Effectivement ça semble EPOUVANTABLE...et ce ne sont que des extraits :
"
Moderniser et humaniser l’univers carcéral :
- Construire les places de prison nécessaires : dans le but d’humaniser les conditions de détention
et de faire face aux nécessités d’incarcération, un programme sera lancé pour la création de 75 000
places de prison afin d’éviter la surpopulation carcérale et de rendre possible l’application des peines.
- Séparer les différentes catégories de détenus : les délinquants ne doivent pas être logés avec les
criminels, la prison ne doit plus être l’école du crime.
- Expulser les ressortissants étrangers condamnés qui purgeront leur peine dans leur pays d’origine.
- Revaloriser le statut social et professionnel des gardiens de prison.
Revaloriser l’action des forces de l’ordre :
- Mettre fin à la suspicion qui pèse sur les forces de l’ordre lorsqu’elles font usage de la force,
en créant une présomption de légitime défense.
- Améliorer les moyens matériels de la police et de la gendarmerie (armement, véhicules,
télécommunications, etc). Des moyens supplémentaires seront consacrés à la rénovation des locaux
de police. Un plan d’implantation de commissariats dans les zones sensibles sera mis en place. La
priorité sera aussi donnée aux conditions matérielles de logement, en particulier des jeunes.
- Décharger les services de police des tâches administratives : les fonctionnaires de police et de
gendarmerie doivent effectivement être affectés à la sécurité publique et non à des tâches de
dactylographie, ou en faction devant des locaux.
- Améliorer la rémunération des policiers et des gendarmes.
"
T'as raison, ça a un air drôlement fasciste tout ça !!!
Et ce qui suit démontre bien l'idée de la dictature qu'il veut imposer, en rétablissant le septennat NON RENOUVELABLE :
"La fonction de Président de la République :
- Rétablir la durée du mandat présidentiel à sept ans non renouvelable.
- Préciser la mission du chef de l’Ãtat qui est celle de déterminer la politique de la Nation conformément
au mandat qu’il a reçu du peuple (modification de l’article 5).
- Engager la responsabilité du Président lorsque celui-ci procède à la dissolution de l’Assemblée en
cours de mandat.
- Modifier l’article 20 en faisant du Gouvernement l’équipe d’exécution et d’administration de la
politique présidentielle responsable devant le Parlement.
"
2007-03-12 17:59:44
·
answer #4
·
answered by Lefuneste 5
·
1⤊
0⤋
Je vais vous faire mon résumé à moi... inutile de lire le programmes les théories extremistes me suffisent...
Pour l’extrême droite, les problèmes doivent être réglés par la force, par l’action, voire par la violence si nécessaire et non par la discussion ou la réflexion. De nombreux militants ont, par ailleurs, prouvé leur capacité à user de la force avant d’accéder à des postes importants au sein du parti.
Les partis d’extrême droite sont généralement très hiérarchisés, le chef occupe cette place parce qu’il est le plus fort. Il est autoritaire et ses idées sont difficilement contestables.
Il est courant que l’extrême droite dispose dans son entourage de troupes paramilitaires capables d’intervenir de façon musclée en toutes circonstances (protection du chef du parti, manifestation « mouvementée », etc.).
L’extrême droite s’oppose systématiquement aux autres partis en général, à « la gauche ». En effet, ceux-ci luttent généralement pour une société égalitaire, et défendent des valeurs de respect, de tolérance et de solidarité, tandis que l’extrême droite considère l’inégalité comme naturellement nécessaire et prône la préférence nationale ainsi que le rejet de la différence.
L’extrême droite utilise différentes techniques mensongères pour diffuser ses idées. Elle exploite des problèmes sociaux réels chomage, immigration, insécurité, exclusion sociale, crise économique… à des fins politiques et électorales en renforçant les sentiments inhérents à ces problèmes (peur, racisme, insécurité, exclusion, colère, haine, etc.). Il s’agit donc d’une propagande suggestive qui se base sur les émotions et les peurs des citoyens.
L’extrême droite est friande de slogans simplistes, très réducteurs et séduisants. De plus, elle choisit un bouc émissaire qu’elle rend responsable des problèmes de société. Ce bouc émissaire est généralement un groupe social minoritaire, actuellement les étrangers. L’extrême droite prétend qu’il suffit de les renvoyer dans leur pays d’origine pour résoudre les problèmes. Un exemple de slogan simpliste, un million de chomeur = un million d'immigré (camapagne de LE PEN en 81). Pour information, Hitler s'était basé exactement sur le meme slogan! Le choix du bouc émissaire se base généralement sur des tensions déjà existantes au sein de la population et que l’extrême droite renforce volontairement. En réduisant ainsi tous les problèmes de la société à un seul ennemi ou à un seul obstacle, l’extrême droite va être mobilisatrice car elle donne l’impression que la solution est simple ! La est tout le danger!!!
L’extrême droite s’arrange dans ses textes ou prises de paroles pour associer deux concepts différents, sans rapport entre eux, afin d’entraîner une confusion et une impression de lien logique, pourtant inexistant. Le mot « immigration » est systématiquement associé au mot « problème » ou « délinquance ». Cela laisse penser que les immigrés sont seuls responsables des problèmes de violence, de délinquance, etc. De la même manière, le mot « musulman » est souvent associé au mot « intégriste » laissant sous-entendre que tous les musulmans sont des intégristes. Ce manque de nuance entraîne des amalgames dangereux et la création de préjugés ayant de graves répercussions au sein de la société (conflit, suspicion, rejet, violence, haine, peur…). Remarquons que les médias font parfois aussi ce genre d’amalgames.
Les partis d’extrême droite s’opposent au système politique actuel qu’ils qualifient de « pourri ». Pour eux, les partis traditionnels sont tous corrompus et le système est en décomposition. L’extrême droite propose (aujourd’hui, comme à l’époque nazie) de « balayer » les politiciens véreux et se présente comme la seule alternative possible pour un véritable changement politique. Elle utilise donc fréquemment la symbolique du balai dans ses tracts.
Toutefois, de nombreux articles parus dans la presse démontrent que certains hommes politiques d’extrême droite ont été condamnés pour divers délits (détournement de fonds, violence verbale et physique, faux et usage de faux, etc.). Qui a été le plus condamné de notre classe politique actuelle, je vous le met dans le mille!
Avec cette stratégie, l’extrême droite parvient à rallier à sa cause certains citoyens déçus par les partis traditionnels. Il peut alors s’agir d’un vote contestataire, visant à donner un avertissement aux partis politiques sans réelle adhésion à l’idéologie.
Par ces stratégies de communication efficaces, l’extrême droite cherche à déguiser sa véritable idéologie : une vision inégalitaire de la société qui l’amène à exclure et à rejeter tout ce qui est différent de ce « nous » fantasmé qu’elle veut fort, pur, uni et dévoué - soumis - à la nation. Cette vision amène l’extrême droite à compter beaucoup d’ennemis. Ceux-ci varient selon les époques et le contexte ; actuellement, ce sont entre autres les homosexuels, les progressistes, les féministes, les chômeurs, les drogués, les immigrés, les syndicalistes… Bref, tous les « faibles » et « inadaptés » qui n’ont pas leur place dans la société imaginée par l’extrême droite.
On comprend dès lors, de façon plus générale, que l’extrême droite se définit à travers une opposition systématique à notre démocratie fondée sur des valeurs d’égalité et de respect, sur les libertés et droits fondamentaux et sur un fonctionnement basé sur le consensus, le débat et le compromis.
J'ai toujours été ouvert aux idées, aux hommes, aux convictions et ai voté pour divers partis depuis que j'ai cette chance... mais jamais oh non jamais je ne pourrais soutenir d'une quelconque facon et encore moins voter pour un parti sans vision sur la France dont le seul but est de proposer des visions simplistes en pointant des communautés comme bouc émissaire. Tout cela, dans le seul but d'une prise de pouvoir... dont on ne s'est ou elle pourrait mener...
2007-03-12 18:01:56
·
answer #5
·
answered by Stef 4
·
1⤊
1⤋