English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ils sont le devenir de leurs pays..... Le Maroc sombre parce qu'ils préfèrent émigrer vers d'autres pays.... L'Algérie idem, la Tunisie, n'en parlons pas..... Et les africains pareil !!!!
Personnellement, je serai pour leur interdire d'émigrer vers nos pays, car pendant ce temps, leurs pays sombre dans la misère la plus noire, la corruption, l'islamisme pour certains, l'analphabétisation, etc..... Ils ont les moyens d'aider leurs pays alors qu'ils le fassent ! Qu'ils se mouillent un peu pour l'avenir de leurs pays au lieu de geindre sur la colonisation passée et émigrer en Europe ou ailleurs ! Qu'en pensez-vous ?

2007-03-12 06:24:19 · 24 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Immigration

24 réponses

Elites (?) Mouais ... admettons (!)
Il semble en tout cas plus simple pour ces "élites" de venir jouer les opposants là où ils ont la garantie d'une (grande) liberté d'expression plutôt que de se colleter à des pouvoirs qui n'auront pas à leur égard l'ouverture d'esprit et la tolérance d'une vraie démocratie ... Celle qu'ils viennent critiquer , tout en acceptant (quand même !!!) les aides généreuses qu'ils pourront glaner ça et là ...

2007-03-12 06:43:33 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 1

Interdire non, les inciter à participer au developpement de leur pays oui. Pourquoi ne pas interdire les Français qui émigrent en Angleterre, Canada, Suisse, Luxembourg ou USA ? Il y en a un paquet. Pourquoi ne pas interdire les riches Français qui payent leurs impôts à l'étranger alors que la dette de la France est de plus de mille milliards d' Euros ?

2007-03-12 13:49:05 · answer #2 · answered by Afro 976 3 · 5 2

Oui tout à fait d'accord !
Pour rétablir un droit d'asile des personnes venant de pays d'opression...
Ce fut le cas avant que la France soit un eldorado alimentaire... du temps ou elle recevait les italiens, les espagnols ou les portagais victimes du fascisme...
Il faut que les valeurs telles que 'France terre d'asile' soit revues et corrigés par les gaucho socialo et surtout par la France !

2007-03-12 15:16:54 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

Qui te dit que ces pays n'ont pas suffisamment d'intellos ? je pense que le problème est économique. La misère existe aussi en France. Demande toi pourquoi il y a 300.000 Français qui vivent en Angleterre? Parce qu'il cherchent individuellement leur bien être sans tenir compte de ce que pensent les biens pensants qui veulent interdire du tout au tout.

Pour finir, on a besoin en France, dans certians secteurs de personnel qualifiés quelque soit leur origine. Sarkozy l'a intelligemment conseillé en prônant l'immigration choisie. Ne sois pas plus royaliste que le roi.

2007-03-12 14:44:17 · answer #4 · answered by atarusgo 4 · 3 1

Je suis du même avis que vous. Même si cela est aussi une idée de Le Pen! Car franchement, la démocratie que nous avons créé a la sueur de nos ailleux est bafouée par ce genre d'immigrants qui ne savent que l'abuser. Notre démocratie et nos libertés doivent d'abord profiter a notre peuple plutôt qu'a la racaille africaine et islamique qui appauvrit notre patrimoine, nos institutions et notre société. Ils devraient plutôt bâtir leur propre pays au lieu de piller le notre comme ils l'ont fait depuis si longtemps! <> On ne peux même pas loger nos SDF, mais on ouvre les portes aux racailles que l'on reçoit a bras ouverts!
Bref, les loups avec les loups et les lions avec les lions...non?
N'ayons pas peur de le dire et ne faisons pas de la fausse sentimentalité!

2007-03-12 14:43:42 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 1

Il parait que l'économie française n'est pas la meilleur au monde et il ya beaucoup mieux ailleurs...

2007-03-12 14:12:04 · answer #6 · answered by nafazawi 5 · 2 0

Il est évident que l'Afrique a bien + besoin de ses élites que nous ! D'autant qu'après ,on nous reproche de faire une immigration choisie ! ! !
Avec l'Europe, je pense que si nous avons besoin de "main d'oeuvre", je connais plein de "nouveaux européens" qui se feraient une joie de travailler en France ainsi que respecter nos coutumes !

2007-03-12 14:01:53 · answer #7 · answered by divinpapillon 3 · 3 1

ho oui ! ho oui !

2007-03-12 13:32:34 · answer #8 · answered by poumba 3 · 3 1

Il me semble que la France a déjà initie un projet aidant les intellectuels africains a s'insérer dans leur pays d'origine, mais difficile a suivre.

La PROPARCO, projet de la Caisse Francaise de developpement, prête plus aux français qui veulent s'installer a l'étranger qu'aux africains qui veulent rentrer chez eux, bien sur il y aussi des dérapages de gestion parfois.

Le marche de l'emploi pour leur niveau de formation est parfois trop étroit: un fauteuil pour deux. Dans le cas de certain pays, on garde ces postes pour les expatries français car les grandes entreprises sont gérées par les colons.

Pas assez de transfert de technologie pour leur donner la possibilité d'exercer ce qu'ils ont appris a l'École des blancs.

Une implication politique entre le pays formateurs et les pays pourvoyeurs pour la recherche des emplois a la fin de la formation est necessaire aussi.

Solution: Transfert de Technologie et aide a l'insertion pour le retour au pays natale seront un gros pas vers l'emploi de cette belle main d'oeuvre et donc développement de l'Afrique, toute l'Afrique (Nord-Sud).

2007-03-12 20:49:18 · answer #9 · answered by ooooooooooooooooo 2 · 1 0

qu'il est temps d'agir au lieu de toujours en parler! il n'y a qu'a deja mettre des clauses dans les visas etudiants qui les incitent et les obligent a retourner chez eux a la fin de leurs etudes! mais encore faudrait il que nous sachions ou ils sont scolarises et si ils font bien des etudes....

2007-03-12 15:09:19 · answer #10 · answered by alapatjb 3 · 2 1

fedest.com, questions and answers