English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Faut il sombrer avec le capitaine ou partir à temps et régler ses comptes sur le mauvais pilotage du navire PS

2007-03-12 21:22:01 · 7 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Événements

7 réponses

A chacun de réaliser son examen de conscience.

2007-03-12 21:24:48 · answer #1 · answered by Sanndy 7 · 0 0

je préfère humblement le navire ps aux autres navires car il y'a une vraie volonté d'aimer la France, celui de l'ump nous a causé presqu'un mois d'émeutes en banlieue ,les surpressions d'emploi et la haine entre français dit de souches contre ceux appelés nouveaux français ou si tu veux issus de l'immigration... pour tout l'or du monde tu peux garder ton navire merci!

2007-03-16 01:23:20 · answer #2 · answered by yves direct 4 · 0 0

La commission installée par le ministre Breton, présidée par le banquier Pébereau, doit tout prochainement rendre publique la « véritable » dette de l'État. Le montant de cette vraie dette a « fuité » dans Le Figaro : ce serait plus de 2.000 milliards d’euros, et non 1.200 milliards comme communiqué par le ministre au Parlement dans le cadre de la préparation du budget. Cette différence, déjà considérable, s’explique essentiellement par l’évaluation des engagements de retraite de l'État, non comptabilisés dans les documents budgétaires.
Mais l'État ne procède jamais (sauf l’exception de la commission Pébereau) à ce calcul. L'État ne se donne pas la peine de publier un bilan. Pas de bilan, donc pas de passif, donc pas d’engagements au titre des retraites. Donc pas de réserves à constituer pour les retraites. Pas de publicité sur la vraie dette publique, deux fois et demi supérieure à celle communiquée au Parlement. Le roi ne doit pas paraître nu.
Or, le calcul Pébereau sous-estime encore gravement les engagements de l'État : la dette ne l'État n’est pas d’un peu plus de 2.000 milliards, mais bien plus sûrement proche de 3.000 milliards. Soit pratiquement 200% du PIB.
Or, le mode du calcul de ses engagements par la commission Pébereau minore encore fortement la vraie dette de l'État. Même dans sa chambre, le roi répugne à se regarder dans la glace se déshabiller.

Il faut avoir à l’esprit cette grande différence quand on regarde les calculs que publie la commission Pébereau sur les engagements de l'État en matière de retraite, tout en occultant ses vrais engagements en matière de salaires. Car l'État calcule comme dans le privé, alors qu’en réalité, les engagements que prend l'État sont incomparablement plus lourds que dans le privé, et sa méthode de calcul, copiée sur le privé, ne le prend pas en compte.
L'État fait des calculs, copiés du privé. Mais le privé, lui, à partir de ses calculs, constitue des réserves, qu’il met en face de ses engagements. L'État fait des calculs très minorés, mais ne constitue aucune réserve. Il fait simplement voter par le Parlement un budget pour honorer la charge courante, mais il fait comme s’il n’aura jamais à payer les salaires et les retraites des années suivantes.

La faillite est la situation d’une institution pour laquelle on arrêterait tout, et on lui dirait : maintenant, vous payez tout ce que vous devez, et pour y arriver, vous avez le droit de vendre tout ce qui est en votre possession. Si l’institution n’y parvient pas, elle est dite en faillite.

En face de sa dette de 3.000 milliards d’euros, au bas mot, à inscrire à son passif, l'État devrait pouvoir mettre ses actifs, les plus gros sont immobiliers (le château de Versailles, la tour Eiffel, etc. ). Mais c’est largement insuffisant : le « capital social » de l'État devrait être négatif, ce qui signifie qu’au fil des ans l'État a pris plus d’engagements qu’il n’en a les moyens. Ce qui est une autre manière de dire "notre État est en faillite". Même s’il vendait à des Japonais au prix fort le château de Versailles, la tour Eiffel, le musée du Louvre, tout son patrimoine, l'État français ne pourrait honorer ses engagements de retraite et de salaires. Le roi est complètement nu.

2007-03-13 11:17:02 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

quand le bateau coule,le Capitaine reste avec le bateau.....comme tout le monde va se retrouver a la flotte ,ils pourront laver leurs linges sales "en famille".

2007-03-13 04:38:44 · answer #4 · answered by Patrick de saintchef 7 · 0 0

Le capitaine coule toujours avec son bateau et avec celui ou celle qui veut rester auprès de lui coûte que coûte....

2007-03-13 04:32:27 · answer #5 · answered by Dolly 2 · 0 0

Il n'est pas honteux de changer de champion.
Seuls les imbéciles ne se trompent jamais.
Vive la liberté ( quand elle n'est pas volontairement dérangeante pour les autres)

2007-03-13 04:31:57 · answer #6 · answered by mouchinou 5 · 0 0

Si tu n'as plus confiance au PS qui t'a promis pendant 14 ans sans beaucoup t'offrir en retour choisi un parti moins féerique.

Bienvenu dans la réalité.

2007-03-13 04:29:37 · answer #7 · answered by B4kounine 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers