Ceux qui sont mal intègres le sont souvent parce qu'ils ne font pas l'effort de s'intégrer . Participer a une activité associative , pratiquer un sport ,etc . Il existe mille façons de montrer son désir de s'intégrer ,rester a ruminer dans son coin, n'est pas la bonne
2007-03-13 11:48:28
·
answer #1
·
answered by Protagoras pour rire avec vous 7
·
0⤊
0⤋
Si certains s'intègrent très bien, d'autres n'ont aucun désir de s'intégrer et veulent supplanter la société française en y imposant leurs propres valeurs et en ne la respectant pas.
Ce sont eux que l'on voit le plus et qui font du tort aux autres.
Contrairement aux autres immigrations celle ci sera la plus dure à s'intégrer.
2007-03-12 09:30:44
·
answer #2
·
answered by Ribellu azezu 7
·
8⤊
1⤋
Je suis fils d'immigré italien.
Je mange la nourriture française, j'écoute de la musique française, je m'habille comme un français et je parle français dans le métro, je n'ai pas de tshirt italien, je ne revendique jamais mes origines.
Alors forcement je pense que les francais de souche me considère mieux....
Si tu revendiques une différence, il ne faut pas s'étonner qu'on te considère différemment.
2007-03-12 09:21:35
·
answer #3
·
answered by B4kounine 2
·
10⤊
3⤋
Que ce soit du maghreb ou d'afrique ,ils veulent rester en FRANCE ,avec leur coutumes ,leurs facon de s'habiller ,regarder memme les prenoms sont de la-bas . Dans les annees 60, ils vivaient comme nous ,c'est surement une revanche cela ne sent pas bon.
2007-03-12 10:30:29
·
answer #4
·
answered by Robert L 4
·
6⤊
0⤋
Il est très difficile d'adhérer à 2 cultures, souvent diamétralement opposées, malgré ce qu'avance intelligemment Djamel en disant qu'il ne souhaite pas choisir entre son père et sa mère, ce que je comprend bien mais, comparaison n'est pas raison.
Un émigré qui choisit les Etats-Unis, se truve éloigné de son pays, et se trouve aussi devoir adhérer complètement au système américain, à ses valeurs, et a la défense inconditionnelle de son drapeau. Ce qui en France fait rire (pas moi, je vous rassure) sert de valeurs fondamentales aux E-U. La patrie, la constitution, la libre entreprise, l'égalité, la sacro-sainte possibilité qu'en Amérique, tout peut arriver, à cette seule condition de considérer l'Amérique comme son seul pays et de l'aimer comme seuls les américains sont capable de l'aimer.
Alors que les imigrés du sud, restent attachés à leur pays, à leur famille, qu'ils vont voir presque chaque année, et à leur culture. Et on ne peut pas avoir 2 pays, ni 2 cultures. Et comme l'amour de notre patrie fait rire la plupart des jeunes, alors ne nous étonnons pas que les imigrés ne s'intègrent pas. Pas plus que nos jeunes ne s'interressent à notre histoire.
2007-03-12 09:31:42
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
7⤊
1⤋
Pourquoi DES français d'origine algérienne s'intègrent mal ? Voilà la vraie question ! Ils viennent en France pour bénéficier de son système social, mais refusent de se plier à ses lois laïques, et exigent l'aménagement de ces lois à leurs coutumes cultuelles...
Pour "Henri s..." : que voulez-vous dire par "les pieds-noirs se sont bien intégrés..." ? D'abord, savez-vous qui sont les pieds-noirs ? Ce sont les européens (et en particulier les français) qui ont créé ce territoire, entre 1830 et 1962. Les pieds-noirs n'avaient pas à s'intégrer, ils étaient... Français, de culture française, d'histoire française, de langue française et lorsqu'ils ont été priés d'aller traîner leurs... pieds-noirs ailleurs, ils sont simplement venus CHEZ EUX, en terre de France, la terre de leurs ancêtres.
2007-03-12 23:19:11
·
answer #6
·
answered by Anthéa 7
·
3⤊
0⤋
comprend pas
2007-03-12 09:18:06
·
answer #7
·
answered by kim 5
·
2⤊
0⤋
comprend pas ta question : les pieds noirs sont bien intégrés... où est le pb ?
2007-03-12 12:00:55
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
en connais-tu des français d'origine algerienne avant de parler?je suis d'origine algerienne et fiere de l'etre mon arriere grand pere algeriens de pur souche a fait la 14/18 AVEC LES FRANCAIS car a l'epoque l'algèrie etait française,mon grand pere a fait la deuxiemes guerre mondial encore avec les français pour les meme raisons en 1945 ,je suis la 5 generation immigrè algeriens en france et marier avec un algerien mes enfants sont la 6 generation et ont osent nous parler a nous algerien pur ou melanger d'integration? seul ma mere est française et je suis aussi fiere de l'etre par rapport a elle et au pays qui est la france ou je suis nèe de pere moitiè espagnole par sa mere ,moitieè algerien par son pere,nous avons grandie ds trois categorie raciale differente avec le respect de toutes alors cher amis s'y vous voulez donner des leçons d'immigration ok mais choisissez autre que toujours les algeriens c'est pathetique a la longue car plus integrè que nous c'est dure a trouver surtout que l'algerie a ete française pendant plus d'un siecle et que les algeriens ainsi que les français un minimum cultivè savent qu'entre eux il n'y a jamais ue de probleme immigration ils se cotoient depuis des siecles et des siecles.
2007-03-12 22:41:26
·
answer #9
·
answered by achanel 3
·
1⤊
1⤋
Ne serait il pas une erreur de vouloir généraliser, merci.
2007-03-12 13:06:21
·
answer #10
·
answered by Abe 5
·
0⤊
0⤋