English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Depuis quelques annees , je suis temoins d'une animosite quai quotidiennes envers les Francais ici aux USA. Entre les Freedome Fries pour contrer la French Fry (quoique personne n'est assez educque ici pour savoir que les francais n'on pas invente la fritte comme on la connais aujourd'hui), et les blagues ringuarde sur les francaises poilues et les bourgeois, meme si pour certains ces dires emanent selon eux de resultats scientifiques (euuh, excuse me?scientific proofs???? )
Cela dit, j'aimerai savoir ce que les francais pensent des ricains. Y-a-t-il une certaine animosite, voire haine de l'autre assez comparable ? Les francais ont-ils change le nom du cheeseburger et disent boule de viande au fromage? lol

2007-03-12 05:31:03 · 4 réponses · demandé par GuyNextDoor 4 dans Societé et culture Societé et culture - Divers

Je suis a Boston. En fait c'est plutot dans les media de droite (FOX) qu'on voit cette attitude envers les francais. Mais je suis d'accord, en general les americains sont plutot accomodant des francais. Mais ma question est surtout dedie aux francais envers les ricains :)

2007-03-12 05:45:08 · update #1

JPascal, merci de ta precision, mais en fait ma question n'a rien a voir avec la culture. Mais plutot le niveau d'education et d'ouverture a l'etranger en general et aux francais en particulier.
N'oublions pas que les theatres et operas sont surtout sures cotes our grandes villes, le reste du pays ( 75% ) n'a pas acces a cette abondance culturelle que tu evoques. Aussi meme ceux qui l'ont, ne sont pas assez eduque pour aller en profiter au moins pas avant un certain age et preferent le sport, les films et la reality TV.

2007-03-12 06:05:20 · update #2

4 réponses

J'ai passé 3 semaines aux USA recemment entre NY et SF, et je n'ai pas ressenti ca du tout.
Où es-tu aux USA? Les ricains sont moins cons sur les bords (sur les côtes est ou ouest).
Moi au contraire, on m'a super bien accueilli, j'ai croisé plien de gens qui aimaient beaucoup la France et la culture française jusqu'à dénigrer un peu la leur.
Rien d'insultant en tout cas bien au contraire et forcemment ca force le respect envers mes hôtes. Et les français sont historiquement les meilleurs amis des américains, depuis leur indépendance !

J'avais peur de tomber sur des boeufs, mais rien de tout ca, bien qu'un texan de SF m'ait expliqué que chez lui, "dude" les gens sont pas comme ici!!

sinon, je ne pense pas que les américains soient concentrés à se foutre des français, ou alors c'est pour suivre les médias comme FOX comme tu dis, une chaîne désinformation. Si le sentiment anti-français a été fort durant la période de prise de position pour la guerre e Irak, il s'est estompé, masi s'il est entretenu par les médias, pour en faire un eprise de position personnelle et politique, c'est stupide, c'est basé sur quoi?

Après les blagues sur les poils ou autres....tous les pays en ont, pour nos histoires drôles les ricians, sont riches et trop cons pour bien dépenser leur argent. rien de méchants.

don't worry be happy!

2007-03-12 05:37:24 · answer #1 · answered by yok 2 · 2 0

Le peuple américains est le seul peuple, dans l'Histoire de l'humanité, à être passé directement de la barbarie à la décadence. Clémenceau
Tu vois ce n'est pas d'aujourd'hui que cela date.
Nous n'avons pas été aussi loin que Bush lui même qui se retrouve actuellement bien marri de voir que la vieille Europe était sage de ne pas vouloir aller en Irak.

2007-03-12 12:43:55 · answer #2 · answered by BEATLEJUICE 5 · 1 0

Les Français trouvent parfois que les Américains sont incultes , égoïstes, et prétentieux (tout ce qui n'est pas Américain est nul etc.) Par contre, de là à changer un nom commun, c'est trop ridicule.
Mais je te rassure, en réalité, Français et Américains s'adorent. Ce ne sont que des querelles de gamins pour mieux se réconcilier après. Les Etats-Unis ne sont pas un ennemi de la France.

2007-03-12 12:36:05 · answer #3 · answered by lottie14 5 · 1 0

Les États Unis , pays de 300 millions d'habitants, comptent entre autres, 1700 orchestres symphoniques, soit 1 pour 176470 habitants, ce qui correspondrait, pour la France, à 340 orchestres symphoniques. Chaque année, 7.5 millions de spectateurs se rendent à l'opéra, 500 millions vont dans les musées...............
Inculture ?

2007-03-12 12:50:49 · answer #4 · answered by jpascal65 5 · 0 3

fedest.com, questions and answers