Sur le journal métro d'aujourd'hui, les moeurs de la population française ont été étudiés. Notamment le nombre de partenaires par personne. La réponse:
4.4 partenaires pour les femmes
11.7 partenaires pour les hommes
La question que je vous pose est la pertinence des ces chiffres. Selon moi, le nombre moyen de ces rapports devraient être plus ou moins égal... En effet, si on ne considère que des relations hétérosexuelles, on devrait avoir nb de femmes * rapport moyen par femme = nb d'hommes * rapport moyen par homme! et vu que le nb d'hommes est à peine inférieur en france (29,6 contre 31,3 M pour les femmes). Si les réponses étaient honnêtes, la différence pourrait s'expliquer par:
- beaucoup plus de relations homosexuelles chez les hommes ( au moins autant que le nombre de relations hetéro)
- les hommes draguent beaucoup plus à l'étranger?
Ces deux explications ne me semblent pas suffisantes. Avez vous une explication statistique ou bien alors les hommes exagèrent toujours???
2007-03-13
01:18:08
·
5 réponses
·
demandé par
ced_panam
2
dans
Amour et relations
➔ Amour et relations - Divers
Merci pour ces réponses. Enfin, je voulais montrer que statistiquement, un tel écart entre les deux réponses n'est pas possible... donc soit les filles minorent leur nombre de conquêtes, soit les hommes bluffent la-dessus(comme d'hab quoi ;-) ), soit plus vraisemblablement les deux. C'est un bon reflet des mentalités de notre société en tout cas... Bon après-midi à tous et merci encore pour les réponses.
A Gérard G., en cas de relations multipartenaires, ça ne modifie pas le calcul vu qu'on raisonne en moyenne (+2 pour la femme et +1 (ou +2) pour chaque homme en cas de relation FHH)
2007-03-13
02:39:12 ·
update #1