la cousine de mon mari vient de nous demander d'être les parrain et marraine de son fils de 6 ans. petit problème l'enfant en question est détestable (et je vous jure que j'adore les enfants) ! il est impoli, méchant dans ses actes et ses paroles (avec les autres enfants mais aussi avec les adultes), violent envers les gens et les animaux, perfide... et je vous jure j'en rajoute pas ! toute la famille a du mal à le supporter !! les parents trouvent que leur progéniture est formidable et dés qu'il y a quelque chose c'est forcément la faute des autres (même la maîtresse à l'école a tort d'après eux de l'obliger à savoir écrire son prénom en CP ??).
problème je m'entends très bien avec la cousine de mon mari, nous sommes même très proches alors du coup je suis bien embêtée.
merci de votre aide pour ce cas de conscience parce que si je dis non elle risque de mal le prendre et dire oui pour quelque chose d'aussi important je ne trouve pas ça très honnête.
2007-03-13
01:51:39
·
37 réponses
·
demandé par
Babiole
3
dans
Amour et relations
➔ Famille
petit message pour lilianett : j'adore les enfants, j'en ai moi même 2, j'ai des neveux et nièces et toutes mes copines ont des enfants que je garde de temps à autres mais lui tu ne peux même pas imaginer même les autres enfants ne veulent pas le voir !
2007-03-13
02:10:03 ·
update #1
vu que tu t'entends bien avec elle, dit lui clairement : Non j'ai pas envie, je suis pas croyante (tu es devenue raélienne la semaine dernière)Ou: Quand ton môme sera plus sociable je voudrais bien être sa marraine, mais tant qu'il est si pénible, compte dessus et bois de l'eau chaude!
Mais bon généralement on annonce pas aux parrain/marraine au bout de 6ans que ce sont eux....d'habitude on leur dit quand le bébé né....pas 6 ans après....
Bon courage....mais RIEN ne t'OBLIGE à être sa marraine!
2007-03-13 02:51:20
·
answer #1
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
0⤊
0⤋
Personnellement je n'accepterais pas, fais lui comprendre gentiment à ta cousine, çà lui fera peut-être un déclic pour mieux élever son enfant.
2007-03-13 01:54:51
·
answer #2
·
answered by Patounet 7
·
4⤊
0⤋
Avant chaque baptême. Les parents du jeune baptisé doivent avoir fait une demande auprès des personnes voulant étres oui ou non parrain et marraine. On ne le devient pas par simple claquement de doigt ni même par la force. Non chacun est libre d'accepter et c'est bien plus sage de cette manière.
2007-03-13 02:00:22
·
answer #3
·
answered by bébert45300 7
·
3⤊
0⤋
J'ai une marraine que je ne vois pas, qui ne s'est jamais préoccupée de moi...
Maintenant, tout va bien, mais j'en ai longtemps souffert!!!
Je pense que devenir parrain ou marraine, c'est un engagement à vie, et ne doit pas être une décision prise à la légère.
Si tu n'aimes pas cet enfant, il faut refuser la proposition de ta "belle-cousine".
Si tu ne veux pas la vexer et risquer de perdre son amitié, tu peux toujours lui expliquer que tu n'est pas prête à prendre autant de responsabilités actuellement, et que tu préfères rester à ta place de"tante"...
Bon courage!
2007-03-13 01:59:35
·
answer #4
·
answered by Stef 2
·
2⤊
0⤋
puisque vous semblez si proche...pourquoi ne pas lui parler du comportement pas normale de son fils!
c'est un service que vous lui rendriez que de lui ouvrir les yeux et de lui dire les choses telle qu'elles sont!
inutile de jouez les hypocrites, soyez sincere!
2007-03-13 01:58:22
·
answer #5
·
answered by christelle c 6
·
2⤊
0⤋
Je ne pense pas que l'on accepte d'être parrain ou marraine uniquement en fonction de l'intégrité sociale, caractérielle, intellectuelle de l'enfant ....
Accepter d'être le parrain ou la marraine d'un enfant, c'est accepter de prendre le relais dans l'éducation religieuse de l'enfant si les parents n'étaient plus capables de le faire ; ça c'est le vrai sens, le sens religieux.
Mais on peut accepter d'être parrain ou marraine par affinités, plus dans un sens sentimental ; dans ce cas là on est un parrain ou une marraine "du coeur".
Dans la religion catholique, les parents peuvent choisir un parrain ou marraine n'étant pas de la même religion que l'enfant mais on ne parle plus de parrain ou marraine mais de "témoin de baptème".
Si tu ne sais pas quoi faire, c'est qu'au fond de toi tu n'as pas très envie d'accepter ce rôle.
Le principal pour moi est que, si l'on s'engage, quelles que soient les raisons, on s'engage à fond.
2007-03-13 02:09:47
·
answer #6
·
answered by Mirabelle 3
·
1⤊
0⤋
sois franche avec eux, c'est mieux.
2007-03-13 02:04:52
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Tu dis à ta cousine que d'être parrain et marraine c'est une véritable responsabilité que tu ne peux pas prendre.
Mais que vous ferez de très bons parrain / marraine ce coeur !.....
2007-03-13 02:00:31
·
answer #8
·
answered by MamieB suspendue 2 fois !.... 7
·
1⤊
0⤋
Moi j'ai déjà refusé à mon oncle d'être la maraine de son fils. La différence est que moi j'avais 16 ans et que je devais être la maraine de ma petite soeur qui allait naitre. Je lui ai donc dit non.
D'autres personnes de ma famille sont parrains et marraine de mon cousin, mais l'ont fait par obligation et par peur de contrarier mon oncle.
Ta situation n'est pas simple car il est vrai qu'il est difficile de dire aux parents les raisons pour lesquelles tu ne veux pas être marraine.
Si tu as une soeur ou un frère sinon essaie de dire que tu souhaites être marraine de leur enfant et que tu ne te voies pas être marraine de plusieurs enfants.
Bon courage
2007-03-13 02:00:17
·
answer #9
·
answered by meadela2004 3
·
1⤊
0⤋
honnêtement, le principe de base qui faisait qu'on choisissait un parrain et une marraine était la possibilité de désigner une personne capable de s'occuper de l'enfant (au moins sur le plan moral) si ses parents venaient à disparaître.
Ce n'est plus vraiment le cas, mais ça peut te donner une piste pour ton choix : considères-tu qu'en devenant la marraine de cet enfant, tu t'engages à être une personne particulière pour lui (autre que tous les amis de la famille), un référent qui pourrait lui donner des conseils avisés en dehors de sa sphère familiale directe ?
Si ce n'est pas le cas, il faudrait mieux t'abstenir. Tu vas te retrouver dans la peau de la "pourvoyeuse de cadeaux d'anniversaire et de Noël", ce qui peut être très sympa quand on est la marraine d'un enfant qu'on aime bien (ou du moins ses parents à l'origine), mais quand ça vire à l'obligation, ça n'apporte rien d'intéressant ni à la marraine, ni à l'enfant...
2007-03-13 02:00:17
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Refuse! après on risque de te reprocher de ne pas assumer ta fonction....
C'est surement pas facile à annoncer mais vaut mieux briser l'abcès maintenant que de le supporter toute la vie
Bonne chance
2007-03-13 01:58:40
·
answer #11
·
answered by vir 4
·
1⤊
0⤋