Ce serait l'idéal, car il s'agit de leurs terres, de leur patrie, et de leurs enfants qui meurent. Car meme si les gouvernants africains se foutent plus ou moins du sort de leurs populations, les gouvernements étrangers s'en foutent encore davantage.
Mais sache que malgré la décolonisation territoriale, la néo-colonisation existe encore. Malheureusement les puissances occidentales, plus précisément les ex-colons ont encore des intérets en Afrique, intérets économiques, militaires, et politiques donc... Ils usent de leur pouvoir politique et économique pour décider de l'issue de ces conflits dans les anciennes colonies, et pour décider meme de qui sera a la tete de ces pays! Nous voyons bien comment ces dictateurs, présidents a vie sont félicités chaleureusement par Chirac entre autres a l'issue d'un énieme scrutin truqué.
Quand tu parles de Laurent Gbagbo par exemple. Ce Monsieur est plébiscité dans son pays. Il est une référence. les ivoiriens l'admirent parce qu'il aurait dit des vérités sur les pactes de décolonisation signés avec la France. Il aurait révélé par exemple que le palais dans lequel le président ivoirien habite est loué a la France, il aurait meme donné publiquement le pourcentage a donner a la France par la Cote d'Ivoire sur chaque kilogramme de cacao exporté. Il est adulé et symbolise pour les ivoiriens le redresseur de torts, l'homme qui combat a leurs cotés contre l'oppresseur qu'est la France. Et c'est parce que les jeunes ivoiriens étaient contre les mesures pratiquées par la France en Cote d'ivoire, certains en ont payé de leur vie. J'ai des reportages vidéos dessus, je peux vous les envoyer. Et Gbagbo donc, aimé de son peuple n'est pas soutenu par la France, qui a décidé de se meler de la vie politique de ce pays.
Le fait est clair, aucun dirigeant que ce soit étranger ou africain ne se soucie réellement des problemes des africains que lorsque ceux-ci empietent sur son territoire financier, militaire ou politique. Nous avons le cas du Rwanda et au Burundi ou pendant longtemps, tout le monde savait ce qui se passait, et personne n'a jamais rien fait. 1 million de morts plus tard, des millions de refugiés et de déportés plus tard, des millions de viols apres, les gens ont feint de se révolter. La politique internationale c'est de l'hypocrisie, de la m... Ce qui s'est passé au Rwanda en un an a été plus dévastateur que les déportation et meurtre des juifs au cours de la seconde guerre mondiale pendant 7 ans. Mais qui s'en soucie? On a parlé des dégats des attentats du WTC qui n'ont meme pas fait 5.000 morts mais au Rwanda il y en a eu 1 million.
Mais comme on dit chez nous, il parait que nous sommes des singes, bons uniquement a danser ou a chanter et a la rigueur a faire du sport. Nous sommes la pour "entertain" les autres, car on le sait 1 américain mort, 1 juif mort équivaut a 10.000 africains morts.
C'est ca la dure réalité. C'est ca le cout de la vie.
2007-03-13 01:45:46
·
answer #1
·
answered by ????? 5
·
1⤊
0⤋
tu rigole? c'est pas pour les africains que les gouvernements insistent!! c'est une question strategique militaire... tu crois quoi? le massacre au rwanda on s'en "foutait "..
2007-03-13 01:35:15
·
answer #2
·
answered by jo 6
·
1⤊
0⤋
C'est une très bonne idée, félicitations.
2007-03-13 01:39:27
·
answer #3
·
answered by Crépuscule 6
·
0⤊
0⤋
La plupart des présidents des pays africains se foutent complètement du sort de leurs populations et Gbagbo en est un bon exemple. Si ils négocient en ce moment c'est pour eux pas pour la Cote d'Ivoire. Gbagbo par exemple y est obligé à cause de la résolution de l'ONU qui le maintenait au pouvoir sans élections qui va arriver à son terme et le gars qui négocie en face avec lui est en train de doubler ses petits camarades dans son camp en étant celui qui négocie et sans la France au milieu il y aurait eu un gros massacre...
Ce serait bien si les conflits en Afrique était gérés par les africains sans massacres au bout mais avec des gars corrompus et sans moralité comme Gbagbo c'est pas gagné!
2007-03-13 01:41:29
·
answer #4
·
answered by NicoBp kiffe la coupe de Dolly 5
·
0⤊
1⤋