais.
2007-03-13 11:59:34
·
answer #10
·
answered by Poussin 4
·
5⤊
2⤋
des pensées négatives par procuration demande plutôt a celui qui est entrain de te détourner de la voie devine .
2007-03-13 14:33:38
·
answer #11
·
answered by giffa que tu pue 1
·
3⤊
1⤋