English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je m'adresse principalement à ceux qui venant de la gauche ont rejoint Mr Bayrou car il représente le nouvel homme providentiel pour eux, afin qu'il méne une politique équilibrée et non libérale...

Le CV de ce jeune homme politique est encore mince mince mais il est ce qu'on peut appeler un vrai libéral, contre les retraites par répartitions, contre les impôts, contre le tout état en quelque sorte et pour les privatisations en tout genre...

Personnellement je suis un peu surpris qu'il rejoigne Mr Bayrou au lieu de Mr Sarkozy mais il est vrai que Mr Sarkozy n'a plus réllement de place dans son équipe ayant déjà fait le plein de ralliements.
http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20070313.WWW000000314_edouard_filias_rejoint_le_camp_centriste.html

Un coup d'oeil sur ce qu'est alternative libérale:
http://www.alternative-liberale.fr/chantiers/programme.htm

Qu'en pensez vous les bayrouistes de gauche? Toujours aussi sûr que Mr Bayrou est votre homme? ;)

2007-03-13 02:35:56 · 11 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

J'en déduis que ceux qui ont répondu pour l'instant sont des centristes de droite ;) Vous allez bientôt vous sentir seuls les gars ;) Foi de Robin!

2007-03-13 02:43:05 · update #1

Moi aussi je l'aime bien Mr Filias, à part sa position sur les drogues! Il est pour la légalisation de toutes les drogues pour la liberté de consommer ce que l'on veut!!! Véridique, il l'a dit sur LCI (Politiquement Show) dernièrement ;)

2007-03-13 03:05:01 · update #2

11 réponses

Salut Robin,

je te sais trop intelligent pour ne pas deviner pourquoi ce cher Mr Filias "rejoint" Mr BAYROU....

la ficelle n'est-elle pas un peu grosse non ? mr Filias "rejoint" Mr BAYROU parce que celui-ci dit-il a des principes républicains et qu'il est pour la proportionnelle....vraiment, c'est trop drôle...
c'est un peu maigre tout cela...comme arguments de ralliement...

c'est bizarre, je subodore qu'il s'agit là d'un véritable coup tordu volontaire pour faire fuir l'électorat de gauche....car après tout, qu'a à perdre Fillias avec ses 280 parrainnages ?

De toute façon, il va en falloir beaucoup, en ce qui me concerne, pour changer d'avis sur mon vote.

Et de toute façon, Fillias peut toujours se rallier. Cela n'engage pas FB à modifier son programme. Et ce n'est pas ce que demande Fillias. Alors...

et puis, qu'est ce que cela sous entend tout cela : que MR SARKOZY ne serait pas républicain ? tu es d'accord avec cela ? Et qu'en pensent les UMPISTES libéraux de cette histoire...? Parce qu'après tout, c'est aussi une pierre dans votre jardin ? non ?

décidement, cette campagne descend bien bas. Vivement que cela se termine.

Puisqu'on en est au ralliement, je préfère ceux éventuels de mr Dupont Aignan et celui de Mr Begag...

salut Robin.

2007-03-13 08:58:01 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Ta remarque est bidon et si c'est tout ce que tu as trouvé .... c'est maigre.

Filias.... Il a quelques bonnes idées aussi, et d'ailleurs Bayrou a bien dit qu'il prendrait les meilleurs de toutes sensibilités.... On prend un sujet, on regarde la directive de Bayrou et ensuite ceux qui le veulent se mettent autour de la table.

J'en conclus que toutes ces personnes adhèrent au discours et au programme de Bayrou ( pas forcément sur tout mais chacun a le droit de de penser différement dans la future équipe de Bayrou ) et qu'ils entendent l'appliquer ce programme.

C'est une preuve d'ouverture différente de celle de Fillon par exemple qui descend en flêche Azouz begag de façon lâche et pitoyable. Qui n'est pas avec moi est contre moi .... c'est la doctrine de Sarko.

Dans l'équipe vous avez aussi Jean Arthuis, Maurice Leroy, Peyrelevade..... ce ne sont pas des gens vraiment de Droite .... non ???

Le seul masque qui tombe c'est celui du PS et de l'UMP qui avait celui de Titi et Gros minet .. désolé mais il faut vous y faire et tous vos attaques pitoyables seront vaines.

J'entendais aussi Mourad Gazhli hier sur RMC dire que 1000 adhérents de l'UMP avait comme lui décidé de rejoindre Bayrou ..... C'est la débandade ..... à l'UMP..... et au PS d'ailleurs..... Royal n'a trouvé que des peoples pour la soutenir, c'est ça la Gauche ?
Je suis fier de voter Bayrou après avoir toujours voté à Gauche.... et je peux vous dire que j'ai réussi à convaincre plus d'une dizaine de personnes de faire comme moi .... La vague est en route......

2007-03-13 09:46:40 · answer #2 · answered by zegut 2 · 2 0

Je n'en revenais pas !!!

tous ceux qui hurlent qu'ils choisiront bayrou parce que m. sarkozy est un ultra-liberal qui va ficher nos emplois en l'air en protégeant les entreprises contre les pauvres employés, ils feraient bien d'y regarder de plus près. Avec fillias, c'est madelin qui revient !!

mais ça m'a fait sourire, oui .. attendons leurs réactions !

(cela dit, je trouve que m. fillias a de bonnes idées, mais trop libéral pour sarkozy)

2007-03-13 09:58:41 · answer #3 · answered by Meg 7 · 1 0

Vous êtes sur de vos réponse, les gars ? Parce-que là je crois que Robin a mis dans le mille. Comment ça se fait que tous les ultra-libéraux rejoignent Bayrou et pas Sarkozy, Bayrou veut leur laisser davantage le champ libre ?

2007-03-13 09:53:42 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Ma foi, s'il a reçu la lumière social-libérale sur le chemin de Damas, comment lui en vouloir? Vu le peu de surface du bonhomme, je doute que ce soit Bayrou qui ait changé de programme pour se le rallier... un peu de raison que diable!
De totues manieres, il n'y aura que des sous-fifres jusqu'aux présidentielles. C'est après que nous verrons se rallier des personnes plus connues. Et sans qu'elles abandonnent leurs idées.

2007-03-13 09:39:40 · answer #5 · answered by Max la menace 3 · 2 1

edouard qui ?.

2007-03-13 12:38:09 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Ce n'est pas parce qu'un quasi-inconnu (de tendance très libérale il est vrai) veut rallier Bayrou que celà signifie que Bayrou est ultra-libéral.

Je pense que Bayrou ne lui a rien demandé et se fiche comme d'une guigne de ce petit blanc bec.

Ce personnage serait plus proche de Sarkozy qui dit de lui-même : "plus libéral que moi tu meurs".

2007-03-13 09:52:18 · answer #7 · answered by dara_25_poitiers 3 · 1 1

Complêtement d'accord avec toi de toute façon les sympathisants de gauche qui vont voter pour lui risque d'avoir mal au derrière si jamais il passe. Bayrou est de droite et libéral...

2007-03-13 09:47:43 · answer #8 · answered by spearal2000 4 · 0 1

bienvenue...c'est que le début :)

2007-03-13 09:40:09 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 1

Le programme de Mr Sarkozy étant d'inspiration ultralibérale il est en effet curieux qu'un homme que tu présentes comme tel ait rallié François Bayrou.
Peut-être est-il en dépit de l'étiquette que tu lui rattaches plus partisan d'un modèle de sociale-économie que du modèle américain qu'affectionne Mr Sarkozy...
Mais je comprends que cette analyse s'accomode mal de tes convictions politiques...

2007-03-13 09:42:43 · answer #10 · answered by Oracle 4 · 0 2

fedest.com, questions and answers