pour.
Il n'est pas encore montré dans ce pays qu'un enfant serait malheureux dans un coupe homo ... par contre le contraire existe trop souvent.
2007-03-13 04:16:09
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Je suis contre. Un enfant doit avoir un Papa et une Maman.
2007-03-13 11:15:15
·
answer #2
·
answered by Khepri 7
·
4⤊
2⤋
je ne juge personne ,mais je suis CONTRE
2007-03-13 11:36:10
·
answer #3
·
answered by zut2135 1
·
1⤊
0⤋
Grotesque
mais jouer le rebelle bien admis dans la petite bourgeoisie est l'une des passions du temps
Lorrain, Oscar Wilde ,André Gide, Jean Genêt ,au secours! ils sont devenus khonformistes!
2007-03-13 11:35:19
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
contre, et pourquoi pas par une seule personne aussi...
et si on leur demandait aux enfants de choisir entre deux papa ou deux maman, ou un papa et une maman, d'après toi qu'elle serait leurs choix, a mon avis la deuxième solution et ils aurait raison!
2007-03-13 11:16:35
·
answer #5
·
answered by sakalme 4
·
1⤊
0⤋
je suis pour. point final.
2007-03-13 11:14:31
·
answer #6
·
answered by super nounou 4
·
2⤊
1⤋
Mais à qui la faute si l'enfant issu d'une famille homoparentale est sujet à des moqueries et questions permanentes ? Les coupables seront ses parents ? Non, soyons sérieux, si les enfants étaient éduqués, à l'école comme chez eux, de telle manière qu'ils restent indifférents par rapport à ce qui est différent d'eux-mêmes, ils ne poseraient pas de questions.
Et puis, qui sait si les questions se poseront vraiment ? Vous connaissez des enfants de parents homosexuels ou des enfants étant en classe avec pour affirmer ceci ?
Le prétexte de la mère et du père est bien trop infondé étant donné que des professionnels de la santé se penchent sur le sujet depuis plusieurs années et qu'ils n'ont jamais prouvé que l'éducation de l'enfant serait de moins bonne qualité. Il existe des sociétés où les enfants ne font pas de crise d'adolescence (et même dans notre propre société tous les enfants n'en font pas) et il en est de même en ce qui concerne les complexes d'Oedipe et d'Electre. Cela en fait-il des enfants déséquilibrés ?
Donc être contre l'homoparentalité simplement parce que ça choquerait vos chérubins et vos valeurs d'hétéros... y'a pas un problème quelque part ? Sans vous jeter la pierre, n'est-ce pas à vous de vous éduquer avec vos enfants dans cette éventualité que tous les enfants, d'où qu'ils viennent, vivent ensemble fraternellement ?
2007-03-14 11:23:37
·
answer #7
·
answered by Sté 3
·
0⤊
0⤋
totalement irresponsable! pensez un peu a l'enfant qui devra expliquer un jour qu'il a 2 papas! pensez un peu aux regards qu'il devra subir!!soyons serieux ,on a le droit d'aimer une personne du meme sex,mais un enfant doit avoir une mère et un père!!!
2007-03-13 13:52:29
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Pour :
- des familles homoparentales existent déjà. Ce n'est finalement que reconnaitre un état de fait et surtout donner à ces familles la même reconnaissance de la part de la société que pour les autres familles.
- pour ceux qui disent qu'un enfant a besoin d'un père et d'une mère, doit on enlever les enfants des veufs ou des veuves pour les placer en famille d'accueil ? Que dire des familles recomposées ? Pourquoi la loi actuelle autorise l'adoption par des célibataires ? Sur quel étude se base t ils pour affirmer cela ? Les enfants ont besoin d'un environnement familial favorisant leur épanouissement... et rien ne m'ammène à penser qu'un couple homosexuel serait incapable de fournir un tel environnement.
L'égalité des droits, c'est une idée simple... A partir du moment où il n'existe aucune raison objective de refuser une égalité de traitement entre citoyens homosexuels et hétérosexuels, cette égalité doit être pleine, entière et garantie par la loi. C'est simple... maintenant, je met au défits ceux qui son contre de présenter des arguments scientifiques sérieux, c'est à dire, non basé sur un axiome moral ou religieux mais sur des faits quantifiés.
2007-03-13 11:49:11
·
answer #9
·
answered by Denis 5
·
0⤊
0⤋
Je suis contre mais pas pour des raisons anti "adoption par des homosexuels" mais plus en tant que pro "droit à un papa et une maman pour un enfant".
D'une manière générale un homme et une femme ont leur spécificités que l'autre sexe ne peut que "grossierement" immiter. Je prends l'exemple de la femme, elle incarne la maternité dans son anatomie même (je ne vais pas faire un descriptif :-) ce qu'un homme ne pourra jamais faire.
Quant à l'argument tant qu'il y a de l'amour et patati patata, je ne suis pas d'accord: Quand ma grand-mère me serrait dans ses bras ça n'était pas pareil que l'attention dégagée (le lien maternel) par ma mère, pourtant c'était une femme et elle n'avait certainement pas moins de tendresse pour moi. Donc les arguments aussi que dans un couple homo il y a une répartition des rôles à l'image des couples hétéro (autorité / tendresse) ne suffit pas à mes yeux.
Moi si je n'avais pas eu le choix et qu'on m'avait privé de l'un des deux sexes pour mes parents, j'en aurait méchament voulu, l'impression de m'avoir volé quelquechose...
J'ai vu un reportage à la télé où deux couples homosexuels gay et lesbien) avaient décide d'avoir un enfant commun. J'imagine que ce n'est pas la situation rêvée pour un certain nombre de couples homosexuels (notamment pour le partenaire qui n'est pas impliqué dans la procréation) mais l'attention qu'avait les deux couples pour que l'enfant est un père et une mère m'a beaucoup touché dans le sens où avant de penser à leurs désirs personnels les deux couples avait également penser à la situation de l'enfant. Donc avant de parler de droit pour des adultes d'avoir des enfants, a-t-on le souci des droits des enfants sur cette question ? Dans le cas des deux couples homo cité ci-dessus cela pose obligatoirement la question du droit du partenaire "non-procréateur", je trouve que c'est à ce niveau que la loi doit peut-être s'ouvrir avec la question des tuteurs de l'enfants en l'ouvrant aux partenaires des couples homosexuels donnant des droits et des responsabilités vis-à-vis de l'enfant.
2007-03-13 11:41:50
·
answer #10
·
answered by mai2007 2
·
0⤊
0⤋