English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Azouz Begag a clairement affirmé son soutien à François Bayrou (plus par élimination que par réelle adhésion), lachant de ce fait l'équipe de Nicolas Sarkozy.
Celui qui fut Ministre de la Promotion des Chances, après avoir exprimé qu'il n'était pas d'accord avec les termes "racaille" et "nettoyer les banlieues au karcher", s'est vu boudé par Nicolas Sarkozy... Celui-ci serait-il juste susceptible ou vraiment choqué qu'une personne de son camp ose exprimer une opinion différente de la sienne? Peut-on être de l'UMP et avoir sa liberté d'expression?
Sarkozistes, sur quels points n'êtes-vous pas d'accord avec votre candidat?

2007-03-13 01:47:11 · 8 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

Je vous demande plutôt de me dire sur quels points de la politique de votre candidat (faites appel à votre capacité à prendre du recul par rapport à celui que vous soutenez).
Par exemple: je voterai pour Ségolène Royal mais je ne suis pas d'accord avec sa politique culturelle qui je trouve insuffisante.

2007-03-13 02:04:30 · update #1

8 réponses

Sarkozy et Begag n'ont jamais été d'accords, où est le problème? Begag a toujours affiché ses opinions et ses divergences avec Sarkozy. Il n'y a donc rien de choquant à ce que ce dernier le "boude" (pour reprendre votre formule).
Le pluralisme existe au sein de tous les partis, à l'UMP comme ailleurs. Mais lorsqu'un candidat est désigné, on doit choisir son camp.
C'est d'ailleurs ce qui s'est passé au PS, n'est-ce pas? Fabius et DSK voulaient être candidats, et finalement les militants ont désigné Royal. Qu'ont-ils fait alors? Ils ont ravalé leur fierté et soutenir la candidate pour le bien de leur parti!
Votre question n'a pas de sens...
Quant à Azouz Begag, je respecte sa sincérité, mais son poids politique est dérisoire. Il n'aura aucune influence sur la victoire ou la défaite de Sarkozy. De plus, il n'a jamais été adhérent de l'UMP je vous le rappelle (comme Borloo), il avait été recruté directement par de Villepin. Qu'il vote Bayrou s'il le souhaite, même Royal, je respecte son choix. Mais n'en tirez pas des conclusions hasardeuses et sans fondements...

2007-03-13 01:58:18 · answer #1 · answered by Esprit critique 3 · 2 0

Divergence d'opinions, haine mutuelle, carriérisme...peu importe ! Bon je ne suis pas Sarkoziste mais quand je lis "Cela revient à ne pas respecter la personne et la part de la communauté française dont il est issu", je dis Halte à l'abus. Je suppose donc que cette personne vient de manquer de respect à la population française d'origine hongroise.............

2007-03-13 02:09:15 · answer #2 · answered by nikandr 3 · 3 0

Quel rassembleur ce Bayrou : Corinne Lepage, Azouz Begag....que du beau linge!!!!

Je suis Sarkoziste et je peux te dire que le choix de Mr Begag, on s'en cogne...Il a fait quoi ce mec...sérieusement ??????
Il est parfait pour l'immobilisme à la sauce Bayrou !

2007-03-13 01:56:18 · answer #3 · answered by ripley 2 · 4 1

Et pourquoi tu ne parles pas de Claude Allègre qui vient de lâcher Royal, justement pour incompétence?

2007-03-13 01:51:11 · answer #4 · answered by Anonymous · 5 2

Faudrait demander l'avis de Claude Allègre, ancien Ministre de Jospin, qui avait comme secrétaire d'Etat une certaine Marie Ségolène Royal, ce qu'il en pense...

Et M. Begag aurait pu démissionner s'il avait été en tel désaccord avec le Ministre de l'Intérieur...

Amusant cette tendance à garder le job puis à aller tenter de se vendre dans la dernière ligne droite à un autre parti semblant avoir une bonne dynamique.

Enfin... Si c'est le genre de comportement que le PS aime donner en exemple...

2007-03-13 02:01:16 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 0

je ne pensera pas que azouz machin va empêcher monsieur sarkozy de dormir sur ses 2 oreilles.

au karcher azouz!!!

2007-03-13 01:57:33 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 1

Ca c'est une nouvelle qui va vraiment changer la face du monde. Un inconnu soutien bayrou même ministre azouz trucmuche reste un celébre rien du tout...
Avec corinne lepage en plus bayrou il fait le plein de voix là...

2007-03-13 01:52:07 · answer #7 · answered by Anonymous · 3 3

Monsieur Azouz Begag est un parcours hors norme dans notre monde politique. Exemple parfait de l'intégration réussi, il se bat pour l'égalité des chances et la cohésion nationale. Je le respecte et cela ne m'ettone pas qu'il semble rejoindre Bayrou. Je suis très choqué par le manque de respect humain et l'intolérance de monsieur Fillon qui declarait ce matin à la radio que monsieur Begag était un homme qui n'avait rien apporté au gouvernement et qu'il était nul. Cela revient à ne pas respecter la personne et la part de la communauté française dont il est issu. Ou alors, monsieur Fillon considère t'il que le ministère de monsieur Begag était un ministère gadget?

2007-03-13 01:55:33 · answer #8 · answered by beniat66 6 · 2 3

fedest.com, questions and answers