Tu me remues les tripes; cela fait quinze ans que je peux plus faire l'ouverture de la pêche à la truite, et que je ne peux plus aller à la pêche !
Bon sang, la veille de l'ouverture, vérification du matériel, changer le fil, monter mes hameçons, vérifier que mes vers de bois sont en forme, de même que mes vers rouges ou mes lombrics !
Cinq heures du matin, préparation du sac, saucisson, fromage, petit coup de gnôle pour le casse-croûte, une bouteille pour partager avec les amis et : Moteur !
Truite de montagne à 1200 mètres d'altitude, moins 10° de température, les bottes dans la neige, la belle truite que j'avais loupé à la fermeture de l'année dernière est là, elle m'attend, je l'attends aussi !
Au lieu de cela, de cette grosse mamy qui était en train de dormir, quelques truites qui ne faisaient pas la mesure et, de toute la matinée rien d'autre que du menu fretin !
A la cabane, à midi c'était la pesée du poisson et là, sur cinquante pêcheurs en rivière c'est un petit gosse d'une quinzaine d'années qui a eu la chance de pouvoir en garder une; c'était sa première journée de pêche et c'était son premier poisson !
Devant chez moi, en rentrant à la maison, j'ai osé tremper une dernière fois ma ligne et j'ai eu le bonheur d'attraper une fario de 49 centimètres, cela a été ma plus grosse truite sauvage attrapée !
Maintenent je ne peux te dire qu'une chose : Va pauvre pècheur et pêche bien comme le disait si bien le curé de la paroisse qui pratiquait lui aussi la pêche !
2007-03-13 01:55:44
·
answer #1
·
answered by Dany 7
·
1⤊
0⤋
mon cheri aime bien
mais prefere la peche a la carpe
et pi defois pour m'eclater je peche avec
je trouve sa cool
2007-03-13 08:38:18
·
answer #6
·
answered by cindy 4
·
0⤊
0⤋