c'est peut etre l'effet pervers des sondages à force de ne parler ques 2"" grands"!le Français n'aime pas qu'on lui dicte sa conduite et defend le plus faible pour se sentir utile!
2007-03-13 02:48:07
·
answer #1
·
answered by sylvette.p 5
·
2⤊
1⤋
Il n'y a rien à comprendre, les gens n'ont plus aucune conviction, et s'extasient pour celui qui parle bien et est rasé de près.
Après ya l'effet de mode et surtout que personne ne connaisse rien à l'economie, mais tout le monde a un avis sur tout...
C'est d'un pathétique....
2007-03-13 09:40:19
·
answer #2
·
answered by Secret 6
·
5⤊
1⤋
Désaffection pour le PS de Ségo qui se cherche une ligne directrice. Bayrou a une bonne cote car il faut lui reconnaître une envie permanente de ne pas passer en force et de composer avec l'autre partie du parlement. Il a voté avec la gauche contre les derniers projets de lois : il a un bon positionnement. C'est tout. Mais je pense qu'il est surévalué dans les sondages.
2007-03-13 09:47:40
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Il répond à un besoin de contradiction, de contestation et de défouloir de l'ordre établi. Les médias et les institus de sondages nous avaient promis un duel SEGO SARKO, toute les dépêches et les émissions politiques zoomaient uniquement sur ces 2 candidats et à l'évidence les Français n'apprécient pas.
Certains ont voulu venir jouer les troubles fêtes, bouleverser ce qui semblait décider. Ils veulent du spectacle. A près c'est l'effet boule de neige.
Même si certain s'en défendent l'attitude n'a rien de rationnelle.
C'est d'un processus identique qu'est surgi le non à la constitution pourtant minoritaire à j- 15.
2007-03-13 10:07:33
·
answer #4
·
answered by Mylos 5
·
2⤊
1⤋
A mon sens, Bayrou offre une opportunité illusoire. Il offre la possibilité de ne pas voter soit socialiste soit ump et d'avoir un vote qui semble significatif. En effet en votant Bayrou, on vote pour un candidat qui "a ses chances".
Il est un peu tôt pour le dire mais il remplit un peu le rôle de Lepen aux dernières élections avec le supplément de la modération.
Il est dommage de voter Bayrou non pas par idéologie politique mais par dépit. Il est dommage de voter utile.
2007-03-13 10:01:21
·
answer #5
·
answered by poiredore 2
·
2⤊
1⤋
je suis d'accord avec toi sab, je ne comprend pas non plus!!!
je ne vois pas vraiment ce qu'il va nous apporter de plus qu'un autre et ne comprend pas trop sa hausse soudaine dans les sondages! peut être les gens en avait marre d'entendre parler que de royal et sarko!!
2007-03-13 09:58:54
·
answer #6
·
answered by ஜღஜ EmerAude ஜღஜ 7
·
1⤊
0⤋
Une porte de sortie pour ceux qui n'aiment ni Ségo ni Sarko ! Et surtout une porte de sortie à la fois acceptable (pas Le Pen) et une porte de sortie "qui a des chances" de battre l'un des deux autres, histoire d'éviter la dispersion des voix qui les servirait tous les deux (style "petits candidats").
2007-03-13 14:05:46
·
answer #7
·
answered by anthracitea 3
·
0⤊
0⤋
Une autre idée de la France! celle de l'espoir pour les nombreux "laissés pour compte" une troisième voie, l'unité d'une France qui se reconcilie avec elle même, qui se ressource. C'est aussi, la fin d'une programmation anachronique & désuete d'une politique de Droite ou de Gauche ou Gauche-Droite... C'est l'espoir d'un nouvel élan pour la FRANCE, un espace renouvelé pour sa jeunesse et son avenir. C'est le candidat du Rassemblement.
C'est ça BAYROU!
2007-03-13 09:59:13
·
answer #8
·
answered by BLECK ADAMS 2
·
2⤊
2⤋
si il est elu frater tu sera extremement decu...il n'est pas mieu que les autres il ratisse juste un peu plus large...
2007-03-13 09:56:58
·
answer #9
·
answered by hezeratiel 5
·
0⤊
0⤋
J'imagine qu'il y a autant de reponses que d'electeurs de bayrou, moi je peux te répondre pour moi.
Je suis abstentionniste depuis des années, j'en avais marre du dogmatisme qui existe en politique, du parti-pris gauche/droite qui vise (parfois avec la mauvaise fois la plsu flagrante) à tourner en dérision les meilleures idées de l'adversaire et a appuyer avec n'importe quel argument les conneries de sa propre majorité.
J'en avais marre de l'idéologie qui pousse à prendre des décisions en dépit de tout bon sens, uniquement parce-que, étant "de gauche" ou "de droite" c'est ce qu'on est censés faire.
Marre aussi de la malhonnetete de ces élus qui s'imaginent que l'argent de l'état est une extension de leur propre compte en banque. Tu peux pas savoir depuis combien de temps j'attendais un candidat qui proposait de rabaisser les dépenses liées à sa propre fonction (surtout l'alternative est une fausse ennemie des riches qui sous-estime son patrimoine pour payer moins d'ISF et pour faire plus "socialiste" ou un excité qui prone l'intolérance zéro et qui en meme temps se sert de sa position d'élu pour acheter un appart de luxe en solde) : désolé, mais 12 ans de chiraquie c'était bien suffisant de ce point de vue...
Maintenant j'attends : si Bayrou est élu j'espère juste que ma déception ne sera pas au niveau de l'espoir que j'ai placé en lui...
Myel : ah, bon? tu trouves ca irrationel de venir tacler les deux partis qui jouent aux chaises musicales depuis 20 ans? Parce-que à part bla tete de ceux qui s'asseoient sur ces chaises, il me semble que rien n'a change, non?? (en fait j'ai meme l'impression que c'est pire qu'avant...)
EDIT : "soleil_de nuit....ils ont tous fait ces promesses et plus meme...alors pourquoi lui?"
Bah, justement, je trouve qu'ils en ont faites beaucoup plus, et je dirais meme beaucoup trop plus... Quand je pense que Chirac a été élu sur la fracture sociale d'abord, et sur l'insecurité ensuite, et quand je vois ou en sont fracture sociale et insécurité aujord'hui...
Pendant la campagne trop de promesses = pas de promesse...
2007-03-13 09:51:58
·
answer #10
·
answered by Frater 6
·
2⤊
2⤋