English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

13 réponses

Ni l'un ni l'autre ; Jésus ( PSL) n'est pas mort mais à été levé au ciel .

2007-03-12 06:53:53 · answer #1 · answered by Ana 1 · 2 8

Il a transporté la barre transversale de sa croix (contrairement à la plupart des représentations le montrant porter sa croix entière, impossible car ce genre de croix pesait dans les 150 kilos) puis a été cloué sur la croix , un clou dans chaque poignet et un dans les pieds. C'est pour cela que sa mort est interveue plus rapidement que pour les deux larrons qui ont été attachés sur la croix (l'hémorragie s'ajoutant à l'asphixie)

2007-03-12 07:11:34 · answer #2 · answered by -O- 7 · 1 0

Crucifier, les clous plantés dans les os des poignets et des chevilles, mort par asphyxie assez rapide semble-t-il.
Châtiment réservé aux esclaves, aux basses classes

2007-03-12 07:04:08 · answer #3 · answered by Micdal 7 · 1 0

Jésus a été crucifié, au moyen de clous. Le support de crucifixion n'avait pas la forme d'une croix, mais d'un T.
En dehors du fait religieux et de ses conséquences: résurrection, ascension, cette crucifixion a donné lieu à la légende du juif errant. Il s'agit du forgeron qui a forgé les clous qui ont servi à la crucifixion. Il a été maudit et sa malédiction c'est d'être immortel et d'errer à travers le monde jusqu'à la fin des temps.
Les juifs qui ont beaucoup d'humour (pas les ultra orthodoxes) disent que l'on est sur que Jésus a été crucifié par des juifs, parce que par mesure d'économie, ils ont utilisé un seul clou pour fixer les deux pieds sur la croix.

2007-03-12 07:01:44 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Jesus a été cloué sur une croix, donc il a été crucifié. Les personnes condamnées à mort à l'époque était "simplement" attachées à l'aide de cordages sur une croix mais Jésus lui a été cloué pour donner l'exemple si je puis dire.
Et selon la bible (pour Naima) il s'est élevé dans le ciel après Pâques, jour de sa réssurection.

2007-03-12 06:58:04 · answer #5 · answered by Titounette 5 · 1 0

Jésus a été cloué sur un poteau et non crucifié sinon la paume de ses mains aurait été déchiré, de plus, la croix a été instauré 300 après Jésus Christ par le christianisme

2007-03-14 02:21:47 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

c est la même chose crusifié c est cloué sur une croix

2007-03-12 09:19:22 · answer #7 · answered by anne d 3 · 0 0

Le mot grec rendu par “croix” dans de nombreuses traductions modernes de la Bible (et par “poteau de supplice” dans la Traduction du Monde Nouveau, édité par les témoins de Jéhovah) est stauros. En grec classique, ce terme désignait simplement un poteau dressé, ou pieu. Plus tard, il en est venu à s’appliquer aussi à un poteau d’exécution muni d’une barre transversale. C’est ce que reconnaît un dictionnaire biblique en ces termes: “Le mot grec [stauros] que l’on traduit par croix signifie à proprement parler poteau; c’est un pieu dressé, ou palis, auquel on pouvait pendre quelque chose, ou qui pouvait servir à clôturer un terrain. (...) Même chez les Romains, la crux (dont dérive notre mot croix) devait être à l’origine un poteau droit.” — The Imperial Bible-Dictionary (Londres, 1874) de P. Fairbairn, tome I, p. 376.

Image de la Crux simplex : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/el/1/1f/LipsiusCruxSiplex.jpg

J. Parsons a écrit ce qui suit: “Dans le grec original, pas un seul des nombreux livres du Nouveau Testament ne contient la moindre phrase prouvant même indirectement que le stauros utilisé pour Jésus était autre chose qu’un stauros ordinaire; rien ne prouve, à plus forte raison, qu’il se composait non pas d’une, mais de deux pièces de bois clouées ensemble en forme de croix. Ce n’est pas chose insignifiante que nos instructeurs nous trompent lorsque, traduisant les textes grecs de l’Église dans notre langue maternelle, ils rendent le mot stauros par ‘croix’ et qu’ils récidivent en faisant correspondre ‘croix’ à stauros dans nos lexiques, sans prendre le soin d’expliquer que ce n’était en aucun cas la signification de ce mot aux temps apostoliques, que ce terme n’a revêtu ce sens principal, si tant est qu’il l’ait eu, que longtemps après, et encore parce que, sans preuves valables, on a supposé pour une raison quelconque que le stauros sur lequel Jésus avait été exécuté avait cette forme particulière.” — The Non-Christian Cross, pp. 23, 24; voir aussi The Companion Bible (Londres, 1896), appendice no 162.

Une encyclopédie catholique fait ce commentaire intéressant: “La représentation de la mort rédemptrice du Christ au Golgotha n’apparaît pas dans l’art symbolique des premiers siècles chrétiens. Influencés par l’interdiction de faire des images taillées, interdiction contenue dans l’Ancien Testament, les premiers chrétiens se refusaient à représenter l’instrument de la Passion du Seigneur.” — New Catholic Encyclopedia (1967), tome IV, p. 486.

À propos des chrétiens du Ier siècle, un ouvrage déclare: “Ils n’utilisaient pas le crucifix ni aucune autre représentation matérielle de la croix.” — History of the Christian Church (New York, 1897) de J. Hurst, tome I, p. 366.

Y a-t-il à redire à ce que quelqu’un chérisse la croix, s’il ne l’adore pas?

Quels seraient vos sentiments si l’un de vos amis les plus chers était exécuté sous de fausses accusations? Vous feriez-vous une réplique de l’arme ayant servi à son exécution? La vénéreriez-vous ou au contraire la fuiriez-vous?

2007-03-12 07:25:59 · answer #8 · answered by bleu_lagon 6 · 1 1

cette question a déjà été posée - crucifié sur 1 croix

2007-03-12 06:56:56 · answer #9 · answered by dominique z 7 · 1 1

Le mode d'exécution de l'époque étant la crucifixion, tout porte à croire qu'il est mort sur une croix ou peut être sur un T.
Mais les historiens ne sont pas d'accord sur le fait qu'il y ait été ligoté ou cloué...

2007-03-12 06:56:48 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 1

Jésus a été enlevé par Moïse a bord de son arche volante piloté par Mahomet. Moïse s'était d'ailleurs foutu de ses trous en disant "Evidemment, il marchera beaucoup moins bien sur l'eau, maintenant"

2007-03-12 07:03:42 · answer #11 · answered by Anonymous · 0 2

fedest.com, questions and answers