C'est pourtant très simple.
L'écologie n'a pas plus de chances d'exister que la justice, la santé ou l'éducation.
L'écologie doit être traité par tous les courants politiques et ne doit pas être en soi un courant politique. Cela serait extrémiste de considérer l'écologie comme le centre et le point de départ de toute nos politiques.
Tous les domaines sont importants et l'écologie doit être transversal.
De ce fait l'écologie ne peut pas être une fin en soi, elle doit exister à travers tous les domaines.
Mais comme nous l'a dit notre président Jacques Chirac, notre siècle doit être celui de la prise en compte des problèmes environnementaux.
Notre planète est à l'agonie, maintenant il faut éviter le pire.
2007-03-13 01:57:58
·
answer #1
·
answered by Guillaume PICHER 4
·
0⤊
0⤋
je crois qu'elle a compris que sa place n'est pas dans une election presidentielle,en tant que candidate.Regardez Coluche,l,abbe Pierre ils ont plus pesé sur la politique en restant a l'exterieur parce que leurs idées etaient universelles
2007-03-12 13:59:36
·
answer #2
·
answered by joel B 4
·
1⤊
0⤋
Mais pourquoi veux-tu que les Ecologistes existent en tant qu’entité propre ?
L’écologie concerne (ou devrait concerner) tout le monde, tous les parties politiques quels qu’ils soient. L’écologie n’est plus seulement une philosophie ou une manière de vivre mais un très grave problème de société qu’il nous faut résoudre dés que possible !
Corinne Lepage a eu raisons de rallier Bayrou en ce sens que ses idées prendront beaucoup plus de poids au sein de l’UDF que si elle restait seule, isolée à dénoncer dans le vide.
L’union des forces et des compétences dans le cadre d’objectifs communs, voilà ce qu’il convient de faire.
Lorsque les « verts » auront assimilés cette réalité et qu’ils accepteront, enfin, de relativiser leur croisade antinucléaire alors que le réchauffement climatique constitue LE drame auquel le monde doit faire face, nous aurons alors franchit un cap.
2007-03-12 14:05:05
·
answer #3
·
answered by Marc B 3
·
0⤊
1⤋
ben , ecoute, bayrou a declaré vendredi-jour meme ou lepage l a rejoint-que la seule alternative a l effet de serre n est autre QUE LE NUCLEAIRE!
on voit sa competence sur le sujet.....et ses projets s il est élu!(je rappelle que la france est le pays le plus nuclearisé du monde!)
bon, qu il soit pas malin, on le savait....mais que lepage, qui a declaré etre contre le nouveau reacteur EPR, je pige pas.....
l'ecologie, comme le reste est inexistante en france, recuperee des que possible.....
on a , au bas mot, 30 ans de retard et ça n est pas pres de changer!
et malgré ses belles declarations, c est pas chirac qui aura changé quoi que ce soit!......
2007-03-12 13:50:33
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋
Parce que l'écologie est confisquée par un parti gauchiste destructuré et borné. Pour évoluer il aurait fallu un soutien de Hulot à un candidat comme Waechter qui a une base politique, pratiquement aucune notoriété mais qui reste indépendant.
2007-03-12 13:48:54
·
answer #5
·
answered by shmilblick 5
·
1⤊
2⤋
Car les Français ne croient pas qu'ils vont - plus que les autres pays - accoucher d'un "monsieur propre" qui va sauver la planète.
2007-03-12 13:42:57
·
answer #6
·
answered by youpibanane 2
·
1⤊
2⤋
oh lala!! qu il est chanceux ce bayrou!! il a reellement la baraka ce sud-ouestiste... un tel ralliement... combien de dizaines de voix apporte lepage dans son pagnier d'osier?
2007-03-12 13:54:18
·
answer #7
·
answered by xabasso 2
·
0⤊
2⤋
Les verts francais sont trop divises, c'est dommage qu'il n'y ait pas plusde discipline collective, parce que s'ils etaient plus serieux, ils pouvaient apparaitre comme une vraie valeur refuge, et avec l'actualite ils feraient facilement un gros score.
Ils doivent prendre exemple sur les écolos belges, qui sont les champions de l'éthique politique, et pratiquent par exemple le secrétariat national partagé entre trois.
2007-03-12 13:45:01
·
answer #8
·
answered by Lok 6
·
1⤊
3⤋