English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je vous demande de faire appel à votre capacité à critiquer (donc arguments à la clé) et à votre capacité à prendre du recul.

2007-03-13 02:13:13 · 5 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

5 réponses

Je ne sais pas encore si je vais voter Sarkozy, mais si c'était le cas, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il ait fait marche arrière sur la soi-disante "double peine" parce qu'il s'agit d'une manipulation de la logique de prétendre que renvoyer un délinquant dans son pays d'origine est une peine en tant que telle. Et d'autre part je ne suis pas d'accord sur la discrimination positive car elle ne s'appliquera que sur des critères raciaux. La discrimination positive est logique et normale dans un pays comme l'Afrique du Sud qui avait institué une injustice basée sur des critères raciaux mais pas en France où les lois républicaines sont fondées sur le principe de l'égalité. Donc d'accord pour aider ceux qui partent avec un handicap mais pas d'accord avec ce concept.

2007-03-13 02:32:26 · answer #1 · answered by Garibaldi 3 · 1 0

Hum... je suis plutôt contre la position de "mon" candidat sur l'adhésion, à moyenne échéance, de la Turquie à l'Europe (il est plutôt contre, je suis plutôt pour).

J'ai aussi quelques réticences sur le service civique universel qu'il propose. En fait ça va surtout dépendre des modalités d'application : il faut à la fois que cela concerne tout le monde (pas de dérogation) sans pénaliser certains (si celui qui a un boulot doit le quitter pour faire ses 6 mois, c'est un peu con). A suivre, donc.

Contrairement à mon candidat, je suis contre l'instauration du vote obligatoire. En même temps, il y aurait la reconnaissance du vote blanc, c'est donc cohérent au global. Mais bon, je suis de ceux qui estiment que le droit d'expression inclu aussi le droit de ne rien dire.

Sinon j'adhère au reste du programme, à quelques détails insignifiants près.

2007-03-13 09:27:54 · answer #2 · answered by Grouik 2 · 2 0

Je ne soutiens personne. Mais en fonction de mon humeur ce jour là, il y aura à priori trois possibilités :
-blanc
-besancenot : sauf que sa vision de la société est impossible à développer, les amalgames sont courants chez lui, et le respect comme l'égalité ne viendront pas en critiquant en permanence le patronat
-voynet : en fait je suis d'accord sur beaucoup de points au niveau environnemental, mais je n'ai pas lu le détail de son programme, je m'abstiens pour le moment de la critiquer (ca viendra bien assez tôt). surtout que je ne l'entends pas beaucoup non plus, je ne sais pas si elle est aussi manipulatrice que ses collègues politiciens.
Donc voilà, les autres je n'en parle pas, au pays de la démogagie et des faux paralogismes (bien sur, besancenot pourrait parfaitement en faire partie), personne n'est digne d'intérêt.

2007-03-13 09:23:51 · answer #3 · answered by Mag Meld 6 · 1 0

Je soutiens Bayrou, mais je pense qu'il est trop prudent politiquement lors qu'il refuse d'entendre les extremes. L'extreme gauche (trotskistes) ou la droite nationale (souveraineté française) développent des solutions sur des sujets ponctuels qui sont recevables.

2007-03-13 09:22:29 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Ta question est pertinente. Celui qui aura la chance d'avoir mon soutien lors du vote devra -t-être à la hauteur de ses promesses. J'ai fait mon choix mais il y manque une petite touche de finition et ensuite j'opterai ou pas. Mon vote sera sarkosien. Maintenant, je peux aussi suivant les résultats du 1er tour aller vers Mr Bayrou.

2007-03-13 09:17:07 · answer #5 · answered by allater55 5 · 1 0

fedest.com, questions and answers