English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

15 réponses

Oui, à cause du départ massif des retraités à partir de 2009. Les entreprises vont certes ne pas remplacer tout le monde pour gagner en productivité mais quand même ( l'Etat va donner l'exemple en divisant par deux le nombre de fonctionnaires). Et ces départs vont coïncider avec l'arrivée sur le marché du travail de classes creuses. D'où le recours à l'immigration mais pas n'importe laquelle: des gens bien formés et aptes à travailler tout de suite. On a déjà commencé avec les infirmières espagnoles...une dentiste tout à l'heure aux infos sur l'A1.

C'est la raison pour laquelle nos futures retraites ne seront pas si menacées que cela. Certes il y aura moins de cotisants mais ces immigrés cotiseront aussi et contribueront ainsi à payer les retraites.

2007-03-12 09:16:15 · answer #1 · answered by Jean Cadre 6 · 1 0

quelle idiotie ........

2007-03-12 17:06:14 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Ce serait toujours mieux de de continuer à engranger des pseudos coiffeurs pakistanais qui travaillent au noir pour 600 € par mois et concurencent les coiffeurs de quartier qui ferment les uns après les autres, parce que beaucoup de clients préfèrent être coiffés comme des futurs testeurs de guillotine pour 5 euros que bien coiffés pour 15. Ainsi que des marchands ambulants de chapeaux d'Indiana Jones, sans parler des grands musiciens de la gare du Nord, des marabouts en tous genre, des filles-mères qui changent de bébé tous les matins et font la manche à Chatelet, ou encore des prostituées de toutes origines qui travaillent à 15 € la passe, et se font rapatrier au bout d'un mois pour ne pas que la police les reconnaisse...
Enfin, c'que j'en dis, c'est histoire de causer...

2007-03-12 16:15:55 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

La France a besoin d'une immigration diversifiée venant de tous les pays et pas seulement du Maghreb ou d'Afrique!

2007-03-12 16:14:42 · answer #4 · answered by petit curieux 5 · 2 1

dans l'idéal oui, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux.
mais dans la réalité ce n'est pas du tous ce qui se passe. donc cela crée plus de problème que cela en résout. par contre cela fait moins peur aux frontistes qui seraient tenter de voter pour lui. car les arabes et les noirs sont pratiquement exclu de son idée. Car comme lui ils sont les seuls a croire que par la simple décision de ne plus avoir d'étranger, il ne va plus y en avoir.

2007-03-12 16:10:55 · answer #5 · answered by Milpa B 6 · 2 1

tout a fait !!!la France n'est pas un pays extensible il faut donc prendre les personnes dont on a besoin et non faire venir des gens qui n'auront aucun avenir ici a part profiter du social !!!!!!!!!!!!!!!!!

2007-03-13 11:56:31 · answer #6 · answered by marine 7 · 0 0

Certaines réponses me donnent la nausée.

Comment faites-vous pour vivre avec toute cette haine?

J'imagine que vous avez des voisins étrangers, des collègues d'origine immigrée, voire des origines étrangères et avec ce courage qui caractérise les internautes racistes vous n'assumez vos opinions que dans les forums.

2007-03-12 17:15:56 · answer #7 · answered by MMC 1 · 0 0

Dans un sens OUI,
par exemple la France,tout comme certains autres pays de l'union européen,manque ennormement de cadres dans certains secteurs dont celui de la santé où on ne trouve pratiquement plus de médecins spécialistes; pédiatres comme exemple; non plus d'auxiliaires de santé; infirmières ou kinés...
d'où une nécéssité vitale de l'instauration d'une immigration choisie, de plus ce genre de personnes qualifiée retournerons; pour une bonne partie, chez eux tôt ou tard.
Autre chose aussi; si tout français refuse de travailler comme maçon, poubeliste,concierge, egoutier, veilleur de nuit, simple ouvrier dans un champ, ou même chauffeur.....
je ne voit pas comment on pourra s'organiser pour vivre dans une société qui es de plus en plus vieille et dont les jeunes quittent de plus en plus tôt les études et s'orientent vers des branches courtes....
Bon; finalement même si je suis dacord pour l'immigration choisie il faut vraiment se méfier de Sarko et de ses idées...
en faite c'est peut être aussi le faite qu'on manque de psychiatre que Sarko est là... :-)
Bonne nuit

2007-03-12 16:35:28 · answer #8 · answered by Vladimir 2 · 0 0

Eh ben ca se voit que les elections approche....

2007-03-12 16:20:49 · answer #9 · answered by toto t 3 · 0 0

Pas du tout : c'est une erreur : il n'a pas à justifier sa politique d'immigration et de ainsi dire qu'on va quand même choisir une immigration choisie.
C'est pour ça qu'il vaut mieux voter Le Pen.

Marine Le Pen sur la chaine Direct 8 a très bien expliqué pourquoi et je vous conseille d'écouter ce qu'elle a dit dans cette émission pour avoir les idées claires là-dessus.

2007-03-12 16:16:03 · answer #10 · answered by Banbal 5 · 1 1

fedest.com, questions and answers