Il a tué la vraie écologie politique pour la remplacer par un ecologie de plateau télé !
2007-03-12 07:19:14
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
C'est l'archétype de la collusion entre médias et politiques : quelle est sa légitimité à part d'avoir animé une émission "nature" pendant des années? Il n'a que sa notoriété pour lui, mais cela a suffit à en faire une porte drapeau de l'écologie auprès des "sondés" (nous). j'ai lu son bouquin qui est imbuvable et ne contient pas grand chose au niveau des idées si ce n'est de grands poncifs et des yakafokon, je l'ai vu face à Sarkozi lors d'une émission Tv récemment, et il n'était pas capable d'aligner deux pensées cohérente de suite. Les grands candidats se sont empressés de signer son pacte car ils savaient que cela ruinerait les chances des écolos "politiques". Bref, il a joué dans la cour des grands alors qu'il aurait dû rester dans la cour des présentateurs télé. A quand Ruquier qui nous propose un "pacte médiatique'?
2007-03-12 14:37:22
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
il faudrait arreter d'avoir le nez sur les sondages...
de plus je rappele tout de même que ceux qui n'ont que le mot rouge à la bouche (voyant du rouge partout) sont des dignes héritiers de l'extreme droite
(la pastèque c'est une invention de Le Pen pour se donner une excuse car il en a rien à faire de l'écologie)
les verts sont verts point barre ! ceux qui voient du rouge se trouvent juste des excuses et quelques détails pour ne rien faire trop content de suivre comme des petits chienchiens leurs idoles
pendant que vous avez le nez sur le guidon les choses bougent, sans vous... (il suffit d'aller faire un tour sur le blog de Voynet pour voir la diversité de ses soutiens, de sa campagne de terrain que les grands médias ne rapportent jamais, ...)
2007-03-15 11:39:49
·
answer #3
·
answered by metalahfr 2
·
0⤊
0⤋
Oui, quand on voit ce que Sarko ou même ton Dieu font avec le pacte écolo, on est en droit de se poser des questions quant à l'opportunité de ce pacte écolo ...
Je te rappelle que Bayrou est membre de la FNSEA, le premier pollueur de France, que sa seule proposition en matière d'envt, ce sont les biocarburants (pour produire 1,3 litre de biocarburant, il faut 1 litre de diesel, sans compter toutes les conséquences de l'agriculture intensive ...)
2007-03-13 11:13:50
·
answer #4
·
answered by Gérard B 5
·
0⤊
0⤋
Le rouge n'est pas incompatible avec le vert. Car les plus gros ennemis de l'environnement, ce sont quand meme les entreprises. Soit directement, soit indirectement (en nous poussant a acheter des voitures par exemple).
Et dans l'ecologie, il y a quand meme des ideaux qui ratissent plus large que le simple secours aux petits oiseaux: ils parlent volontiers d'enseignement par exemple, qui est un theme fetiche de la gauche.
Sinon, les Verts n'ont pas besoin de Hulot pour faire 1%, ils y arrivent tres bien tout seuls, a force de querelles intestines.
Je ne sais pas pourquoi ils ne se sont pas rallies a Hulot, mais les sconsequences seront catastrophiques: les verts ne seront jamais au gouvernement, et les promesses environnementales des candidats seront vite oubliees.
2007-03-12 14:26:49
·
answer #5
·
answered by Lok 6
·
0⤊
0⤋
Les verts se sont tués eux-mêmes.
Cela fait plusieurs années que l'environnement est une des principales préoccupations de l'opinion Française et eux ils plafonnent à 2%.
Il n'y a plus qu'à se poser des questions ??
Changer de couleur ??
2007-03-12 14:24:10
·
answer #6
·
answered by ChrisBanzet 2
·
1⤊
1⤋
A la limite c'est plutot un service rendu à la prise en compte de la défense de l'environnement.
2007-03-12 14:23:35
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Ils sont suffisament divisés pour ce flinguer eux même.
2007-03-12 14:20:31
·
answer #8
·
answered by JF de bretagne 2
·
1⤊
1⤋
A voire le nombre de groupuscules qui se disent "verts" , on se rend bien compte que l´écologie est le dernier de leurs soucis. Ils passent leur temps et leur énergie à tirer la couverture chacun de leur côté pour arriver à être le groupe "verts" le plus représentatif dans le seul but de négocier une bonne place avec de juteux émoluments .Le reste , ils s´en fichent comme de leurs premières chaussettes et ça, les électeurs l´ont bien compris . Il ne faut pas accuser Nicolas Hulot d ´avoir tués les verts, ils n´ont eu besoin de personne pour le faire.
Ils ont aussi pour la plupart , une tendance plus " gauchos" que écolos ce qui à fini de les discréditer.
2007-03-12 15:05:58
·
answer #9
·
answered by boncopdefalc17251 4
·
0⤊
1⤋
je déteste Hulot, mais il a eu le mérite de mettre en évidence que la Vertitude n'était pas le monopole des Rouges-Verts et de leur filer l'Avoinée !!!
2007-03-12 14:31:26
·
answer #10
·
answered by roman 7
·
0⤊
1⤋