Le programme du PS n'a sctrictement rien à voir celui de BAYROU trés proche de celui de l'UMP . Or Delanoe veut un ralliement de BAYROU au programme socialiste.Je doute que BAYROU accepte de se renier.
2007-03-12 06:44:13
·
answer #1
·
answered by andre r 6
·
0⤊
1⤋
Parce que le PS et l'UMP pensent et surtout espèrent qu'en dehors d'eux rien n'hésiste...
Et bien si! Dommage...
2007-03-12 06:38:56
·
answer #2
·
answered by svan 2
·
5⤊
1⤋
Le P.S comme l'U.M.P ne visent que le score réalisé par Bayrou lors du dernier sondage .Dans l'éventualité d'un second tour P.S/U.M.P ,Bayrou fera élire le prochain président .Sarko qui traite Bayrou d'immobiliste puis lui propose le premier ministère ,que comprenez vous ?
2007-03-12 07:47:45
·
answer #3
·
answered by Milevitana 5
·
0⤊
0⤋
Bonjour,
Bon la provocation ne sert à rien (je comprends ton enthousiasme, mais il vaut mieux garder son énergie pour convaincre que taquiner, même si c'est de bonne guerre).
Donc, pour répondre à ta question, je ne dirais pas que le PS et l'UMP courtisent l'UDF... ils tirent plutôt à boulet rouge dessus en ce moment.
Il a certaines personnes dont les idées se rapprochent de Bayrou qui osent les exprimer (DSK), mais je ne trouve pas sa position très très claire... il joue d'ailleurs peut-être à brouiller les pistes.
Quand à Sarkozy: je pense que c'est une stratégie assez fine de sa part, et il ne faut pas tomber dans le panneau: en annonçant ce genre de chose, il essaie de faire peur aux personnes de "sensibilité de gauche" comme on dit (bref celles pour qui Sarkozy, tout mais pas ça!), en accréditant la refrain maintenant bien connu du PS: Bayrou est de droite et dès qu'il pourra il retournera avec l'UMP.
Bref, l'UMP la joue toujours plus fin que le PS dans les tentatives de manipulation...
K
PS: juste pour le plaisir, un petit discours prononcé en 2005 par FB: http://www.udf.org/discours/fb_an_080605.html
2007-03-12 06:49:14
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Une partie de ses electeurs sont issus de la gauche.
JP Soisson, Ministre de Mitterand était bien issu de l'UDF, non ?
Rien n'empeche le centre droit de coopérer avec la gauche dans un gouvernement., c'est d'ailleurs ce que desire Mr Bayrou !
2007-03-12 06:39:42
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Ce n'est pas parce que Bayrou l'opportuniste a courtisé les gens de gauche comme de droite (son fonds de commerce était auparavant insignifiant) qu'il peut s'imaginer maintenant pouvoir procéder à une OPA sur d'autres électeurs.
Le fait d'avoir utilisé du papier collant pour attirer les mouches n'a pas suffi puisque 50 % des sondés le nommant au 1 er tour sont encore indécis.
Sa mayonnaise peut donc retomber à tout moment.
Que maintenant DSK et Delanoé soient envoyés par Ségo pour lui chanter qu'il n'est pas un "aussi mauvais cheval de courses" qu'il n'y parait , s'explique par l'égalité de 23 % que Sego et Bayrou ont affiché ensemble.
Comme il y a un peu le feu au lac du PS, il est donc prudent de prendre des devants.
Mais ce ne sera pas une OPA, un simple PAC'S pourrait avoir lieu afin de faire barrage à ce Sarko qui arrive toujours en tête des sondages, ça commence à énerver à la fin.
Quant à l'UMP, ce n'est pas tellement Bayrou qui les intéresse mais les électeurs de l'UDF qui rappelons le proviennent du centre droit.
C'est de la part de ces électeurs au sein même de l'UDF que la récupération par Sarkozy se fera (quand ces électeurs s'apercevront qu'ils ont été cocufiés par celui-là même qui a oublié ses origines du centre droit).
Dans cette attente, il n'y a aucune raison que Mr Sarkozy se mette à dos des personnes qui trés souvent pensent à droite.
2007-03-12 06:55:42
·
answer #6
·
answered by roger de toulouse 7
·
0⤊
1⤋
Bayrou représente un concept marketing type Star Ac...Ni gauche ni droite...
Mais qu'à t il fait dans sa vie ce brave homme?
il a écrit quelques discours de Lecanuet....
Il a été un ministre très effacé, une réforme vite retirée...
Il n'a jamais réussi à s'imposer localement face à Labarrere; le maire de Pau...
Il a fait le vide à l'UDF (Borloo, Douste, Raffarin, Madelin, Leotard) pour devenir le chef incontesté de Perruchot et Morin.
Cet homme n'est ni Giscard, ni Barre, ni Balladur, ni Delors, ni DSK...
Attention Danger!
2007-03-12 06:50:57
·
answer #7
·
answered by t d 3
·
0⤊
1⤋