la verite est que celui qui n a jamais immigre ne comprends pas ce qu est un immigrant. voila quand on quitte le pays d origine, on garde des liens sentimentaux avec ce pays voir religion a part. on est jamais chez soit chez les autres.comme le saumon on veut meme revenir mourir chez soit. tout est different chez les autres.en fait on se sent. bien chez soit.et c est difficile de penser que les autres ne se sentent pas aussi bien que vous.
2007-03-12 14:47:18
·
answer #1
·
answered by ? 7
·
6⤊
3⤋
C'est parce que Dieu a mis leur subsistance en France, il ont probablement des raisons pour ne pas aimer la France, je pense aussi que quiconque a le droit de dire son point de vue sur ce qu'il n'aime pas, si on le lui demande, même les musulmans qui n'aiment pas la France!
Par contre, ils n'ont pas le droit de critiquer les français ni les français n'ont le droit de critiquer les musulmans, chacun d'eux est libre de vivre sa propre vie comme bon lui semble, mais dans le respect de la liberté de l'autre. Exactement comme pour les français qui vivent dans des pays musulmans!!
La terre appartient à Dieu, il la donne à qui Il veut ...
@le condor
les 233 000 pauvres musulmans nord-afraicains, qui ont défendu la France occupée, sont tous oubliés aujourd'hui que la France est libre...
les pauvres musulmans nord-africains qui ont été délogés de chez eux pour combler un manque de main d'oeuvre en France et quiont participé à son développement sont méprisés maintenant qu'elle s'est développée!
on appelle ça ingratitude? racisme? ou les deux?
2007-03-12 21:18:49
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
13⤊
5⤋
Pourquoi cette généralisation musulman = étranger???
Il y a des francais convertis à l'Islam (100000 à peu près), il y a les francais musulmans nés en France (d'origine immigrante) etc...
Critiquer un pays n'est pas une mauvaise chose, au contraire, quant on aime un pays on le critique pour résoudre ses problèmes. Si on suit ta logique on va demander à l'opposition de quitter la France car elle la critique, on va demander au père qui vient se plaindre à l'école de son fils de quitter la France, on va demander au salarié mal-payé qui demande une augmentation de salaire de quitter la France etc...
2007-03-12 21:42:09
·
answer #3
·
answered by Somebody 6
·
11⤊
4⤋
Non, ce n'est pas une question à poser.
Je ne suis pas musulman, je sais juste qu'on peut ou ne pas aimer un pays mais y vivre.
Ne nous laissons pas envahir par le langage du FN.
Réfères toi donc aux droits de l'homme:
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité
Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.
De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.
Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un État.
Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays
2007-03-13 10:52:55
·
answer #4
·
answered by Drapatuni 1
·
5⤊
0⤋
Pourquoi cette manie de dénier aux Français d'origine étrangère leur droit à une critique si elle est constructive en les soupçonnant de ne pas aimer la France? Ou est-ce seulement un rejet qui ne veut pas dire son nom ?
On ne peut pas applaudire et louer les vertus de la démocratie tout en la vidant de sa substance en demandant à des citoyens français de se taire sinon de retourner dans leur pays d'origine, à moins que vous ne visiez qu'une seule catégorie de personnes c-à-d les noirs et les arabes ! Et cela porte un nom exécrable , le racisme.
2007-03-13 07:25:26
·
answer #5
·
answered by ? 6
·
5⤊
0⤋
Et pourquoi les petits français qui n'aiment pas les pays africains ,ne rentrent pas chez eux. Les français sous- estiment trop les étrangers mais ils ne savent pas peut être que vivre en France devient UN OBJECTIF pour les africains noires (70% musulmans) par exemple car ils aiment trop votre pays .
2007-03-13 02:19:44
·
answer #6
·
answered by lalaoraj 2
·
4⤊
0⤋
mais ou va la france?? tout le temps en train de raler les francais!
2007-03-13 00:03:18
·
answer #7
·
answered by lili 4
·
5⤊
1⤋
Pourquoi les Français qui n'aiment pas l'Islam vivent dans des pays musulmans? Je crois qu'on ne critique que ce qu'on aime et la France, pays des Droits de l'Homme ne doit pas avoir peur de ses musulmans dont certains sont morts pour sa défense.
Les musulmans ne détestent pas la France, mais souhaitent être acceptés comme votre belle-soeur.
2007-03-12 21:11:55
·
answer #8
·
answered by odiallo51 1
·
7⤊
3⤋
Çà, c'est vraiment le propos de comptoir typique...
2007-03-13 07:45:10
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
les musulmans n'ont pas dis qu'ils n'aimaient pas la France, ils se plaignent des injustices, du racisme, des préjuges, de la violence systématique de la police à leur égards, de la discrimination dans certains lieux publiques - dans un pays qui se dit pays des droits de l'homme et de l'égalité c'est inadmissible.
2007-03-13 04:44:36
·
answer #10
·
answered by dominique z 7
·
3⤊
0⤋
il existe des muslims français,et notre pays est la France,tu n'es pas plus français que nous.
2007-03-13 04:15:16
·
answer #11
·
answered by ? 3
·
4⤊
1⤋