beaucoup de français ont peur d'être secoués
la situation actuelle ne leur convient pas
mais elle leur est familière
alors pour eux, c'est "tout va mal, ne changeons surtout rien"
2007-03-12 22:27:23
·
answer #1
·
answered by GABY 5
·
4⤊
4⤋
Parce que c'est un arriviste, un assoifé de pouvoir pour le pouvoir ! Il ne pense qu'à ça, ce qui l'a amené déjà à trahir !
2007-03-13 05:33:14
·
answer #2
·
answered by Koursk48 4
·
4⤊
2⤋
Je n'ai pas peur de lui... mais il me derange parce-que il "rentre dedans"!!!
2007-03-13 09:34:56
·
answer #3
·
answered by Celestina 4
·
1⤊
0⤋
J'ai commencé à avoir peur de Sarkozy quand il prévoyait un entretien psychologique obligatoire pour les enfants de trois ans ce qui m'a rappellé étrangement l'encadrement Mussolinien de la jeunesse et la notion de "fils de la louve"
J'ai eu peur quand il permet aux maires de pouvoir interner nimporte qui sous pretexte de délinquance.
C'est bien plus grave encore que de vouloir nettoyer des êtres humains au Kärcher. Pour moi en disant cela il avait touché le fond, mais il a encore trouvé le moyen de descendre.
2007-03-13 05:35:58
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Lo, c'est quoi l'exception culturelle française....Tu crois que les français sont au dessus du lot, tout le monde se fout de notre gueule avec des propos aussi débiles: )
2007-03-13 05:35:20
·
answer #5
·
answered by ripley 2
·
2⤊
1⤋
quand sarkozy est arrivé au gouvernement j'ai eu un élan de joie, en effet quand on l'entend parlé on peut se dire qu'il est efficace et qu'il ne mâche pas ses mots. mais après quelques années il est clair qu'il triche sur tous les niveaux et qu'il donne toujours une image d'efficacité mais que celle-ci n'est que manipulation. tout se qu'il entreprend n'est que opportunisme.
il prétend pouvoir résoudre les problèmes dans les banlieue ? faites moi rire !!! il se nourri des problèmes des banlieue rien de plus. c'est pas en m'étant la France à feu et à sang qu'on arrivera à s'en sortir.
2007-03-13 05:34:07
·
answer #6
·
answered by kibuko k 2
·
2⤊
1⤋
Parce que la France est malade. Depuis de nombreuses années, elle souffre d'une affection paralysante, dont le remède n'a pas encore été trouvé. Cette maladie, c'est l'immobilisme!
Alors c'est sûr que qand on ne reste pas dans le politiquement correct et la pensée unique, ça ne passe pas. On est taxé de facho, de nain, et les amalgames vont bon train avec leur lot de paradoxe, du genre :
- "Sarkozy est dangereux popur la France" et "il ne représente pas la rupture, il était ministre de la droite et lui et Chirac c'est pareil" -> il est difficile, pour un seul homme, de perpétuer un statu quo tout en développant une politique nouvelle supposée démoniaque, non?
- "Sarkozy est le petit chien des USA et d'Israël (voire même il est juif pour certains)" et en même temps il est "raciste et antisémite". Paradoxal non?
Pour ma part, je ne crois pas en l'illusion de "l'homme-providentiel". Mais quand j'entends qu'il faut régulariser tous les sans-papiers et que c'est en travaillant moins, qu'on peut gagner plus, j'avoue que je me pose des questions...
Le débat démocratique doit servir une confrontation de points de vue sur les idées. Il est dommage que cela tourne trop souvent aux insultes, coups-bas, réécriture de l'histoire et de la réalité, amalgames et autres diabolisations.
Parler d'immigration et aimer son pays ne font pas forcéméent de vous un raciste adepte du vote extrême. Cela fait de vous un Républicain qui s'est un minimum intéressé aux fondements de notre belle nation. A votre avis, qu'aurait dit de Gaulle? A votre avis, les Lumières (Rousseau, Montesquieu Sièyes, etc) aimaient-ils la France?
Nombreux sont ceux qui recrachent ce qu'ils ont entendu, mais combien passent-ils ces informations au filtre de leur esprit critique? Entre l'oreille et la bouche, qu'y a-t-il? Le cerveau. A bon entendeur...
2007-03-13 05:45:39
·
answer #7
·
answered by Esprit critique 3
·
1⤊
1⤋
Parce qu'il a une tendance au populisme le plus abject : c'est à dire qu'il sait diluer les fantasmes les plus noirs des français pour les rendre acceptables. Regardes ce que toi-même tu écris : "L'assistanat ? La sieste ?"... Le fantasme d'un homme qui a la chance d'avoir un emploi, qui pense qu'il vaut mieux que les autres et qui a envie de croire que les chômeurs le parasitent.
Parce qu'il divise les français en confondant volontairement immigration et intégration (immigrés et jeunes issus de l'immigration) et en opposant, en dépit de tout bon sens, des "chômeurs fainéants" à "des français qui se lèvent tôt".
Parce qu'il a une tendance naturelle à l'autoritarisme (ce qui n'est pas un bien pour la démocratie).
Et enfin, parce qu'il est incompétent, on a pu le constater aussi bien au ministère de l'intérieur qu'à Bercy.
2007-03-13 05:37:29
·
answer #8
·
answered by Pascale B 3
·
1⤊
1⤋
"Qu'avez-vous peur de perdre? "
-La notion de solidarité
-L'humanisme de la France
-L'indépendance de la France vis à vis des Etats-Unis
-L'exception culturelle Française
...
2007-03-13 05:27:46
·
answer #9
·
answered by -O- 7
·
5⤊
5⤋
moi en tous cas le pen me fais beaucoup moins peur que sarkozy
2007-03-13 05:26:02
·
answer #10
·
answered by Alex 4
·
3⤊
3⤋