ZÉZETTE DANS LE BUS
La maman de Zézette l’accompagne à l’école. Il est huit heures et dans le bus, la faune matinale s’est entassée, échangeant avec des gueules de bouledogues des odeurs de replis intimes rarement visités par la savonnette. Il y a tellement de monde que Zézette et sa mère sont obligées de rester debout. A la station Clemenceau, un homme avec un énorme goitre monte dans le bus et vient s’accrocher à la barre, tout près de la fillette. Elle le dévisage avec curiosité. Puis elle tire la manche de sa mère.
- Maman, qu’est-ce qu’il a le monsieur ? dit-elle de sa voix criarde.
Confuse, la mère devient aussi rouge qu’une langouste au court-bouillon.
- Tais-toi, voyons, souffle-t-elle.
- Qu’est-ce qu’il a, le monsieur ? répète Zézette.
- Ça suffit, fait la mère cramoisie.
Mais, cette fois, l’homme au goitre regarde la fillette en roulant des yeux terrifiants.
- Moi, les petits enfants comme toi, je les mange, dit-il pour l’effrayer.
- Eh ben, moi, si tu veux me manger, riposte Zézette, il faudra d’abord que tu aies fini d’avaler l’autre!
* * * * *
ZÉZETTE A SA MAJORITE
Zézette a bien grandi, elle a maintenant 18 ans. Elle est de plus en plus délurée et sa récente majorité la fait s’absenter souvent de sa chambre. Un soir, pourtant, son père la trouve à la maison, alors qu’il rentre du bureau. Il la découvre, vautrée sur le canapé du salon avec, en main, un vibromasseur qui ferait mieux de s’appeler vibro-mon-frère, vu l’usage lubrique qu’elle est en train d’en faire.
- Zézette ! s’étrangle le père, outré. Qu’est-ce que c’est que ça ?
- Tu vois bien, répond la jeune fille effrontée en se rajustant, c’est un vibromasseur. Toutes les jeunes filles de mon âge en ont un.
- Oui, eh bien, les jeunes filles de ton âge feraient mieux de se trouver un garçon pour avoir avec lui des rapports amoureux sains et normaux.
- Tu sais, papa, répond la jeune fille d’un air blasé, les jeunes garçons d’aujourd’hui sont beaucoup moins sains que tu ne crois. Je préfère avoir des rapports avec mon vibro.
Là-dessus, elle se lève et va dans la cuisine pour s’empiffrer, la tête dans le frigo comme une tique dans le cou d’un épagneul breton.
Le lendemain, lorsque Zézette rentre de la «Fac», elle découvre son père vautré sur le canapé, un verre de whisky dans une main, le vibromasseur dans l’autre.
- Papa, qu’est-ce que tu fais là ? demande la jeune fille sidérée.
- Tu vois bien, répond le père, je trinque avec mon gendre.
* * * *
2007-03-15 05:29:20
·
answer #1
·
answered by Dany 7
·
0⤊
0⤋
Va faire un petit tour sur mon profil 360,tu risques bien de rire un moment,et à l'occasion dis moi ce que tu en penses ????? Bonne lecture !!
2007-03-15 13:14:18
·
answer #3
·
answered by Ptit Coeur 4
·
0⤊
0⤋