et sereinement?
est-ce qu'on est toujours dans le fantôme de Vichy et sa culpabilisation permanente?
parce que parler des flux migratoires ça n'est pas la même chose que de discriminer dans le travail ou dans la vie sociale? pourquoi associer immigration et racisme? cela stoppe tout débat à chaque fois en mettant les gens dans 2 camps : racistes/pas racistes.
Ne peut-on pas être pour une immigration plus limitée tout en étant pas taxé d'affreux raciste?
2007-03-12
22:37:33
·
10 réponses
·
demandé par
belavenir
4
dans
Actualités et événements
➔ Actualité et événements - Divers
à luis, ta réponse cautionne ce que je dis, on ne peut pas lancer un débat là dessus sans être "soupconné", de quoi je ne sais pas.
twisti à raison, il faudrait qu'on nous explique clairement le sujet, avec chiffres, évolution depuis 30 ans, pour comprender les vrais enjeux.
2007-03-12
22:45:38 ·
update #1
justement le vrai problème c'est que tout le monde parle de ça comme bon lui semble sans aucune connaissance profonde, ce qui fait que chacun interprète la chose comme il aime, je pense que nos politiques doivent nos communiquer les vrai chiffre du problème pour qu'on puisse vraiment en débatre
2007-03-12 22:41:56
·
answer #1
·
answered by tiwisti 1
·
0⤊
0⤋
La réponse tiens en deux mots : Politiquement Correct.
C'est le nom d'une maladie honteuse, qui se guerit très facilemment, si l'on s'en donne les moyens.
Mais en France, on préfère laisser faire, laisser courir, puis ensuite on essaie de reparer les degats.
Pose cette question à Le Pen, lui sait tout ce qu'il y à savoir sur ce sujet.
Quand il prétend que certaines de nos élites sont marxistes, force est de reconnaitre, que c'est loin d'être faux.
2007-03-13 05:51:05
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋
Parce que les gens en ont ras-le-bol... la moindre allusion à l'immigration et c'est un tollé général... on vous qualifie de raciste, de xénophobe, même si vos idées sont parfaitement respectables. En fait, je crois que ce sont les immigrés eux-mêmes qui entretiennent cette ambiance et ils sont très nombreux (environ un sur six), même si on n'a pas le droit de comptabiliser les chiffres de l'immigration, c'est strictement interdit en France... encore une mesure qui me semble ahurissante !!! C'est bien la langue de bois française ! Ces "mystères" sur les chiffres de l'immigration entretiennent un sentiment de frustation et on constate chaque jour, ne serait-ce qu'en regardant autour de soi, que le gouvernement nous ment ouvertement et qu'il n'a pas fini de nous mentir.
2007-03-13 05:45:48
·
answer #3
·
answered by Nadine P 7
·
4⤊
0⤋
En France, il y a un gros souci de communication de ce côté là. Il est impossible de parler d'immigration et surtout de contrôle de l'immigration sans que tout le monde ne s'offusque et clame partout qu'il s'agit de racisme.
C'est quand même une caractéristique bien française (quoi que en général les repproches ne viennent pas des français eux même) que de toujours associer les deux.
Dans d'autres pays, notamment d'afrique, il existe des gestions de flux migratoires beaucoup plus prononcés. Cette gestion passe parfois allégrement par des racismes ouverts à destination des autres populations quelque soit leur continent de provenance.
Je ne sais pas si c'est historique, si il y a un lien avec les colonies ou le régime de Vichy. Tout ce que je sais, c'est que ce sujet est considéré comme tabou alors que bon nombre de personnes trouvent un intérêt "secret" pour la gestion de l'immigration.
2007-03-13 05:44:01
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
c'est vrai qu'en France on ne peux rien dire parce que dès qu'on parle on est des racistes c'est pénible à force
2007-03-13 05:40:53
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Tout simplement par ignorance. Les uns veulent des droits, les autres veulent des devoirs et personne ne se comprend. On n'exige pas, on demande et ainsi, peut-être, une meilleure compréhension se fait et donc des possibilités d'aides sont envisageables.
Mais, ce n'est qu'une toute petite partie de votre grand question. c'est un débat qu'il faut organiser pour parler des difficultés rencontrés. peut-être qu'un jour ?
2007-03-16 08:50:14
·
answer #6
·
answered by mimi 5
·
0⤊
0⤋
faut dire que dans pas mal de cas ce n'est pas l'européen qui parle racisme mais bien celui qui vient vers l'europe.
a la gare, on se fait aborder par des étrangers , des africains par exemple et premier mot "ah mon frere je vois que toi tu n'est pas raciste" l'air de dire suit "noir" mais tout de même , ils viennent la pour vendre des bricoles et des qu'on refuse de voir leurs marchandises bien sur ils reviennent sur le racisme en disant "si j'étais blanc....."
ce qui exaspère a fond et a la fin on les envoye dans les roses
2007-03-13 09:16:17
·
answer #7
·
answered by michel c 7
·
0⤊
0⤋
Oui c'est le bon diagnostic mais au fond, ce n'est pas si mal car cela a exaspéré les esprits. Et maintenant, le retour de baton va être à la mesure de cette exaspération. Donc on va enfin pouvoir prendre les mesures drastiques qui s'imposent. Et les neuneus de bobos gauchistes qui ne veulent pas envoyer leurs enfants dans le XIXe arrondissement pourront bêler autant qu'ils voudront avec la licra, le mrapp, la ligue des droits de l'homme et autres officines de la propagande socialiste, cela ne changera rien. trop c'est trop. ( à propos, un jeune homme s'est tué ce matin en montant sur le toit d'un wagon pour prendre une photo; est-ce un crime raciste ??? on sait jamais ? mdr)
2007-03-13 06:15:08
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
les français n'ont rien ds la culotte.
2007-03-13 05:46:22
·
answer #9
·
answered by Papatchooni 3
·
3⤊
3⤋
je pense que la question est orientée
2007-03-13 05:41:51
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
6⤋