la question est bien posée finalement... ce n'est qu'une question de croyances selon moi.
Chacun l'interprete comme il le souhaite car aujourd'hui aucune vérité ne prévaut sur une autre, mais ce n'est pas parce que notre oeil ne voit pas toujours les entités qui nous entourent qu'elles sont absentes...
Pour ce qui est d'un sort, c'est la faculté de concentrer l'énergie sur un objet de notre interêt. Je sais pas comment je pourrais le formuler mais on pourrait presque prouver que c'est physique. Quoi qu'il en soit, on ne donne une "couleur" à une magie que lorsqu'elle définit son but (rouge pour les sentiments, verte pour la santé... le noir et le blanc, c'est plus subjectif car qui est apte à juger de ce qui est bien et mal ??? c'est plus subtil qu'une opposition entre le bien et le mal qui semble sempiternelle) ...
2007-03-12 12:47:41
·
answer #1
·
answered by Luna 5
·
0⤊
0⤋
Oui! avec la volonté de Dieu, si non NIET
2007-03-12 14:06:04
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
c'est la magie blanche et la magie noire
oui ça existe
1) Le crédo de ceux qui pratiquent la magie blanche est le suivant: "And In Harming None, Do What You Will", qui se traduit par: "Ne faisant de tort à autrui, fais ce que tu veux". Comme vous le voyez, c'est très simple: vous êtes libre de développer vos pouvoirs psychiques, de rédiger et de pratiquer des enchantemnts et de conduire des rituels, en autant que ces pratiques ne fassent de tort à personne. Vous ne devez, sous aucun prétexte, vous servir de vos dons ou de vos facultés psychiques pour manipuler, assujetir ou faire du mal à quelqu'un. Nous parlons ici de "tort délibéré", un rituel dirigé contre la santé de quelqu'un par exemple. Si vous décidez de vous engager dans cette voie, il faut vous attendre à en payer le prix et il peut être élevé.
2) Le credo de ceux qui pratiquent la magie noire se lit en revanche comme suit: "Do What You Will", qui se traduit par: "Fait ce que tu veux". On pourrait ajouter: en prenant garde de te protéger, car si le praticien ne se protège pas, il subira les conséquences de ses actes. Au contraire du praticien de magie blanche, celui qui pratique la magie noire ne connaît pas de restrictions, il peut à sa guise guérir ou rendre malade; aimer ou détester; envier ou jalouser. Il peut se venger des autres et commettre ce que des praticiens de magie blanche considèrent comme des crimes.
2007-03-12 10:27:08
·
answer #3
·
answered by PapySerge 7
·
2⤊
1⤋
Moi, j'y crois, sans avoir fait l'expérience (que Dieu m'en préserve).
Le seul problème c'est que c'est pas sain, donc je préfère pas voir.
2007-03-12 22:40:19
·
answer #4
·
answered by Sittelle 2
·
0⤊
0⤋
Il y a un monde physique et un monde immatériel, que l'on appelé spirituel. Pour ceux qui y croient, bien! pour ceux qui n'y croient pas, cela n'élimine pas le fait qu'il y a bien un monde invisible, spirituel. Notre compréhension de ce monde là est très limite, mais il est vrais que il y a deux forces opérantes: le Bien et le Mal. "Jeter" un sort va plus loin qu'un simple conte de fée, mais il vaut ne pas en dire plus sur net'.
2007-03-12 11:53:35
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Non, je ne crois pas aux esprits et pourtant, j'en vois, comme tout le monde sans doute, il y à toujours du merveilleux en nous.
Par contre je crois au sort, mais attention, pas aux pattes de lapins, bave de crapauds et autres balivernes. Non, au vrais sort, par exemple: un couple de tes amis part en vacance, tu dis à la personne du même sexe que toi et en la prenant à part, "quand tu voudra faire un câlin avec ta moitié, tu pensera à moi. Un conseil, soit loin quand ils rentreront de vacances.
2007-03-12 12:38:05
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
J'ai vu j'y crois j'ai eu peur, j'ai meme demenagée!!
2007-03-12 11:00:03
·
answer #7
·
answered by Martine B 1
·
0⤊
1⤋
Oui je crois aux esprits et aux jeteurs de sorts.
2007-03-12 10:34:17
·
answer #8
·
answered by Clémence 7
·
0⤊
1⤋
Bah moi une fois j'ai fais boule de feu plus chaîne d'éclairs, ça calme.
2007-03-12 10:33:46
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
j'ai tenté de faire de la magie blanche un soir il y a quelques années et la nuit qui a suivi j'ai senti comme une présence , ça ma réveillé d'un coup mais je n'ai pas eut peur, j'y croit un peu mais bon je ne toucherai pas à la magie noire il parait que le malheur se rabat sur celui qui en fait usage !
2007-03-12 10:30:35
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
3⤋