English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

19 réponses

Tu as parfaitement raison ,lorsqu'on est de gauche on ne fuit pas ou alors on change de Camp. Bayrou a toujours été un homme de droite et le reste ,beaucoup de gens de droite se raccrochent à Bayrou car Sarkozy leur fait peur et ils savent bien qu'il est de droite ,il ne peut renier avoir soutenu Balladur en 1995 ,il a été son ministre et il a alors ranimé la guerre scolaire en voulant abroger les lois Falloux et intégrer à l'éducation nationale les profs du privé (manifestation d'1 million de personnes à Paris qui l'a fait reculer .Puis il a été le ministre de Juppé ,sa candidature contre Chirac en 2002 puis le non ralliement à l'UMP (qui lui fermait à tout jamais les portes de la présidence ,car il est ambitieux ) l'a renvoyé vers la dissidence .Si Chirac n'avait pas voulu intégrer le centre dans un grand parti de droite et si Juppé n'avait pas était inquiété par la justice ,il aurait rejoint Juppé aujourd'hui .Quelle a été son attitude sous le gouvernement de la Gauche de Jospin ,il s'est comporté en homme de droite votant avec l'UMP ,tout n'était pas mauvais avec la gauche pourtant.
Allons soyons réalistes on ne fait pas d'un homme de droite un rassembleur de la gauche .
Les hommes de gauche risquent d'être frustrés une deuxième fois de leur choix au 2 ieme tour ,mais cette fois je ne crois pas qu'ils aillent voter en masse pour bayrou au 2 ieme tour ,ils s'abstiendront comme je le ferai car Le Pen étant absent la république ne sera pas en danger (que les gens qui se disent de gauche et qui voteront Bayrou au 1 ier tour ne croient pas qu'ils seront suivis en masse au 2ieme par la gauche ,nous laisserons les droites se débrouillaient entr'elles .
Les gens dits de gauche seront cocus .

2007-03-12 10:57:29 · answer #1 · answered by jj06gg 2 · 0 0

Parce que bayrou n'est pas un homme des parti. Il invite les gens à le rejoinde sans renoncer à leur convictions. On peut travailler ensemble sans être d'accord sur tout. Le positivisme façon Bayrou, moi cela me plait.

2007-03-12 17:28:07 · answer #2 · answered by beniat66 6 · 5 0

Parce que Bayrou veut rassembler les français de droite et de gauche, comme De Gaule avant lui.

Il ne veut pas faire un état UDF, comme auparavant l'Etat UMP ou l'Etat PS, mais un gouvernement représentatif de la réalité de la France.

Le monde n'est pas manichéen. La France et les français non plus.

2007-03-12 17:26:43 · answer #3 · answered by Joel GREA 4 · 4 0

Parce que ça fait moderne d'être de gauche. Tous ceux qui ont des revenus moyens, voire faibles votent à gauche. Mais parmi eux, certains vont réussir, parce qu'ils travaillent dur et ne se laissent pas berner par les beaux parleurs. Et eux, ils auront tôt fait de comprendre pourquoi tant de gens de gauche passent ensuite à droite....

2007-03-12 17:27:21 · answer #4 · answered by Anonymous · 3 0

Non, j´ai clairement posé la question "pourquoi le rejet du PS".

Plus que jamais une vision généreuse du monde, mais réaliste, sans gauche caviar...

Et pas de soutient a une systeme qui rend les gens dépendant et paresseux... Socialisme ne veut pas dire tiers-mondisme et assistance illimitée !

Meme les etats les plus sociaux comme la Suede demandent a leurs chomeur quelques travaux d´interet collectifs

2007-03-12 17:26:53 · answer #5 · answered by NLBNLB 6 · 3 0

parceque le centrisme est depuis toujours un regroupement des modérés de droite et de gauche. :)

il y a beaucoup moins de difference entre un bayrou et borloo/dsk qu'entre les deux derniers et leur chefs de partis.

CQFD

2007-03-12 17:26:40 · answer #6 · answered by nouvelledonne2012 4 · 3 0

Tu m'as déjà entendu dire çà ? tu m'étonnes !

2007-03-12 17:24:02 · answer #7 · answered by Patounet 7 · 3 0

Pour moi, c'est fait depuis le 8 janvier 2007.

C'est le jour où j'ai décidé d'adhérer à l'UDF. Et d'autres m'ont suivi.
Aucun de nous ne le regrette. Et, au moins, nous sommes clairs !


PS : Mais on peut aussi adhérer à des idées sans rejoindre un parti, en particulier. C'est le cas de beaucoup d'électeurs libres qui n'adhéreront jamais à aucun parti.
Leur bulletin leur suffit...

2007-03-12 17:40:50 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 0

Bonjour,
Bon ben si ça te fait plaisir: je croyais que la gauche existait, je me sentais "de gauche"... mais au vu des résultats et des contradiction du parti socialiste, qui se dit "de gauche" (ou plutôt du principal, au vu de son bilan, de son hypocrisie, de sa démagogie, je lui tourne le dos sans aucun remords et le le laisse à leurs luttes intestines et ridicules, et à ses délires économiques (j'ai lu des raisonnements qui expliquaient qu'en donnant de l'argent au gens on en récupérait encore plus ensuite grâce à la TVA! Ils ont inventé la TVA à plus de 100%...).

Voilà, alors heureux?

K
PS: maintenant vous êtes soulagés, vous pouvez me traiter d'affreuse méchante de droite, et vous pouvez continuer à croire que vous restez des purs, des vrais gauchos, qui seuls ont la main sur le coeur, parce que les autres ne sont évidemment que de sales égoïstes... :-D
PS2: je respecte les gens comme Besancenot, dont je trouve les idées irréalistes mais qui au moins sont sincères et pas carriéristes.

2007-03-12 17:32:25 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 0

parce que , c'est dur quand on est à gauche (comme moi) de constater, qu'elle est la plus nulle du monde, et de reconnaître - que la cohérence, la clarté, la visibilité, cette fois...vient d'ailleurs...et que sans FB, je ne me serais pas déranger pour une candidate vaniteuse, incompétente qui finit par accuser ceux qui sont censés la soutenir...mais vous vous imaginez tout ce cirque au pouvoir...pauvre France. Alors, j'irai voter aux 2 tours pour FB. Point.

2007-03-12 17:36:19 · answer #10 · answered by Dusart G 3 · 1 0

fedest.com, questions and answers