English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En effet, pourquoi faut-il autant de temps pour que les maires se décident à donner leur parrainage ? Qu'ils soient ou non du même bord politique que les candidats qui les sollicitent, c'est un devoir démocratique que tous soient présents pour l'élection. Alors, fainéantise des élus ? Manque de conscience démocratique de ces mêmes élus (plus grave) ? Ou bien, pire, pressions de la part des partis politiques sur ces élus ?

2007-03-13 01:25:17 · 3 réponses · demandé par Nilo 1 dans Politique et gouvernement Élections

3 réponses

Il y a les pressions de tous bords bien sûr.
Il y a aussi le fait que le parrainage n'est plus anonyme, donc si un maire parraine LePen simplement parce qu'il estime qu'il doit pouvoir s'exprimer au même titre que les autres même s'il est contre lui, aucun de ses concitoyens ne peut le savoir et peut croire qu'il est d'extrême-droite, c'est dangereux pour sa réélection.
Ensuite, je serais à la place des maires, je ne parrainerais sûrement qu'une personne qui a vraiment fait des efforts pour me convaincre. Les maires des petites communes sont souvent sans étiquette politique, ce sont des personnes qui s'intéressent au monde qui les entourent au quotidien. Ils font un boulot énorme, sont sur tous les fronts à longueur d'année, doivent recevoir tout le monde, bref ils sont super exposés et demandés aux yeux de la population. Et d'un autre côté, vous avez les "politiques d'en haut", ceux qui ont fait de grandes écoles mais qui ne savent même pas le prix d'une baguette et devant lesquels ils devraient s'incliner ?
Ils ont raison de se faire prier, ils n'existent aux yeux de ces grands politiciens que quelques semaines tous les 5 ans quand la chasse aux parrainages est ouverte, et c'est le meilleur moyen pour se rappeler à leur bon souvenir et de leur montrer que le quotidien, c'est la base qui le gère le mieux...

2007-03-13 01:39:38 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Le pire du pire bien entendu.

Et sais tu ce qu'il ya de pire que le pire du pire?

C'est que ce sont des donneurs de leçons de démocratie qui exercent les pressions.
.

2007-03-13 08:34:25 · answer #2 · answered by Wendigo 5 · 0 0

Les pressions, bien sûr...

Qui peut croire que les partis en place n'ont pas tout à perdre désormais? Ils feront tout pour garder leurs postes !

2007-03-13 08:30:39 · answer #3 · answered by orion75 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers