crois tu que tu vas imposer aux musulmans, un vote unique; heureusement qu'ils sont assez grands pour choisir eux-même leur candidat.
2007-03-12 22:30:11
·
answer #1
·
answered by oursbrun_1950 7
·
4⤊
0⤋
Mais quelle horrible question!!
je vais répondre par des questions au risque de choquer:
Que voteront les Juifs de France?
Que voteront les Catholiques de France?
Que voteront les Athées de France?
Que voteront les handicapés de France?
Arrêtons de cloisonner les gens dans des cases!!!!
Les Musulmans ne sont pas un groupe de personne homogènes. Chaque musulman a une vision et est capable d'avoir sa propre opinion.
Votre question est à l'image de l'évolution de la campagne...Pourrie!
2007-03-13 05:33:37
·
answer #2
·
answered by Dede la frite 5
·
7⤊
2⤋
Que "nos" MES AMIS MUSULMANS réfléchissent bien et ne se laissent pas engluer par de la poudre aux yeux, qu'ils sachent bien qu'ils n'ont surtout pas à craindre quoique ce soit de Nicolas SARKOZY, c'est un homme juste, intègre et respectueux de toutes les ethnies sauf des hors la loi républicaine ... et à ce sujet il faut définitivement arrêter de faire porter le chapeau aux "IMMIGRES" ... Je suis natif d'Afrique, je sais de "quoi" je parle ...
2007-03-13 05:41:32
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
chaque citoyen votera en son âme et conscience !!!!!!!!!!!!!!!!
2007-03-13 05:36:01
·
answer #4
·
answered by MAESTRO 6
·
1⤊
0⤋
pas ségolene royale déjà puisque c'est une femme.
pas sarko.
Le pen je pense.
2007-03-13 05:29:58
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Désolé pour ceux et celles qui font dans l'angélisme, moi je fais dans le réalisme! les musulmans ne sont pas plus de France ou d'ailleurs! ce sont avant tout des musulmans, c'est-à-dire des croyants d'une religion extrêmement prosélyte, qui prêchent la guerre sainte et la terreur partout dans le monde! Imposent leur mode de vie moyenâgeux à leur famille!
Je vous entends, les défenseurs des bons musulmans, me dire d'arrêter et de ne pas confondre Islam et Islamisme!
Je vous réponds: les musulmans modérés ne combattent pas l'Islamisme alors que ce devrait être leur priorité s'ils veulent qu'on ne fasse pas l'amalgame! Ils ne dénoncent jamais le terrorisme, l'extrémisme, la bêtise absolue des "fous de dieu", on ne s'oppose pas entre frères musulmans! Leur silence les rend complice!
Qu'ils fassent entendre leur voix aux élections m'importe peu, en revanche ce que j'attends d'eux, c'est qu'ils prennent position contre les islamistes, et qu'ils se solidarisent avec les valeurs démocratiques laïques et républicaines qui sont les nôtres.
Savoir ensuite pour qui ils vont voter est secondaire.
2007-03-13 06:07:37
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Et ben voilà encore un peu de soupe communautariste !!!!!
Merci Dédé la Frite de t'être insurgé !!!!!
C'est vrai qu'avec ce type de question on peut penser que TOUS les musulmans de France pensent la même chose !
Cloisonnons nous, vivons par cases : les musulmans avec les musulmans, les ados avec les ados, les blonds avec les blonds et surtout ne transgressons pas nos étiquettes !!!!
Franchement, c'est ce genre de raisonnement qui amène le racisme et l'intolérance ! [le communautarisme ne privilégie pas - par essence - l'ouverture d'esprit]
2007-03-13 05:41:17
·
answer #7
·
answered by minuss 5
·
0⤊
0⤋
je veux répondre à dédé la frite. oui c'est vrai ce n'est pas bien de cloisonner les gens. mais le probleme c'est que la réalité est toute autre. le communautarisme est une réalité en france . et malheureusement les croyances et les religions ont une influence sur les votes. d'ailleurs les cabinets de campagne des candidats le savent bien et ils ont des cellule de "marketing" pour viser telle ou telle catégorie de gens , y compris en fonction de leur appartenance religieuse.
On peut tout à fait répondre sans choquer à cette question en disant que les muslmans comme les autres religions ont le droit de pratiquer leur sentiment religieux autre part que dans des caves et sur des parkings. et que leur choix peut se porter sur le candidat qui les aidera à faire valoir ce droit.
2007-03-13 05:40:57
·
answer #8
·
answered by dan_mkg 2
·
0⤊
0⤋
Répondre à cette question, c'est valider le communautarisme.
Pas question d'un vote musulman. Il y a des catholiques qui votent Sarkozy, Royal, Bayrou, Le pen, De Villiers, etc...
Pourquoi pas un vote des blonds aux yeux bleus et des habitants du Cantal?
Un vote musulman signifierait un unanimisme qui n'existe pas dans les faits, simplement parce que les hommes sont différents. Seulement dans les pays totalitaires qui élisent leur Dirigeant Suprême à 99,9%.
Ou bien alors, cela signifierait aussi que le Coran est la seule référence des musulmans, qu'ils ne peuvent penser par eux-mêmes, ne sont pas intégrés et n'obéissent pas aux lois de la République?
2007-03-13 05:40:06
·
answer #9
·
answered by Philippeboisco 2
·
0⤊
0⤋
alors la, je suis complètement d'accord avec dede la frite! non mais, c'est quoi ces questions??????????? les musulmans de france sont comme tu l'as indiqué...de france!
2007-03-13 05:38:18
·
answer #10
·
answered by vincent 2
·
1⤊
1⤋