Si on regarde l'histoire de la papauté, on peut penser que le message du Christ s'est "perdu" en chemin. Constantin realisant le rêve de saint Paul d'une extension universelle du christianisme a ouvert les portes à toutes les deviances et abjections que s'échalonnent en la histoire de la Eglise. Comme peut-on croire que, par exemple, Adrien IV, 1° Pape anglais, fils d'un prêtre, peut être le répresentant du Christ, lui qu'a donné l'Irlande à l'Angleterre invoquant le faux decret de donnation de Constantin. Innocent III, que a commis un crimen abominable (1 millon de morts) en el Languedoc et que dans le concile de Latran, crea les signes distinctifs et des ghettos pour les juifs. Alexandre VI, Borgia, nomma son fils cardinal, mais l'histoire de cette famille est très bien connue, pour continuer, on a eu un Pape de 14 ans, otro que a massacre tous ses rivaux, etc., etc., 3. Et le message du Christe en tout ça ? Et le "vrai" Pape ?
2007-03-12
05:22:20
·
9 réponses
·
demandé par
attendrissant
4
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
Au Temoin de Jehovà : ne trouvez vous pas que la fin de votre écrit est outrecuidante? Vous vous croyez digne du Christ mais vous n'hesitez pas a modifier les évangiles pour les acommoder à votre sauce. On a de centaines d'exemples de votre "verité". C'est affolant vous lire, quoi? les temoins de Jehovà son propietaires de la VERITE. Vous ne voyez pas que vous avez la même démarche que l'Inquisition que s'appuyant sur quelques mots des evangiles ont justifié la mise à mort de millons d'innocentes ? Vos chefs sont des sectaires et profitent du desarroi moral et materiel d'un tas de jeunes pour atirer dans ses rangs. Sortez au plus vite de là. Un conseil d'ami.
2007-03-12
23:04:02 ·
update #1
Oui les déviances ont été nombreuses et on peut se poser la question sur la légitimité des papes. On a que voir leur position en tant que chef d'état qui souvent contredit le message des évangiles. De même on peut voir leur attitude passé et présente vis à vis des prêtres ouvriers. Ce n'est pas dans leurs palais qu'ils peuvent comprendre la misère des gens. Ils sont dans leur bulle (sans jeu de mot avec les bulles papales) tout comme le sont que trop souvent les responsables politiques des différents pays. Mais chez eux c'est vraiment impardonnable.
2007-03-12 05:31:23
·
answer #1
·
answered by Patounet 7
·
0⤊
2⤋
Vous oubliez saint Pierre qui fut un des premiers à renier Jésus (mais il demanda ensuite pardon).
Les papes ne sont donc pas forcément des saints. Ce sont des hommes et comme tous les hommes ils ont leurs faiblesses.
Ce qui a été promis aux papes par le Christ c'est l'infaillibilité quand ils exposent quelque chose en matière de foi ou de morale, mais eux-mêmes pourraient ne pas respecter ces lois morales ou ne pas croire complètement à ce qu'ils promulguent. En clair pour les vrais papes (il y a eu aussi des anti-papes, des papes matériels mais non formels, etc) ce qui compte c'est leur enseignement et non leur exemple. Quand les deux peuvent être dignes d'éloges tant mieux, mais seul l'enseignement fait l'objet de la promesse du Christ.
Si certains papes ont eu une conduite lamentable, c'est regrettable (malheur à ceux qui scandalisent un de ces petits), mais ce n'est rien à côté des hérétiques qui, même s'ils ont une conduite apparemment exemplaire, pervertissent la religion vraie en se faisant passer pour pape, mais n'ont en fait jamais reçu la bénédiction de Dieu ni les grâces associées étant hérétiques dès avant leur élection.
2007-03-13 07:37:49
·
answer #2
·
answered by pensassa 7
·
1⤊
0⤋
le message du Christ s'est vraiment perdu en chemin mais je pense que le Pape Jean Paul 2 de son vivant voulu reprendre ce chemin il a demandé pardon au nom de l'église, a fait de nombreux voyages et a essayé de son vivant de réconcilier tout le monde.
Mais Benoit 16 a fait 1 discours qui n'a pas plu aux musulmans.
2007-03-12 12:47:50
·
answer #3
·
answered by dominique z 7
·
1⤊
1⤋
comme tu le dit le méssage de Jésus n est plus dans la papauté
tous les crimes qui ont été commit au nom de Jésusqui Lui n avais pas demandé ca .
la raison pour laquelle cela est arrivé c est qu ils ont écouté les hommes plutot que celui de la bible elle même
2007-03-12 12:42:06
·
answer #4
·
answered by anne d 3
·
1⤊
1⤋
Entre le message du Christ et l'Eglise, il y a des siècles. Jésus a donné sa vie, il n'a pas massacré, brûlé vif, torturé "Lui", la Papauté pendant des siècles l'a fait. Le Pape est une sorte d'idole
2007-03-12 14:09:03
·
answer #5
·
answered by Micdal 7
·
0⤊
1⤋
c'est depuis qu'ils ont essayé d'assassiner jesus que préaire soit sur lui que l'histoire sanglante a commançé, jesus avait un message de paix,il reviendrat avant l'ypocalips pour veullez sur la justice sur terre.
2007-03-12 12:54:14
·
answer #6
·
answered by SALIM S 4
·
0⤊
1⤋
Vous dites : "Constantin réalisant le rêve de saint Paul d'une extension universelle du christianisme a ouvert les portes à toutes les deviances."
L'extension du christianisme était effectivement le rêve de Paul, mais l'idée n'était pas de lui : c'était la volonté de Dieu !
Voici les propres paroles de Jésus, parlant à ses disciples : " Vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. ” - Actes 1:8
Un peu plus tôt il leur avait commandé : " Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ” _ Matthieu 28:19, 20
Et voici une prophétie de Jésus qui s'accomplit aujourd'hui encore : " Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; ET ALORS VIENDRA LA FIN. " _ Matthieu 24:14
Voila la raison de la prédication des témoins de Jéhovah. Il prennent cette mission confiée par Jésus à ses disciples véritablement à coeur. Qui d'autre le fait ?
*******************************************************************
" Attendrissant ", ma question finale ne se voulait pas du tout agressive. Que les chrétiens parlent de leur foi aux autres est un ordre de Jésus lui-même. Où voyez-vous que nous tordons le sens des Ecritures dans ce sens ?
D’après L’Osservatore Romano, le pape Jean-Paul II se serait exprimé ainsi: “Comme le soulignait mon prédécesseur Paul VI, le témoignage ‘est un élément essentiel, généralement le premier, de l’évangélisation’ (Evangelii nuntiandi, n. 21). Il est particulièrement urgent à notre époque, devant la désorientation des esprits et les éclipses des valeurs qui représentent une crise, laquelle se révèle toujours plus clairement comme une crise totale de la civilisation.” (La Documentation catholique du 3 juin 1984).
Cette nécessité de porter le témoignage est donc reconnu par la papauté elle-même. Cependant, qui dans les fait obéit réellement à l'ordre formel du Christ ? Chaque année, les TJ passent plus d'un milliard d'heures à précher le Royaume de Dieu sur toute la terre. En 2006, ils ont conduit plus de 6 millions d'études biblique chaque mois. En vérité, les TJ font, par obéissance au Christ, ce que beaucoup d'autres refusent de faire.
2007-03-12 13:49:18
·
answer #7
·
answered by bleu_lagon 6
·
0⤊
2⤋
Toute sa vie le Christ a eu des problèmes avec le pape
Et maintenant voila que les soupapes s'emmèlent.
2007-03-12 13:21:32
·
answer #8
·
answered by Bergonzi 5
·
0⤊
3⤋
ça n'a rien à voir. Et Jean-Paul 2 ? il te plaît pas non plus, ce pape-là ?
2007-03-12 12:27:00
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
5⤋