Il serait bien long de te répondre .....Mais je vais malgré tout,
essayer.....
Nicolas Sarkozy (nom usuel de Nicolas, Paul, Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa), né le 28 janvier 1955 dans le XVIIe arrondissement de Paris.Il est le fils d'un immigré hongrois, Pál Sárközy de Nagybocsa (en hongrois nagybocsai Sárközy Pál) né à Budapest, en 1928, dans une famille de l'aristocratie hongroise, possédant des terres et un château à Alattyán et un domaine comportant 200 paysans, à 100 km de la capitale. Les armoiries de famille sont « un loup orné d’un cimeterre ».Il a deux frères : Guillaume, né en 1952, futur patron dans le textile (un temps vice-président du MEDEF) et François, né en 1957, qui devient pédiatre puis chercheur en biologie.
En 1981, après avoir longtemps hésité à devenir journaliste, il se résout au dernier moment à passer le certificat d'aptitude à la profession d'avocat (CAPA),Dans la foulée, il est embauché par l'avocat Guy Danet.Cependant, l'exercice de l'activité d'avocat étant incompatible avec toute autre activité, il n'exerce pas cette profession pendant ses périodes d'activité gouvernementale, il ne plaide donc pas souvent mais touche une part des profits de ce cabinet d'avocat (241 000 euros en 2002).
En 1976, il adhère au Rassemblement pour la République (RPR) nouvellement créé, sous le parrainage de Charles Pasqua,à propos duquel il déclare en 1983 « tout le monde sait que je suis son double ».En 1983, il devient maire de Neuilly-sur-Seine à 28 ans,prenant de court le prétendant en titre, Charles Pasqua, alors hospitalisé pour l'opération d'une hernie !!
Il est chargé de mission en 1987 pour la lutte contre les risques chimiques et radiologiques au sein du ministère de l'Intérieur. De fait, il est le conseiller en communication du gouvernement à l'époque de l'accident de la centrale nucléaire de Tchernobyl ??
Lors de la large victoire de la droite de 1993,il est nommé ministre du Budget dans le gouvernement Ãdouard Balladur.
En 1995, il soutient Ãdouard Balladur pour la campagne présidentielle mais c'est finalement Jacques Chirac qui est élu.Au cours d'un bref passage à une réunion nationale du RPR, le 15 octobre 1995, il est sifflé!!
En 1999, il devient brièvement président du RPR et conduit la liste RPR-DL de son parti uni avec Démocratie libérale aux élections européennes de 1999, marquées par une sévère défaite. Il abandonne alors toute responsabilité au sein du parti et se retire de la politique nationale.
En 2002, il soutient la réélection de Jacques Chirac. Celui-ci lui préfère Jean-Pierre Raffarin comme Premier ministre mais le nomme ministre de l'Intérieur.
Il impose un style « musclé » ,Il organise une politique répressive sur les excès de vitesse,intervient sur les dossiers de l'éducation et des retraites,Nicolas Sarkozy est partisan du renforcement de la loi pour la sécurité intérieure promulguée en mars 2003.
Il est nommé ministre d'Ãtat, ministre de l'Ãconomie, des Finances et de l'Industrie, dans le troisième gouvernement de Jean-Pierre Raffarin en 2004.
Au niveau industriel, il a enclenché la privatisation de France Télécom, conclu le changement de statut d'EDF et GDF, et annoncé la privatisation partielle du groupe Areva.
Après le résultat négatif du référendum portant sur le Traité constitutionnel européen (29 mai 2005), le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin démissionne (31 mai 2005). Si Nicolas Sarkozy n'est pas nommé Premier ministre, il obtient néanmoins le poste de ministre d'Ãtat, ministre de l'Intérieur et de l'Aménagement du territoire, au second rang de préséance.
Il explique entre autres vouloir « reprendre en main la DST et éviter les coups tordus montés contre lui »
Il cumule ainsi un poste ministériel régalien avec la présidence de l'UMP et la présidence du conseil général des Hauts-de-Seine !!
Dans son livre La République, les religions, l'espérance il parle de la reconnaissance des « nouveaux mouvements spirituels » .La représentante en France de la scientologie affirme avoir bénéficié d'une certaine clémence depuis l'arrivée du ministre de l'intérieur....
En Juin 2005,il emploie l'expression « nettoyer au Kärcher la cité des 4 000 ».
Au mois de septembre 2005, l'intervention du ministre d'Ãtat, ministre de l'Intérieur et de l'Aménagement du territoire devant les préfets suscite de vives critiques.
En octobre 2005, après la mort dans un transformateur EDF de deux adolescents qui fuyaient la police,des émeutes éclatent en banlieue de Paris, qui se répandent en province.
à l'occasion de ces émeutes, le Parti socialiste, déclare à propos de Nicolas Sarkozy que « son bilan sur la sécurité est mitigé »rappelant que, s'il existe une baisse générale des crimes et délits entre 2002 et 2005, ceux-ci ont augmenté dans les quartiers dits « sensibles ».Cette tendance se serait poursuivie en 2006 (délinquance en baisse mais hausse des violences aux personnes)Le Canard Enchaîné attribue la baisse de la délinquance à la forte baisse des vols de téléphones portables, responsables à eux seuls de 40% des infractions....
Ce bilan, n'intègre pas le nombre de voitures brûlées et les dégradations volontaires commises lors des émeutes de fin 2005...De plus la notation des fonctionnaires de police dépendant désormais du nombre d'infractions constatées
cela introduit un biais à la baisse des statistiques collectées dont l'exactitude devient contestable....
Dominique Straus-Kahn rappelle que Nicolas Sarkozy avait supprimé la police de proximité.....
Le 11 décembre 1998, M. Sarkozy indique : « Si des électeurs ou des militants du FN souhaitent se détourner de cette formation pour nous rejoindre, nous les accepterons....
Le 22 avril, à Paris, le président de l'UMP s'adresse explicitement aux électeurs du FN, et déclare qu'il veut « les chercher un par un».
Le dernier livre de Nicolas Sarkozy, Témoignage, a été préfacé dans sa version italienne par Gianfranco Fini président du parti politique italien Alliance nationale (parti issu du M.S.I. - parti néo ou post-fasciste italien ).....
Alexis Dalem, chercheur à l'Institut d'études politiques de Paris, résume son bilan en tant que ministre des finances et de l'intérieur ainsi : « instrumentalisation des questions européennes au profit de l’affichage médiatique, faiblesse de l’engagement européen, accord avec la vision britannique d’une Europe réduite à un grand marché voué au libéralisme économique »....
En janvier 2006, Dominique de Villepin annonce la mise en place d'un Contrat première embauche,qui s'appuie sur les réflexions développées par des proches de Nicolas Sarkozy sur la réforme des contrats de travail.Dans un premier temps, l'UMP diffuse donc des communiqués dans lesquels elle signale que « les propositions présentées par Dominique de Villepin ont été élaborées à la suite de plusieurs entretiens avec Nicolas Sarkozy », et que « ce contrat est issu d’une proposition de la Convention thématique de l’UMP. » Cependant, durant la montée des protestations après les vacances scolaires et universitaires de février, Nicolas Sarkozy prend ses distances avec ce projet......
Affaire Clearstream 2...
Le nom de Nicolas Sarkozy apparait indirectement sur les listings truqués de la société Clearstream.Selon le corbeau, le ministre de l'Intérieur aurait disposé de deux comptes dans une banque milanaise, la Banca popolare di Sondrio, déguisés sous des noms tirés de son identité complète, rappelant ses origines hongroises : Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa.Par-là , le corbeau sous-entendait que les personnes citées par le courrier, y compris Sarkozy, auraient touché des pots-de-vin dans l'affaire des frégates de Taïwan.Imad Lahoud, l'auteur présumé des falsifications des listings, a affirmé début novembre 2006 (après l'avoir précédemment nié) qu'il avait rencontré Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'économie, deux fois en 2004 pour « évoquer » ce dossier.L'affirmation de Lahoud concorde avec la thèse du journaliste Ãric Decouty...
Selon le quotidien Libération, Nicolas Sarkozy serait "exposé dans une affaire de musée fantôme", dite affaire de la Fondation Hamon, pour laquelle Charles Pasqua et André Santini ont été mis en examen.L'affaire concerne le versement indû de fonds, d'un montant total de 800 000 euros, Charles Pasqua a été mis en examen en raison de sa fonction de président du Conseil général des Hauts-de-Seine, qui est l'organisme ayant effectué ces versements. Or, ces versements ont continué pendant un an, après que Nicolas Sarkozy soit devenu, à son tour, président du Conseil général....
Prospection politique
Un courrier électronique soutenant la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy pour 2007 est envoyé à plusieurs dizaines de milliers d'internautes.....
Plusieurs plaintes pénales ont été enregistrées et une enquête est en cours....
Voilà ! Ce n'est qu'un petit bilan non exaustif des "petites manoeuvres",combines,trahisons de Sarkozy.....
Si tu as le courage de tout lire (et il n'y à pas la totalité !)
tu t'apercevras que ce Monsieur ne peut pas plaire à tout
le monde !!
2007-03-12 19:31:00
·
answer #7
·
answered by alclodo07 6
·
2⤊
2⤋