English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Aider quelqu'un en fin de vie, c'est lui tenir la main, soulager sa douleur, améliorer le mieux possible ses conditions de vie, répondre à ses questions et à ses angoisses. C'est comme cela que les malades se sentent plus sereins et finalement meurent en paix naturellement. C'est un acte COURAGEUX, pas un regard que l'on détourne et un piqure comme à un chien. Si l'euthanasie passe, nul n'est à l'abri - même le personnel soignant qui se croit tout puissant - de se faire piquer comme un vulgaire chien en cas de maladie incurable diagnostiquée par exemple !!! Et pourquoi pas tuer tous les malades par exemple !!! Par la même occasion, ça coûterait moins cher !!! Quelle horreur !!!
Le rôle des soignants n'est pas que guérir mais aussi et surtout SOIGNER et ce rôle est tristement mis de côté...
J'ai appris que l'humanité, c'était de protéger les plus faibles (enfants à naître, malades, vieillards...)... REAGISSEZ ! Non à la PROPAGANDE pro-euthanasie qui nous réduit à zéro !!!

2007-03-12 09:20:06 · 7 réponses · demandé par Isabelle D 3 dans Actualités et événements Médias et journalisme

7 réponses

D'accord avec toi, je ne comprend pas que ce sujet soit mis sur la place publique .L'important déjà, c'est la prise en charge de la douleur .Le reste ,c'est une affaire qui ne doit surtout pas dépendre d'un seul médecin (ou infirmière) et la famille .peut-être les services de soins palliatifs qui savent de quoi ils parlent .Un cas ne ressemble à aucun autre !
Les "soignants " sont là pour soigner et les juges pour juger les criminels .
Pourquoi une loi ? quels critères ?NON. trop de dérives possibles !

2007-03-12 09:44:03 · answer #1 · answered by Amanda 33 7 · 1 3

Je trouve que tu exagères beaucoup, on n'en est pas à ce que tu décris, c'est un problème compliqué, l'euthanasie ne doit certainement pas être banalisée; mais dans certains cas de souffrance avérée, insupportable et incurable elle peut être dépénalisée, de mon point de vue.

2007-03-12 16:26:01 · answer #2 · answered by The Xav identity 6 · 3 1

Tes propos sont un peu fort...
Essaie, ne serait-ce que 5 minutes à la place d'une personne dans un état végétatif suite à un accident de la route par exemple. Tu as 30 ans, la vie devant toi...et là, plus rien, tu n e peux plus rien faire de tes membres, même penser devient trop douloureux. Que preferes-tu? Egoïstement, comme tout le monde j'en conviens, tu prefererais certainement partir et abondonner ceux qui t'aime.
Bref, je ne te le souhaite absolument pas, mais je pense que si nous faisons preuve d'empathie, nouc comprendrons bien vite que la vie serait impossible à vivre dans d'atroce souffrance, que ce soit pour nous, ou la famille qui nous regarde souffrir. Attention, je parle dans ce cas d'euthanasie "controlée", lorsqu'on sait qu'il n'y a vraiment plus aucune chance...

2007-03-13 04:04:11 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 1

plutôt extremiste ton discour!j'aimerai voir comment tu réagirai si un de tes parents en phase terminal ,sans espoir,avec d'horrible souffrances te demandait de l'aider a mourrir!le repéterai tu se discours!!!sincérement !répond-moi!

2007-03-12 17:45:24 · answer #4 · answered by frederic "usopp-sama" 6 · 2 2

question suivante..... tu n'as rien compris alors peut être que si un proche a toi se trouve un jour en phase terminale d'une cochonnerie de maladie alors peut être que tu vas changer d'avis sur la question tout le monde est libre de décider oui ou non de mettre fin a ses souffrances c'est logique par contre l'acharnement thérapeutique devrait être sévèrement réprime c'est mon avis

2007-03-13 14:59:47 · answer #5 · answered by cnoufo 3 · 0 1

Tenir la main, essayer de soulager la douleur, c'est tres beau et bon, mais reste un idéal un peu concon, car souvent la douleur persiste et les diverses déchéances et lachâges du corps ne sont que tortures , physiques er morales. Il faut être infirmière, comme moi,pour savoir, VRAIMENT, que la mort , le "mourir" plutôt, peut-être ignoble...Une euthanasie bien encadrée pourrait être une solution. Suisse , Hollande, Belgique, et d'autres, ont su faire preuve, avant nous, d'intelligence du coeur et de compassion...

2007-03-12 22:30:15 · answer #6 · answered by Framboise 4 · 1 2

Personnellement je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai fait part à ma famille et cela depuis longtemps que si il m'arrivait quelque chose de grave et que je sois dans un état végétatif ou dans un coma avancé de me faire transporter en Suisse pour être euthanasiée. Je pense que tout le monde devrait réfléchir à cela et en faire part à ses proches, un accident est très vite arrivé...
Il ne faut pas être égoïste, il est facile de parler et de décider pour une personne qui ne peut plus le faire.
Je pense que l'on a le droit de choisir.

2007-03-12 16:38:20 · answer #7 · answered by Psylocibine 7 · 1 2

fedest.com, questions and answers