Et pourtant c'est de notre ventre qu'ils sont issus !
2007-03-12 12:37:39
·
answer #1
·
answered by GAuLLOisE 5
·
2⤊
1⤋
Ben quoi ?
Il faut bien que se soit la faute à quelqu'un si ça ne va pas toujours comme on voudrait .
On peut dire c'est la faute aux juifs , aux américains , aux arabes , aux roumis ou autres mécréants ; mais on n'en a pas toujours un sous la main pour lui faire ressentir ça (et en plus , il arrive qu'ils se défendent ces gens là , qu'ils ne soient pas d'accord).
Tandis que la Femme , elle est là , on la voit tous les jours , c'est le bouc émissaire idéal . Et puis en plus , physiquement , elle est moins costaude que nous , il est assez facile de lui faire entendre raison , de la convaincre de ses torts .
Le fait que la Femme soit indispensable à l'Homme semble exacerber cela : pas moyen de faire des enfants seuls , nous sommes obligés de passer par les femmes , si encore elles ne nous donner que des mâles , mais il y a la moitié de filles , ces bouches inutiles .
@ la Vierge Marie : second degré!! ne m'accuse pas de ce que je ne suis pas .
2007-03-12 11:19:53
·
answer #2
·
answered by michel 3.1416 6
·
5⤊
0⤋
Parce que l'homme est un con.
Mais il se corrige. Tout doucement.
Montrez-leur ce que vous valez
2007-03-12 10:44:32
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
7⤊
2⤋
On discredite seulement ceux dont on a peur... La femme a une force, dans bien des domaines, qui fait peur aux hommes. Comment ne pas lui donner la place qu'elle devrait avoir dans l'histoire? En la presentant comme le Mal et le symbole de la tentation et du peché. Facile. Et le pire c'est que ça a marché!
2007-03-12 20:00:07
·
answer #4
·
answered by pegs 3
·
3⤊
0⤋
Détrompez-vous " Simples questions ", la Bible rend Adam bien plus coupable qu'Eve ! Voyez plutôt :
En 1 Timothée 2:14, saint Paul explique : " Et Adam n’a pas été trompé ; mais la femme, ayant été complètement trompée, est tombée dans la transgression. "
Adam n'a pas été trompé ; il a agit en toute connaisance de cause, ce qui rend sa faute plus grave que celle de sa femme !
Les Ecritures disent aussi que " le serpent a séduit Ève par sa ruse. " (2 Corinthiens 11:3). Le serpent en question est cet ange rebelle qui prendra plus tard le nom de Satan (ce qui veut dire " opposant, adversaire "). Satan a préféré s'attaquer à Eve, plus " jeune " qu'Adam (car créé après lui), et donc moins expérimentée.
De plus, ce n'est pas parce que Eve fut créé à partir d'une côte d'Adam qu'elle doit être considéré comme un sous-produit. Au contraire ! Cela avait pour but de montrer à Adam l'extraodinaire valeur qu'avait cette compagne que Dieu lui donnait. Elle était sa chair ! Ce qu'Adam compris tout de suite car il s'exclama :
“ Celle-ci est enfin l’os de mes os
et la chair de ma chair.
Celle-ci sera appelée Femme,
parce que de l’homme celle-ci a été prise. ”
Et la Bible ajoute de suite après : " C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et devra s’attacher à sa femme, et ils devront devenir une seule chair. " _ Genèse 2:22, 23
Ils étaient littéralement une seule chair, puisque qu'Eve provenait du corps d'Adam, mais il deviendrait plus que cela : une seule chair grâce au mariage, un couple uni pour la vie !
Des siècles plus tard, après la mort de Jésus, saint Paul écrira : " C’est de cette façon que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même, car personne n’a jamais haï sa propre chair ; mais il la nourrit et l’entoure de soins (...) Cependant, que chacun de vous, pour sa part, aime ainsi sa femme comme lui-même. " Ephésiens 5: 28 à 33
Ainsi, depuis les origines, Dieu demande au mari d'aimer et de chérir sa femme comme son propre corps, comme si elle faisait partie de lui ! Quel Dieu aimant, n'est-ce pas ?!!!
2007-03-12 11:27:33
·
answer #5
·
answered by bleu_lagon 6
·
4⤊
1⤋
Oui dans la Bible c'est bien écrit noir sur blanc.
Non seulement elle a mordu dans le fruit interdit ,mais aussi elle l'a fait manger a Adam !
Chassé du paradis, et regardez ou l'on est maintenant.
Une vraie çatastrophe .
heureusement qu'il en est rien de tout ca pour la femme dans le Qur'an, et que Adam était aussi responsable que EVE.
2007-03-12 11:24:39
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Et oui .... tout cela pour une pomme et on ne sait même pas si c'était une reinette....!
2007-03-12 10:44:58
·
answer #7
·
answered by ♂ ற♀ º¤øღø¤º 7
·
4⤊
1⤋
Non, ce n'est pas ainsi dans la Bible. IL faut lire attentivement les textes. Eve n'est pas un sous-produit, et encore moins la Vierge Marie. La responsabilité de la faute est partagée entre 3 personnes : le démon, Adam et Eve. Seul le démon est maudit.
2007-03-12 23:33:25
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Car ces religions ont été créés par des hommes profondément mysogines.
Pour avoir une idée de ce qui passait par la tête des hommes à cette lointaine époque, regarde le condor : il est resté coincé à cette époque
2007-03-12 22:19:44
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
En fait, Dieu a créé l'homme et la femme avec des caractéristiques différentes : la femme est plus facilement influençable que l'homme par le monde extérieur (c'est une caractéristique de la femme très utilisée par les publiitaires), et l'homme est plus facilement influencé par sa femme que par le monde qui l'entoure.
C'est pour ça qu'Eve c'est laissée tentée et qu'Adam la suivie.
Contrairement à ce que certains t'ont dit, c'est pas la femme qui est plus fautive que l'homme. Les deux ont commis la même faute.
2007-03-12 21:54:22
·
answer #10
·
answered by Sittelle 2
·
2⤊
0⤋