Il n'y a qu'un rassembleur !
Je suis d'accord avec vous.
Les discours du genre :
"Regardez ce qu'ils font en face c'est mal bouh !!!! "
Ne fonctionnent plus
2007-03-13 01:43:14
·
answer #1
·
answered by Teo Toriatte 7
·
1⤊
0⤋
Tu as completement raison .
Voila pourquoi Bayrou plait tellement aux Français, il est dans une strategie de RASSEMBLEMENT.
Alors que les autres, essayent de consolider leur base au lieu de convaincre non-convaincus, Bayrou adopte la demarche typique de "la rencontre entre un homme et le peuple".
Et ça marche, comme cela à marché avec De Gaulle, Giscard, Mitterand et Chirac.
De plus, il a deja l'experience de la campagne presidentielle, c'est sa deuxieme tentative et donc il connait mieux les gens et il connait mieux la France dans son ensemble.
2007-03-13 08:41:50
·
answer #2
·
answered by Sarko, mon héros 3
·
1⤊
0⤋
oui, tu as raison, yahoo Q/R est symptomatique de la division crée par les deux "extrèmes" Ségo/Sarko qui ne songent qu'à créer encore un peu plus de fractures entre les fonctionnaires et le privé, entre ceux qui travaillent et les autres, entre ceux qui sont pour les 35h et ceux qui sont contre... Je suis convaincu que les Français n'en veulent pas au fond d'eux-même et c'est pourquoi Bayrou sera président...
2007-03-13 08:41:40
·
answer #3
·
answered by friti 4
·
1⤊
0⤋
Je n'aime pas les hommes providentiels. Bayrou propose une solution de rassemblement, OK. J'adhère. Je ne le prends pas pour le génie des Carpathes pour auitant.
2007-03-13 08:41:19
·
answer #4
·
answered by Max la menace 3
·
1⤊
0⤋
C'est un peu une question pirouette, un exercice de style, non ? :) Sûr qu'on peut toujours s'amuser à voir les choses comme ça, c'est intéressant, mais à mon humble avis ça ne tient pas vraiment.
Les rassembleurs sont par définition anti-clivage.
Pas anti-différence, au contraire, la diversité, c'est la richesse. Mais un rassembleur tend la main et cherche une voie constructive équilibré, et surtout tient compte de l'existence d'opinions intermédiaires. La "frontière" entre droite et gauche est une simplification qui arrange dans bien des cas (posez vous les bonnes questions, à qui cela profite-t-il?) et divise artificiellement un peuple qui est bien plus nuancé que cela.
C'est comme dire qu'entre jaune et rouge, y a rien. Ou dire qu'orange est un truc mou et flou. Orange est une couleur clairement identifiable, pour autant elle a des points communs avec le jaune et le rouge. Et entre chacune de ces 3 couleurs, on pourrait encore y voir un "jaune-orangé", ou un "orange sanguine"... et le spectre peut s'étendre à l'infini. La diversité des hommes et opinions politiques se décompose de la meme façon. Alors qu'est-ce qu'on fait ? On rassemble, ou on divise à l'infini ?
On bosse uniquement jaune? (au mépris du rouge "ridicule, insignifiant, non représentatif")
.. ou seulement rouge ? (en disant au jaune, "c'est moi qui ait le pouvoir et maintenant tu te calmes, ou...")
.. ou on fait une synthèse équilibrée et adaptée aux situations et contextes, sans pensée unique, sans dogme?
Diviser, tout le monde sait ce que c'est. Forcément, c'est ce qu'on encourage à faire à longueur de temps.
A tel point que beaucoup ne croyaient presque plus au mot rassembler... alors qu'il est l'essence du désir profond de l'homme - l'union.
Pour un "rassembleur", on tient compte de l'existence de l'autre non pas comme ennemi, mais comme interlocuteur et concitoyen qui a droit au bénéfice d'un effort collectif et équilibré.
Et l'esprit rassembleur dit "nous allons chercher et proposer des solutions pour vous le peuple, et pas pour une caste contre une autre", puis il dit "vous le peuple, vous avez le pouvoir de décider, parce que ce pays est une république", et enfin il dit "renseignez vous, élevez votre conscience politique et faites vous VOTRE opinion sur la question, soyez libres, et votez non pas pour un camp contre l'autre, mais pour la proposition qui vous parait la mieux adaptée à la situation collective."
On a la société qu'on mérite. Pensez division, ennemis, et ne vous étonnez pas d'avoir un peuple fatigué, une nation saignée, des forces gaspillées, des être humains esseulés.
2007-03-13 09:37:10
·
answer #5
·
answered by elphifou 1
·
0⤊
0⤋
Je suis plutot d'accord. Les stratégies UMPS sont de diviser sous prétexte de jouer l'opposition... En agissant systématiquement de la sorte, ils en oublient que chaque camp peut parfois avoir de bonnes idées et faire avancer les choses...
Il serait temps d'unir nos forces et de regrouper des talents autour d'un meme objectif réaliste en employant des méthodes concertées et qui ont fait leurs preuves dans d'autres pays.
Meme si la France ne ressemble pas aux autres, il y a des méthodes qui peuvent être adaptées. Mais pour celà, il faudrait arrêter de jouer à la bascule droite/gauche...
2007-03-13 08:46:44
·
answer #6
·
answered by Teliop 3
·
0⤊
0⤋
c'est un faux Problème.
2007-03-13 08:38:10
·
answer #7
·
answered by nemesis 3
·
0⤊
0⤋
Bayrou n'est pâs un rassembleur c'est le plus petit dénominateur commun.
2007-03-13 08:40:51
·
answer #8
·
answered by Jo l'trembleur 3
·
0⤊
1⤋