English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

L'Islam interdit le cochon. Les juifs ne mangent pas la partie postérieure (Si je ne me trompe..) des animaux..
Surement pas pour des raisons de santé, puisque les chinois mangent de tout, et ne sont pas plus "malades" que les autres...

2007-03-12 20:37:27 · 19 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

@ Fadhila
La grippe aviaire vint des oiseaux et non des porcs ( Est il interdit aussi de manger du poulet?)
Ah bon! Donc, d'apres toi les non musulmans ont un taux d'acide urique plus élevé parcequ'ils bouffent du porc?!?! Ou sont les medecins des pays les plus développés technologiquement? Ils dorment sur leurs lauriers peut etre?

2007-03-12 21:00:01 · update #1

@Melissa
Donc, pour toi, la viande du porc est comme la drogue ou l'alcool?!?!
Je ne défies personne, je veux comprendre, et je mangerais ce qui me plais tant que c'est sain et bon, jusqu'à preuve du contraire

2007-03-12 21:50:29 · update #2

@Melissa
Donc, pour toi, la viande du porc est comme la drogue ou l'alcool?!?!
Je ne défies personne, je veux comprendre, et je mangerais ce qui me plais tant que c'est sain et bon, jusqu'à preuve du contraire

2007-03-12 21:59:49 · update #3

19 réponses

C'est pour des raisons historiques qui n'ont aucun sens de nos jours.

Quant aux absurdités de "fadila c": la grippe aviaire vient, comme son nom l'indique, des oiseaux. Aucune religion (du livre) que je sache n'interdit de manger des poulets ou des canards!

@fadila c, svp, ne supprime pas ta réponse. Tu nous fait tellement marrer! Tu me rappelles une histoire lue dans un livre de SF. Des extra terrestres envoyaient des ordres aux gens de la terre et ceux-ci obéissaient aveuglement. Un ET explique à un autre comment ça se passe: "Il suffit de leur dire que faire et, même si c'est totalement contre leur interêt, ils vont trouver une raison pour suivre notre ordre. Leurs cerveaux sont très étranges." Beaucoup de religieux, ici, essaient de trouver les arguments les plus loufoques et absurdes pour justifier leur croyances aveugles et arbitraires.

Je viens de vérifier sur wikipedia et je trouve cette magnifique phrase : "The claim of the harmful uric acid in pigs, is now largely debunked as a myth by medical science." Ce qui signifie que l'histoire du danger de l'acide urique du porc est un mythe que la médecine moderne a rejeté. Mais ils trouveront un autre argument débile, c'est certain.

@fadila c: Merci de me traiter de mécréant. Tu montres ton vrai visage plein de haine pour ceux qui ne recherche que la vérité. Aime ton prochain.

2007-03-12 20:51:44 · answer #1 · answered by Dr. D. 2 · 8 3

le cochon dans les pays arabes, la vache en inde... il est probable qu'il y a des siècles cela avait une raison sanitaire due au climat, quand il n'y avait ni vaccination du bétail ni aucune norme d'hygiène alimentaire et qu'il était plus facile d'interdire pour protéger que d'éduquer...
mais aujourd'hui bien sur tout cela est devenu sans fondement et demeure par tradition fortement ancrée.
petite remarque tout de même concernant la viande à ne pas manger le vendredi chez les chrétiens : ce n'est que par signe de pénitence en mémoire du vendredi saint et non pas une interdiction permanente et superstitieuse...

2007-03-12 20:59:19 · answer #2 · answered by Anonymous · 8 2

Pour le porc c'est soi-disant parce qu'il transmettrait plus de maladies. C'était peut-être vrai à l'époque de la rédaction du Coran mais aujourd'hui quand on voit la grippe du poulet et la maladie de la vache folle. Pour être cohérent, il faudrait aussi être végétarien et manger bio. Mais vu que leur religion n'en parle pas...

2007-03-12 20:50:58 · answer #3 · answered by Mathieu 7 · 6 3

C'est comme ça, c'est une tradition. A mon avis c'est purement arbitraire et conventionnel.

2007-03-12 20:40:40 · answer #4 · answered by Anonymous · 6 3

Dans l'ancien testament, Dieu a donné une loi aux juifs pour leur montrer qu'ils étaient dépendant de Lui. Ils leur a aussi demandé de ne pas manger de certaines viandes, considérées comme impures. C'est un commanedement de Dieu, mais je ne comprends pas encore bien pourquoi Dieu leur a donné ce commandement (si ce n'est pour des raisons de santé).

2007-03-12 22:17:22 · answer #5 · answered by Sittelle 2 · 3 1

Sans oublier les catho ki ne mangent pas de viande le vendredi, les Anglais ni de grenouilles ni d'escargots... Et les LePenistes pas de kebab !

Ca en fait !!!

Perso je mange de tout !

2007-03-12 20:43:45 · answer #6 · answered by Valery 5 · 6 4

qu'est ce que ça peut bien te faire que les musulmans, juifs ou autre s'abstiennent de manger ou de boire certain aliment ou boisson ????

ça ne t'empêche pas de respirer non ????

pour être considérer comme normaux il faut qu'on mange et qu'on boit de tout ????

Est ce que tu as pensé que certain le faisaient plus par choix que par conviction religieuse ????

et ne met pas tout les chinois dans le même sac y a aussi des musulmans là-bas.

ps : chacun sa croyance ou philosophie

2007-03-13 04:41:15 · answer #7 · answered by Rouguyatou B 4 · 1 0

Pour ce qui est du porc : la viande de cet animal est délicate, et ne se conserve pas bien sous les climats chauds du berceau des "religions du livre", contrairement à celle du mouton plus adaptée. Donc il est fort probable que cette viande, consommée dans de mauvaises conditions, ait provoqué des infections graves. De là à inclure dans les écritures "saintes" son interdiction, il n'y avait qu'un pas (prévention avant l'heure, en quelque sorte). C'est ainsi que c'est devenu "la parole divine"
Le porc n'est pas plus malsain que n'importe quel autre animal. S'il mange ses excréments, c'est seulement lorsqu'il est élevé dans de mauvaises conditions et privé de nourriture. S'il est sale, c'est qu'il est maintenu dans des endroits fermés et trop petits ! Pour preuve, les petits cochons du pays Basque ou de Corse, qui vivent en liberté et se nourrissent de glands, chataignes, racines... Ils sont aussi propres que les chèvres ou les moutons !
Tout ceci est une question de croyance.
Pour ce qui est du poisson le vendredi chez les chrétiens, ce n'est qu'une forme de pénitence (le Christ a été crucifié un vendredi), et non une obligation sanitaire.
Et le cheval ? Sa viande est celle qui conserve le plus de toxines (ce n'est pas un mythe comme ces histoires de purines... , mais une réalité scientifique).
Mangez et buvez de tout, avec mesure, et vous vous porterez très bien.

2007-03-13 02:52:43 · answer #8 · answered by Anthéa 7 · 1 0

Je ne connaissais pas l'histoire de l'acide urique.. je les trouve bien drôle les musulmans avec leurs interdictions de coincés. Bref si le cochon n'est pas à la santé des musulmans pourquoi Allah n'a pas parlé des eaux gazeuses toutes aussi mauvais pour les hyperuricémies. Bref on n'en parle pas dans le Coran car le coran a été écrit par l'homme est à l'époque l'eau gazeuse n'existait pas.
Mais si Dieu est omniscient, et connaît l'avenir (cf: les allusions à la fin du monde dans les livres religieux) pourquoi n'en parle t'il pas ? pourquoi ne parle t'il pas de l'écologie qui pourrait sauver la planète et les créatures qu'il a crée ? tout simplement parce que le mouvement écologiste est né au milieu du XXème, et que les hommes n'avaient même pas conscience du milieu dans le quel ils vivaient.
La religion permet de nourrir les intérêts de certains et donner de l'importance à des personnes qui se sentent importantes...

Ah au fait ne dit-on pas que les organes du porc sont très proches de celui des hommes (notament Fois, Coeur...)
l'histoire du virus de 32"° dans ma tête" me fait bien rire ... ah la la y'en a qui sont terribles pour sortir des bêtises.

2007-03-12 22:25:28 · answer #9 · answered by Anonymous · 4 3

Parcequ'ils n'avaient pas de moyens pour refrigerer la viande. Le porc se deteriore rapidement alors que le chameau et le mouton se conservent plus facilement en la faisant desecher ou en la gardant dans des jares en terre avec beaucoup de sel.

2007-03-13 00:52:03 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 2

fedest.com, questions and answers