La passion que ce soit d'amour ou de haine est un sentiment trop destructeur pour être partagé.
2007-03-13 01:17:17
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
La passion est pour moi qqch d'important.
Dans le sens, où cela représente ce que nous sommes au fond de nous mêmes. La passion ce vit mais ne peut s'expliquer car pour nous aucuns mots ne peut réellement qualifier à sa juste valeur ce que nous ressentons, ce qui nous fait vibrer, ce qui nous fait rire, pleurer...
C'est en quelque notre jardin secret, la part de nous-même que nous voulons préserver, que cette flamme qui est la passsion ne s'éteigne jamais!
Moi, perso je vois deux sortes de passion:
- la passion en lien avec l'amour
- la passion en lien avec notre centre d'intéret
Mais dans les deux cas, la passion est un sentiment d'une grande beauté et avec une grande force, il faut donc faire attention à ne pas être dominer par cette passion, que cette passion qui sembler nous donner du baume au coeur, en réalité, nous consume et brulent nos ailes petit à petit.
Donc pour moi, la passion est à manier avec pécaution, elle a le pouvoir de nous rendrent heureux mais elle a aussi le pouvoir de détruire tout ce qu'elle touche.
Voila mon point de vue, bon aprem à toi
2007-03-13 08:31:40
·
answer #2
·
answered by mangaka62 2
·
2⤊
0⤋
Toi tu as trouvé cette citation dans un film pour ado qui passe en ce moment à la télé ou je me trompe (Marock) ? Je trouve qu'elle correspond bien au personnage de ce film dont c'est une des réplique : réflexion creuse de midinette qui confond passion et amourette.
pour "le persan" : Tu dis que Galatée est Aphrodite dans la mythologie romaine, Il me semble que c'est Vénus !
Galatée n'était elle pas une nymphe dont un cyclope était amoureux.
2007-03-13 14:37:18
·
answer #3
·
answered by Alouette 6
·
1⤊
0⤋
La passion est un acte égoïste , peu , ou pas tournée vers l'autre puisqu’il se trouve magnifié dans un état d'objet du désir. Le passionné, ne regarde pas l'autre pour ce qu'il est. Il le regarde au travers du prisme déformé de son désir . Peut importe que l'objet du désir accorde ou non son consentement, l'autre est mis dans une posture de dieu ou de déesse, sur un pied d'Estale. Ãtre passionné , c'est faire une démarche d'introspection tournée sur un autre en état de grâce. Dans le mouvement romantique, le passionné est seul car il se coupe du monde rationnel pour vouer un dieu à sa vestale promue à l'état de reine du désir. On retrouve d'ailleurs ce sentiments dans les relations exacerbées que possédaient les dieux grecs du Parthénon des treize dieux de l'olympe sacré. Ce qui est intéressant c'est de retrouver la notion de sentiment humain et le pouvoir passionnel du Parthénon, Galatée (aphrodite en mythologie romaine) ou l'incarnation de l'amour et la passion romantique mais aussi une tentatrice riche, Hestia la mère protectrice du foyer , Héra dont les frasques ne sont plus à démontrer!!!Le romantisme et la passion ne sont pas un mouvement aussi novateur que l'on voudrait bien dire. On retrouve et c'est pour ça que je m'amuse à faire ce parallèle mythologique tous les éléments du drame passionnel dans la petite et la grande tragédie grecque. Amusons-nous à regarder le mythe de Déméter et e la déesse de la végétation dans Fraser: « le rameau d'or réécriture des mythes des dieux et déesse de la végétation pour une explication de la cosmogonie» ou la passion la conduit en enfer et explique par métaphore des quatre saison pour expliquer la relecture du monde dans la symbolique d'un amour renaissant. La passion est une introspection et exaspération de nos sentiments. Elle est protéiforme, parce qu'elle lève une esthétique de la transcendance des sentiments pour construire un cocon en un homme et son objet de magnificence. Elle rejaillit sous forme d'un état ou l'art, la création la recherche d'une quête de l'esthétisme transforme l'objet pour lui donner un aspect éthérique , évanescence esquissée de son être dans une quête de beauté trompeuse
2007-03-13 08:50:17
·
answer #4
·
answered by Hades et Persephone 7
·
3⤊
2⤋
on la medite,!
2007-03-15 13:02:36
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
la passion ets quelque chose que l'on subit, avec plus ou moind de bonheur !! ;-))
2007-03-15 05:28:47
·
answer #6
·
answered by shagohod 4
·
0⤊
0⤋
Les passions sont toutes bonnes de leur nature et nous n'avons rien à éviter que leurs mauvais usages ou leurs excès.
René Descartes
2007-03-14 08:21:27
·
answer #7
·
answered by Bônois 3
·
0⤊
0⤋
Une passion qui ne s'exprime pas?
C'est une Passion ça?
2007-03-13 15:24:58
·
answer #8
·
answered by zéphyr 5
·
1⤊
1⤋
Par nature, je souhaiterai partager ces moments et d'une certaine manière j'essayerai de communiquer.
Mais quel intérêt? il y a des sentiments, des moments de vie inexprimables ou les mots sont impuissants ou inadaptés pour pour faire partager ce que l'on ressent ou ce que l'on est en train de vivre.
Un artiste peut-il exprimer autrement qu'à travers son oeuvre ou son art ce qu'il vit et ressent ?
La passion est dévorante, il est bon de vouloir la partager mais il faut trouver un récepteur qui est dans la même bulle que toi.
2007-03-13 12:26:04
·
answer #9
·
answered by Mylos 5
·
0⤊
0⤋
Ça dépend du point de vue. Par exemple, j'ai une passion pour le sexe et je la vivais pleinement. Maintenant que ma compagne est partie, et bien j'en parle.
2007-03-13 09:09:20
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋