Sans l'apport des émigrés au cours de notre histoire, que serait la France aujourd'hui? Un pays sclérosé, replié sur lui-même qui serait un simple point sur la carte du monde.
Alors, c'est quoi qui vous gêne, la couleur de cette nouvelle immigration?
Quand on voit la dégérescence des familles qui se marient entre parents (les nobles purs et durs), moi je dis vivent les immigrés, à bas le béret et la baguette, vive le couscous, vive notre équipe de foot black-blanc-beurre!
2007-03-12
08:39:39
·
20 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
Mon histoire de baguette-béret à bien fait réagir, et c'était le but.
Je suis un français de souche comme on dit, tout ce qu'il y a d'ordinaire. Par contre je respecte les autres, et vous?????
2007-03-12
09:43:49 ·
update #1
carton rouge mon pote ! que tu bade qui tu veux c est ton probleme mais n insulte pas la FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2007-03-12 08:44:52
·
answer #1
·
answered by MAESTRO 6
·
8⤊
3⤋
Pourquoi à bas le béret et la baguette, ça te pose un problème? On sent poindre une certaine haine du français "gaulois" dans ton propos. Ne penses tu pas que les français "de souche" sont une richesse pour la France?
2007-03-12 15:48:13
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
9⤊
1⤋
et nous....nous ne sommes pas une richesse pour les émigrés....dis moi non....j'te botte le cul....
2007-03-12 15:47:33
·
answer #3
·
answered by exbiker 7
·
7⤊
2⤋
bonsoir à toi.En réponse à ta question mais réponse est malheureusement négative non pas pour la diversité ethnique mais pour l'incessante montée du chômage l'eldorado qu'était la France n'est plus en phase à ce que se pays est aujourd'hui et laisser entré encore des immigrés c'est augmenter encore un peu plus chaque fois le chômage et la précarité.C'est dans ton et notre intérêt de stopper l'immigration
2007-03-12 15:51:48
·
answer #4
·
answered by Τůρεlσ 7
·
4⤊
0⤋
Il y a une nuance entre se respecter et se mélanger ....
La richesse, c'est savoir s'aimer soi-même..
L'identité d'un être humain, ce sont ses racines et sa propre culture...
Les familles de notre temps ne se marient pas entre parents..encore qu'au point où on en est ....on va peut-être légaliser l'inceste!?
Quant à la cuisine française, elle a le mérite d'être riche, variée et inventive..
2007-03-12 15:55:35
·
answer #5
·
answered by Vérité 4
·
3⤊
0⤋
Ce que tu dis est dépassé. Bien sur que l'immigration a été utile. Aujourd'hui, l'économie de la France ne va plus, il y a du chomage, il y a les banlieusards qui brulent des voitures des gens qui ont bossé pour s'en payer une, les gens en ont marre et tolèrent de plus en plus mal les nouveaux immigrés qui arrivent alors que ceux qui sont dejà là ont deja bien du mal à s'intégrer et qu'on n'a deja pas de quoi les accueillir convenablement.
Il est évident que si on continue a accueillir trop de monde, la situation va se dégrader de plus en plus, ce qu'elle est déjà en train de faire. Il faut stopper ça et commencer par trouver des solutions pour les gens qui sont déjà sur notre territoire. Ceux qui veulent accueillir tout le monde alors qu'on n'en a visiblement pas les moyens sont des inconscients.
Quant au "a bas le béret et la baguette", je ne suis pas d'accord avec toi. Oui aux immigrés si on en a les moyens, non à la perte d'identité de la France et aux gens qui nous imposent leur culture et ne respectent pas celle de leur pays d'acceuil. D'autant plus que si tu ouvrais un peu les yeux au lieu de te la jouer "vive la tolérance", tu te rendrais compte que certaines cultures ne peuvent rien faire d'autre que nous ramener des siècles en arrière.
2007-03-12 15:52:13
·
answer #6
·
answered by Halana 6
·
4⤊
1⤋
Salut,
Tu soulèves une question passionante à laquelle il faudrait des heures pour répondre ! Mais entièrement d'accord avec toi...
Les petits problèmes que l'on vit aujourd'hui qu'il ne faut pas minorer (quartiers ghetto, difficultés à s'intégrer...) sont une goutte d'eau à coté des bénéfices que nous allons tous en tirer !
Vive le melting pot !!!
2007-03-12 15:55:56
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
D'abord petite rectif : les immigrés sont ceux qui arrivent et les émigrés sont ceux qui partent ! Alors tu dois parler des immigrés.
Ta formule est toute faite ...comment y répondre non ?
Pour ma part je respecte tous les immigrés mais à une condition : qu'il respectent notre pays avec sa culture et ses règles de vie en particulier le respect de la laïcité et l'égalité entre les femmes et les hommes. Malheureusement il y a encore à ce jour parmi les immigrés encore trop d'entre eux qui, d'une façon ou d'une autre, ne le font pas et, pire, qui cherchent par tous les moyens à l'éviter.
Et c'est ce qui provoque sans doute le rejet de l'immigré.
Le béret et la baguette est l'image du bon français ... n'en serais-tu pas un ?
2007-03-12 16:48:54
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Cela dépend de quels immigrés il est question. Il faut choisir ceux qui apporteront un plus au pays et non pas ceux qui viennent profiter des acquis sociaux en se tournant les pouces.
Ceci dit, petite mise au point : les ROUMAINS (pas les rroms, pas les tziganes, on se trompe parfois) sont des gens très cultivés, très forts en mathématiques, en informatique, en langues et aux echecs. Ils remportent de nombreuses olympiades. Les EU se les arrachent, ils sont nombreux à Seattle; ils ont donné, entre autres, le philosophe Cioran, le sculpteur Brancusi, l'écrivain Ionesco, le peintre Grigorescu, le grand musicien G. Enescu, Nadia Comanecci, etc...
Ne mélange pas tout !Et actuellement, nos hôpitaux français recrutent d'excellents médecins et chirurgiens roumains !
2007-03-12 16:07:08
·
answer #9
·
answered by harissa 2
·
1⤊
0⤋
qui peut dire le contraire, par contre pourquoi monter les français de souche et les autres en dénigrant tout ce qui fait la culture française? tu es contradictoire dans ton discours bien pensant.
par curiosité, quelles sont tes origines?
2007-03-12 16:06:06
·
answer #10
·
answered by belavenir 4
·
1⤊
0⤋