English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

21 réponses

peur non, pas facile surtout...

2007-03-12 10:01:46 · answer #1 · answered by baraQda 7 · 0 0

je te dis tout n'est pas perdu ! ma soeur a "réussi" a retrouver quelqu'un avec 3 enfants qui à l'époque avaient 6, 5 et 2 ans, et ça fait 3 ans que ça dure !
évidemment tout n'a pas été simple pour l'homme en question (célibataire endurci et sans enfant) mais aujourd'hui il prend son rôle de papa de substitution très au sérieux et les enfants lui rendent bien ! ma soeur s'est accrochée pour lui faire comprendre que s'il la voulait elle il lui faudrait aussi prendre les enfants et ça a marché.
moi en tant que femme je considère que quelque soit ta vie "d'avant" tu as le droit de refaire ta vie et de goûter à nouveau au bonheur mais attention surtout aux enfants je pense qu'avant de leur "présenter" un homme il faut être sûre de lui car un enfant s'attache très vite et si toi tu te remettras toujours d'une rupture pour un enfant c'est toujours plus brutal.

2007-03-13 04:32:26 · answer #2 · answered by Babiole 3 · 1 0

Oui, je comprends fort bien le sens de ta question.

Au jeune inconscient qui dira que rien ne lui fait peur parce qu'il y a l'amour, celui-là n'a pas sérieusement considéré les difficultés qui l'attendent. Cette insouciance peut plaire, mais quand il faudra assumer toutes les crises familiales où en sera-t-il ?

La peur est un signe de sagesse qui montre qu'on veut prendre le temps d'examiner la nouvelle situation à venir.

Une famille recomposée, cela nécessite une tolérance et une disponibilité supérieure au premier couple parental.
Parce qu'on se retrouve avec des expériences à confronter (et cela peut donner un très beau résultat) ;
il faut encaisser les inévitables reproches et comparaisons avec la vie d'avant (cela vous rétabli votre égo, c'est bon) ;
cela demande de composer entre les règles d'éducations divergentes même si on estime que nos enfants sont les mieux élevés (on ne se refait pas) ;
on parie contre une nouvelle séparation, mais qui peut se produire et cela multiplie les problèmes de droits de visites ( pas de droit pour les beaux-parents).

En dépit de tout cela, je veux croire que je réussirai à refaire une unité familiale recomposée. Je suis prudent, donc je pense me donner toutes les raisons d'y parvenir. Et si c'est avec une mère de 3 enfants, je suis prêt à oser nous faire confiance une seconde fois.

2007-03-13 14:39:21 · answer #3 · answered by cap_desiles 1 · 0 0

que ce n'est pas grave d'etre divorcée avec trois enfants et que ca ne t'empecheras pas de retrouver quelqu'un quand tu seras prete

2007-03-13 07:01:38 · answer #4 · answered by xtanlove 4 · 0 0

C' est pas un divorce avec trois gosses qui fera peur à un homme madame ils sont plus coriace que ça, parce que souvent c' est parce qu' ils n' ont pas bien joué leur rôle que cela arrive d' une part , de l' autre il y a aussi parfois notre part. Les dames ce que nous en pensons: je suis divorcée il y a plus de dix ans avec à charge six gosses, le début difficile mais aujourd'hui nous sommes à même de dire que nous nous( les petits et moi) en sortons quand même .Alors bon courage vous en avez besoin!

2007-03-13 06:48:28 · answer #5 · answered by lotie 1 · 0 0

Interressante question.

Pourquoi avoir peur d'une femme divorcée avec des enfants? L'amour ne se commande pas.
La relation avec les enfants est une autre chose. Il faut qu'ils acceptent le monsieur. D'ailleurs celui-ci ne doit jamais oublier qu'il n'est pas leur papa mais l'amoureux de leur maman.

Sinon je retourne la question: Mesdames pourriez vous envisager de vivre une histoire sérieuse avec un homme ayant des enfants (et pas seulement un week end sur deux) ?

2007-03-13 06:43:35 · answer #6 · answered by poiredore 2 · 0 0

Tout dépend de ta personnalité. Si tu es une femme intéressante ( je ne parle pas dans l'absolu mais par rapport à un éventuel compagnon ) les enfants ne sont pas un problème en eux-même. En revanche ce qui pose parfois problème c'est le papa; Eh oui !!! On peut divorcer d'une femme mais pas des enfants. Si c'est un papa " sympa" qui ne te cherche pas d'embrouilles pour un oui ou un non ça va mais si c'est le contraire, ca peut en effet décourager un nouveau compagnon. Genre "je prends les enfants quand ça m'arrange et je les ramène quand je veux" ca peut foutre la vie de famille en l'air!

De même pour les vacances etc......

Sinon je ne vois aucune raison pour avoir "peur" d'une femme divorcée avec des enfants.

2007-03-13 05:21:50 · answer #7 · answered by ? 2 · 0 0

c'est une question étrange car on ne sait le pourquoi de ce divorce alors comment pourrait on voir si ca fait peur qui sait tu es peut etre une femme sans vie malgres des enfants car ca suffit de les écarter et le problème est résolu? peut etre es tu une vamp qu'un seul c'est paston rayon la rue c'est mieux. du coup comment savoir si tu es a l'une ou l'autre limite

2007-03-13 03:46:15 · answer #8 · answered by michel c 7 · 0 0

Je crois que tout ne se repose pas la dessus!

2007-03-12 21:38:52 · answer #9 · answered by kiki 2 · 0 0

il y a monsieur et mon sieurs !
le premier est célibataire! donc tu l'écartes d'office!
pour un milliards de raisons !
le second est divorcé a des enfants comme toi mais pas la garde! il est comme toi quoi!
le quel te comprend le mieux? je te laisse imaginer !

2007-03-12 19:01:34 · answer #10 · answered by DAN 5 · 0 0

C'est pas facile comme situation, je te souhaite bon courage, patience, et endurance pour pouvoir élever tes trois enfants. J'espère pour toi de trouver quelqu'un pour t'aider dans l'éducation des enfants. Bonne chance

2007-03-12 18:19:42 · answer #11 · answered by Sea yaya 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers