-Si chacun affirme vouloir améliorer la vie des Français ,le projet Bayrou est plus réaliste et moins cher .
Mais c'est surtout dans le façon de l'accomplir qu'il est différent. Son désir est de l'achever sans faire fuir les entreprises créateurs de richesse d'un coté(Sego), et sans souffrir des grèves et contestations dans les rues de l'autre (Sarko).
2007-03-12 23:05:51
·
answer #1
·
answered by gtaak1 2
·
1⤊
0⤋
La France ne bougeait déjà pas avant Bayrou à cause des mouvements sociaux.
Un peu plus d'ouverture va permettre peut-être de débloquer tout ça...
Ca peut pas être pire à ce niveau, je conserverai donc la première solution ;)
2007-03-13 05:49:10
·
answer #2
·
answered by Sly 3
·
3⤊
1⤋
Votez Bayrou,
c'est faire preuve de sagesse, comme l'ont les allemands suite à la réunification coûteuse de leur pays, comme ont fait les estoniens pour remettre leur pays dans la course européenne,
c'est faire preuve d'intelligence face à un discours politique vide de sens, des programmes constitués avec l'appui des sondages,
c'est montrer que dans ce pays, nous pouvons être capables de passer au dessus des intérêts des partis pour remettre le pays dans une dynamique aujourd'hui devenue urgence,
c'est montrer son patriotisme car c'est le seul qui ose parler du problème de la dette de la France (bientôt plus de 80% du budget de l'état)
c'est enfin montrer que la politique n'est pas seulement composée de deux parties et de deux courants dont tous les individus sortent de la même école corporatiste à souhait : l'ENA
c'est montré que l'on ne suit pas comme des moutons ce que nous diffusent les partis et médias à la botte de ceux-ci
Donc ce n'est ni du conservatisme, ni du refus de telle ou telle idée, c'est une volonté de modernité.
2007-03-13 06:24:46
·
answer #3
·
answered by jkkgm 5
·
1⤊
0⤋
c'est tout simplement redonner un nouvel elan à la france qui ne fait que reculer depuis 25 ans
2007-03-13 06:03:37
·
answer #4
·
answered by tataye_92 3
·
1⤊
0⤋
C'est élire un tiédasse qui ne pourra pas faire avancer le pays, tout à son ambition, il ne pense pas qu'il va bloquer le fonctionnement des institutions et amenet blocage sur blocage dans le pays. Il ne réformera rien.
Il est opportuniste, incapable de dire à l'avance avec qui il gouvernera, c'est pour cela que personne en politique ne peut le rejoindre. C'est un irresponsable, le pire qui puisse nous arriver.
2007-03-13 05:50:05
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
C'est dépoussierer le paysage politique français en abandonnant le concept Gauche/droite obsolete pour un clivage conservateur/démocrates....
c'est aussi tuer le parti socialiste qui n'aura jamais réussi a se rénover et a parler normalement de l'économie de marché pour se diriger vers la sociale démocratie la vraie a l'inititiative de F Bayrou :)
c'est surtout rassembler les français pour entrer de plein pied dans le XXIeme siècle...enfin :)
2007-03-13 05:48:11
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Bayrou est éminement sypathique....il a un certain courage politique, il a le mérite de bousculer le clivage obsolète gauche-droite, qui avait une vraie légitimité à l'époque de la guerre froide.... Pour autant, je crains fort que bon nombre d'électeurs aient perdu de vue le fonctionnement de nos institutions. Il peut être élu et le sera s'il est présent au second tour mais après, il fait comment ? Il nomme un premier ministre, un nouveau gouvernement se met en place....jusque là tout va bien ( encore que ! ) Il dissout ensuite l'assemblée nationale. Puique l'UDF n'est qu'un tout petit parti rassemblant quelques petites dizaines d'élus, un majorité parlementaire de gauche ou de droite se reformera et l'on retrouvera ce vieux clivage politique. Cette nouvelle majorité le bousculera lors du vote de la plupart des projets de lois que le gouvernement présentera. Utilisera t-il, via son nouveau gouvernement, le 49-3....lui, Bayrou, qui a tant décrié la méthode De Villepin ?
Je crois que l'on est en pleine fiction, en pleine illusion. Les français pensent à élire un président de la république mais occultent totalement l'après-élection !
2007-03-13 06:07:45
·
answer #7
·
answered by jmjany 6
·
0⤊
0⤋
il ne faut pas se voiler la face voter bayrou, c'est voter à droite dans ce qu'il y a de plus conservateur.
il n' y a pas de modernite dans le vote udf.
la france l' a deja experimenté avec le resultat que l' on sait.
bayrou c'est la volonté dissimulé de gagner le pouvoir non pas pour le "bien commun" mais comme à peut prés tous les autres c' est à dire pour le pouvoir.
et cette dissimulationle rabaisse encore plus, à mes yeux, car les autres ne cachent pas le leurs d'appetit immodéré pour la fonction presidentielle.
2007-03-13 06:07:40
·
answer #8
·
answered by holden t caulfield 1
·
0⤊
0⤋
-
c'est voter blanc ou nul
-
2007-03-13 05:57:55
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
voter bayrou , c'est voter blanc.
2007-03-13 05:55:40
·
answer #10
·
answered by Alex 4
·
1⤊
2⤋